Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!!

Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
luigi972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 44
  Posté le: 05 Déc 2005 19:13    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

Sarkosy arrive jeudi 8/12 en Martinique, et vendredi 9/12 en Guadeloupe. Reste à savoir l'heure exacte pour qu'on soit tous à l'aéroport pour l'accueillir.

Il faut s'organiser pour réserver à Sarkosy un acceuil dont il se souviendra, et surtout qui, j'espère, sera relayé par les médias français. Car si aux Antilles, nous avons tous compris le danger qui guette la France, les Français hexagonaux, eux, sont complètement sous le coup de la manipulation de l'UMP.

Préparez vos pancartes, Soyez prêts à donner de la voix!
RDV tous à l'aéroport, en Martinique et en Guadeloupe!

Il faut vraiment se mobiliser car seuls les ultramarins peuvent encore faire quelque chose! Si nous ne faisons rien, il sera trop tard : l'immense majorité des Français, manipulés, sont prets à voter pour Sarko en 2007. A nous de faire naître la polémique pour faire naître la prise de conscience de la part des Français, car c'est eux qui font les résultats des votes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigi972

Posté le: 05 Déc 2005 19:19    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

Voici une vidéo qui résume bien, je trouve, la manipulation que l'UMP est en train de faire subir aux Français, qui représente un réel danger pour la société, et particulièrement pour les minorités.

Il s'agit de l'interview de Laurent LEVY, auteur du livre "Le spectre du communautarisme" qui explique comment la classe politique est en train de faire naître le mythe du communautarisme chez les Français, pour leur faire croire que lorsque les minorités demandent les mêmes droits que la majorité, c'est du communautarisme et donc c'est "antirépublicain". Il résume très bien le problème je trouve.

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1802

Voilà en gros pourquoi je pense qu'il faut absolument que les ultramarins manifestent contre Sarkosy, jeudi et Vendredi en Martinique et en Guadeloupe.
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 05 Déc 2005 19:26    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

dis moi...

les gens devront manifester sous l'encadrement d'une organisation, avec un leader ou chacun pour soit mais tous ensemble...

tu vois ce que je veux dire ? un peux comme tous ceux qui ont envahi le plateau de fogiel à la demande de dieudonné, qui, lui, a dit clairement qu'il n'était pas au courant...
francois999

Sujets: 92
  Posté le: 05 Déc 2005 19:50    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

Tu etais à la manif pour savoir que l'envahissement etait à la demande de Dieudonné?

Tu te renseignes dans quel media ?

Lotus a écrit:
dis moi...

les gens devront manifester sous l'encadrement d'une organisation, avec un leader ou chacun pour soit mais tous ensemble...

tu vois ce que je veux dire ? un peux comme tous ceux qui ont envahi le plateau de fogiel à la demande de dieudonné, qui, lui, a dit clairement qu'il n'était pas au courant...

luigi972

Posté le: 05 Déc 2005 19:50    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

C'est vrai qu'il vaut mieux aller manifester de manière encadrée par une organisation, mais je ne suis pas encore au courant d'un appel à manifester venant d'une organisation, pour l'instant.

Je pense que quel que soit le cas, ce qui est important c'est que le plus de monde soit là, ne serait ce que pour assister à son arrivée et lui montrerqu'aux antilles, on est contre ses idées (je ne pense pas me tromper quand je dis qu'aux antilles, les antillais sont contre les idées de Sarkosy, sur le "communautarisme des minorités", sur la "loi de février 2005")

C'est par le nombre de participants que l'on voit si les médias accordent ou non, généralement, de l'attention à une manifestation.

J'ai envie de dire : tous à l'aéroport, que ce soit organisé ou non.

Après peut être que je me trompe, peut être que la majorité des Antillais est pro-Sarkosy, ou se fout du problème.

Ce forum est là pour ça. Exprimez votre opinion sur le sujet SVP.
krik-krak

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 05 Déc 2005 20:05    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:

Voilà en gros pourquoi je pense qu'il faut absolument que les ultramarins manifestent contre Sarkosy, jeudi et Vendredi en Martinique et en Guadeloupe.

je ne comprends pas: c'est contre Sarkozy seulement? si oui, tu penses que seul Sarkozy veut manipuler les gens?

désolée pr mon manque d'info, mais pourquoi Sarkozy se déplace-t-il aux antilles exactement?

est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!

krik? krak!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luigi972

Posté le: 05 Déc 2005 20:14    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

Non, biensur, mais c'est lui le président de l'UMP (qui a voté contre l'abrogation de la loi de février 2005), c'est lui qui sera là jeudi et vendredi. C'est lui qui a fait des déclarations sur le communautarisme, c'est lui qui a déclaré que Alain Finkielkraut “faisait honneur à l’intelligence française”, alors que ce type a fait des déclarations racistes et inacceptables (cf www.bondamanjak.com pour plus d'infos)...

Enfin, il est très médiatisé alors il faut en profiter.

Biensûr, le mécontentement est plus vaste mais je crois qu'il faut saisir l'occasion, pour un point de départ à une remise en question de la pensée "républicaine" Française plus en profondeur ensuite.

Preuve en est : en Guadeloupe, la semaine dernière, 5000 personnes ont défilé ds les rues de Pointe à Pitre, contre les choix de gouvernement et la baisse du pouvoir d'achat. Personne n'en a entendu parler, ou si peu, ne serait ce qu'en Martinique. en France, n'en parlons même pas : aucun journal national n'a relayé l'info. Il y a donc des gens qui se bougent mais il faut trouver le moyen de se faire entendre au niveau national.

La venue de Sarkosy tombe à pic...
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 05 Déc 2005 20:55    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

Sans vouloir te décevoir Luigi, je suis pas sûr que Sarkozy sera mal accueilli ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
digimax 972

Sujets: 3
  Posté le: 05 Déc 2005 21:40    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

il y a même certains qui voudraient l'empêcher de fouler le sol du club mèd !
source: infos de 13 h / RFO MQUE, ce jour.

Merçi de l'invitation Luggi, mais je la refuse

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 05 Déc 2005 22:52    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

francois999 a écrit:
Tu etais à la manif pour savoir que l'envahissement etait à la demande de Dieudonné?

QUOI ???
toi qui pose cette question ?
ZE mec qui sort que Ardisson est raciste parce que ON t'as donner une vidéo oui il y a "accent antillais"
LE type qui fait de la désinformation son fond de commerce ??

réponse, je suis aussi bien informé que toi, qui sait, peu etre étais-je dans la salle, mais n'étant pas dans la salle comme un malheureux venu entendre la sainte parole que Dieu donnait (pas mal pas mal) j'ai du écouter avec plus de recul.
francois999

Sujets: 92
  Posté le: 05 Déc 2005 23:49    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

Ta manipulation ne marchera pas car j'etais sur place lorsque certains ont decidé de rentrer et j'ai tout filmé.

Tu es tres mal informé.

Tu peux continuer à essayer de mentir aux gens mais c'est raté mon pauvre.

Contrairement à toi, je suis tres bien informé de la situation et la preuve par la vidéo, je peux tout te fournir pour te ridiculiser.

Si tu veux discuter avec moi et te ridiculiser, ouvre un autre topic au lieu de polluer celui-ci qui est destiné aux manifs aux antilles.

Lotus a écrit:
francois999 a écrit:

QUOI ???
toi qui pose cette question ?
ZE mec qui sort que Ardisson est raciste parce que ON t'as donner une vidéo oui il y a "accent antillais"
LE type qui fait de la désinformation son fond de commerce ??

réponse, je suis aussi bien informé que toi, qui sait, peu etre étais-je dans la salle, mais n'étant pas dans la salle comme un malheureux venu entendre la sainte parole que Dieu donnait (pas mal pas mal) j'ai du écouter avec plus de recul.

luigi972

Posté le: 06 Déc 2005 00:21    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

digimax 972 a écrit:
il y a même certains qui voudraient l'empêcher de fouler le sol du club mèd !
source: infos de 13 h / RFO MQUE, ce jour.

Merçi de l'invitation Luggi, mais je la refuse

Pas de problème, digimax 972, mais y a-t-il des gens qui pensent venir??
Boisjolan

Sujets: 16
  Posté le: 06 Déc 2005 01:32    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

Eh ben je te souhaite bien du courage, je reviens des Antilles et je pense que Sarko aura des soutiens, notamment en Gwada. J'ai pris les transports en commun, j'ai écouté les débats sur l'immigration et l'immigration clandestine et je peux te dire que les gens disent haut et fort qu'ils en ont marre des clandestins.

En un mois, j'en ai entendu dire, Moi je suis guadeloupéen, je suis dans mon pays.

Vas sur le site de l'express qui consacre un article à l'immigration clandestine à Mayotte, en Guyane et en Gwada dans sa rubrique région.

http://www.lexpress.fr/info/region/

De manière générale, je pense que les propos de Sarko sont éxagérément mis en cause. Sé kon sa yo ka palé même.

Maintenant, nous sommes en période pré électorale ceci explique cela.

A mon niveau il n'est pas le mieux placer pour stigmatiser qui que ce soit puisqu'il est d'origine hongroise.

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 06 Déc 2005 01:39    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

La banane de Guadeloupe et de Martinique est un fruit haut de gamme, dit on, mais est-ce qu'elle vole bien?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
butterflysky972
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 06 Déc 2005 01:42    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

sarko accroche toi, Jeudi et vendredi ,antiyé en colè

source site orange caraibe

Citation:
Sarkozy aux Antilles: premières polémiques
Posté le 05/12 à 01:02

C'est qui se dit à gauche où tous les partis et organisations politiques appelent à manifester tout au long de son séjour. Un rassemblement et un meeting sont prévus à la Savane de Fort-de-France mercredi soir le jour de l'arrivée du ministre de l'intérieur. Ce sont bien évidemment les propos de celui-ci qui ont agacés en Martinique. Et puis on apprenait lundi que Aimé Césaire, lui aussi, refusait de recevoir le ministre de l'Intérieur. L'ancien maire affirme que c'est pour des raisons personnelles et que, auteur, du discours sur le colonialisme, il se devait de rester fidèle à sa doctrine; Aimé Césaire ne nous a pas indiqué s'il allait transmettre le discours à Nicolas Sarkosy.

Reste que sa venue risque d'entraîner de nombreuses perturbations sur les différents sites où le ministre est attendu. On parle de concert de klaxon, de roulements de tambours. Nicolas Sarkosy devra justifier le discours de ses collègues députés de l'UMP sur le colonialisme. Ca va être chaud dans les prochains du jour.

Marc Cireur

sous oublier luigi972 qui attend sarko a l'aéroport

source site orange caraibe
Citation:
Sarkozy n’a pas sa place en Guadeloupe
Posté le 05/12 à 05:19

Nicolas Sarkozy n’a pas sa place en Guadeloupe. C’est le mot d’ordre lancé par plusieurs organisations syndicales et politiques lundi. Outre les revendications contre la politique de répression menée par l’actuel ministre de l’Intérieur, elles veulent souligner leur indignation au président de l’UMP, pour la conservation de l’article 4 de la loi du 23 février dernier.

Combat ouvrier, le Comité de lutte contre le racisme et l’humiliation, la FSU, l’UGTG et la CGT en appellent à la mobilisation. Motif de ce soulèvement : manifester le refus de la '' politique de répression à l’encontre des syndicalistes, des ouvriers et des plus pauvres '' de Nicolas Sarkozy. Il s’agit encore de se soulever contre la conservation de l’article 4 de la loi du 23 février dernier soulignant les côtés positifs de la présence française outre-mer. Pour l’heure aucne forme n’est prévue pour ces manifestations. En Martinique, première étape de la visite express du président de l’UMP, Aimé Césaire a refusé de rencontrer Nicolas Sarkozy. Pour raisons personnelles non précisées dans le communiqué paru lundi. Pour rester fidèle à sa doctrine d’anticolonialiste convaincu également.

La visite de l’actuel ministre de l’Intérieur, prévue de longue est axée sur deux points : la lutte contre l’immigration clandestine et celle contre le trafic de stupéfiants.

Dominique Urbino

mais en effet si sarko axe son débat sur l'immigration clandestine, je pense que là il sera plutot bien acceuilli
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

Sauter vers: