|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1216
|
Posté le: 16 Déc 2005 09:09 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
Jusqu'ou iront-ils ?
A bientot l'extermination des noirs !
| Citation: | | Le changement d'un seul acide aminé [une micromolécule organique] dans un gène joue un rôle majeur dans la pigmentation et explique pourquoi les Européens ont une peau plus claire que celle des Africains", indique l'un des chercheurs, Keith Cheng, un cancérologue de l'école de médecine de l'Université de Pennsylvanie. | http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-721941@51-721943,0.html |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2099 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 16 Déc 2005 09:29 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
| billybo a écrit: | Jusqu'ou iront-ils ?
| Citation: | | Le changement d'un seul acide aminé [une micromolécule organique] dans un gène joue un rôle majeur dans la pigmentation et explique pourquoi les Européens ont une peau plus claire que celle des Africains", indique l'un des chercheurs, Keith Cheng, un cancérologue de l'école de médecine de l'Université de Pennsylvanie. | http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-721941@51-721943,0.html |
tout en compatissant a tes craintes ( je compatis c'est tout)je trouve quand meme que c'est une belle trouvaille medicale. comme toute chose il pourait y avoir des derives ( genre les gens qui choisiraient la couleur de peau de leurs enfants mais je ne vois pas en quoi il y aurait de apriori-entendu sur l'extermination des noirs. explique moi . http://www.volcreole.com/forum/sujet-22849.html _________________
|
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 963 Localisation: 75 - Paris
|
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2491 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 Déc 2005 09:58 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
Ben... de toute façon, c'était évident qu'il y avait un gène pour la couleur de la peau. Ca vous étonne ? il y en a un pour la couleur des yeux, pour ceci ou pour cela. Il n'y a rien, à mon avis, à dire à cela. Si cela peut aider à comprendre les maladies liées à la présence ou l'absence de mélanine, pourquoi pas.
Ce qui est au contraire bizarre et contenant des sous-entendus, c'est de dire que ce gène explique "pourquoi les Européens ont une peau plus claire que celles des Africains". Dit comme cela, aussi brièvement, c'est tautologique : cela n'explique rien. Dans la phrase, les européens sont comparés aux Africains pour la seule raison sous-entendue que les premiers ont la peau blanche et les seconds la peau noire.
C'est comme si l'on disait que l'on a trouvé le gène du sexe : cela explique pourquoi les hommes ont des (...) et les femmes des ovaires. On n'explique rien si l'on reste à l'intérieur du champ de la définition de l'objet !!
Mais il y a une différence entre Homme et Femme d'une part et Européen et Africain d'autre part. Et cela change tout, et cela signale le racisme sous entendu : On peut être africain et avoir la peau plus claire que certains européens, ou être européen et avoir la peau plus foncée que certains africains. Tout simplement, parce que Europe et Afrique sont des lieux, ou s'il l'on dérape un peu, des domaines culturels. A moins que l'on considère qu'un européen est seulement blanc et qu'un africain est seulement noir. C'est peut être là où veut en venir ce cancérologue... : Evidemment, le taux de mélanine, c'est bien connu, est le seul élément qui permette de définir l'européen et l'africain.
Les métis, comme d'hab, sont des poissons de la méditerranée.
Marre de ces con.nards qui séparent en deux "qualités" différentes des personnes qui n'ont qu'une caractéristique graduelle d'un individu à un autre.
J'ai sans doute moins de mélanine que mon père et plus de mélanine que ma mère. Docteur, je suis européen ou africain ?
Galak, fatigué _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
billybo Siège service 
|
Posté le: 16 Déc 2005 10:23 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
| lilandro a écrit: | | billybo a écrit: | Jusqu'ou iront-ils ?
tout en compatissant a tes craintes ( je compatis c'est tout)je trouve quand meme que c'est une belle trouvaille medicale. comme toute chose il pourait y avoir des derives ( genre les gens qui choisiraient la couleur de peau de leurs enfants mais je ne vois pas en quoi il y aurait de apriori-entendu sur l'extermination des noirs. explique moi . http://www.volcreole.com/forum/sujet-22849.html |
Je ne sais pas si çà te cause le sida en afrique du sud. Pour sauvegarder leur suprématie on avait inoculé le virus du sida à la population noire. Mais malheureusement, ils avaient oubliés que des noirs et des blancs forniquaient ensemble. Ils avaient stérilisé également beaucoup de femmes noires sud-africaine. L’important était de réduire le nombre de noirs.
Ensuite, j’ai entendu vaguement parlé de ces virus qui étaient crées et devraient toucher les gens dont le taux de mélanine était élevé.
Il y a des années, j’avais vu un reportage tard sur arte, j’oublie quel produit était concernés, mais à titre médical, on avait utilisé des populations d’un pays de l’amérique du sud, et haïti pour faire les tests. Les gens avaient des malaises, mais comme ils avaient signé un document, moyennant argent, on ne pouvait pas leur enlever ce dont je ne me rappelle plus. (je ne me souvient plus ce qu’était cette chose car j’avais pris l’émission en cours de route il y a très longtemps– j’étais simplement surprise par l’attitude des chercheurs occidentaux qui n’en avaient rien à faire des troubles occasionnés par ce truc qu’on leur avait mis dans le corps de ces femmes. L’objectif était avant de l’appliquer chez les gens normaux et bien, on devait voir jusqu’à quel point ces femmes résisteraient et les symptomes qui en découlaient.
Ce que j’en déduit avec toutes ces affaires qui se suivent et se ressemble, c’est que ce genre de recherche n’est pas anodine, pour ceux qui veulent nettoyer la planète des indésirables. |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2099 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 16 Déc 2005 15:20 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
tous autant que nous sommes blacks blancs jaunes rouges beige et autres allons ou nous voulons mourons ou nous devons  _________________
|
|
|
 |
billybo Siège service 
|
Posté le: 16 Déc 2005 18:59 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
ouais, c'est ce genre de réponse primitive qui agite l'esprit des passionés et leur font dire que ces gens ne servent à rien, il vaut mieux les éliminer.
M'Enfin quand les hyènes rodent, il vaut mieux éviter de dormir à poings fermés |
|
|
 |
lilandro Charter 

|
Posté le: 16 Déc 2005 19:35 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
| billybo a écrit: | ouais, c'est ce genre de réponse primitive qui agite l'esprit des passionés et leur font dire que ces gens ne servent à rien, il vaut mieux les éliminer.
M'Enfin quand les hyènes rodent, il vaut mieux éviter de dormir à poings fermés |
primitives
ahahahahahahahahahhaha
d'entre nous deux qui agit le plus primitivement celui qui crit deja aux armes ou celu ui tente de temperer les choses s'en combattre le feu par le feu |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 16 Déc 2005 22:25 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
| Citation: | | Elle pourrait aussi permettre de développer des moyens pour modifier la couleur de la peau sans l'endommager, comme c'est souvent le cas avec l'utilisation des rayons ultraviolets pour bronzer ou de produits chimiques pour décolorer l'épiderme, ajoutent-ils. | extrait du monde
certains noirs vont etre contents d'apprendre cette nouvelle
les adeptes de la décoloration  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 16 Déc 2005 22:32 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
on peut modifier l'adn d'un être humain déjà formé ?
ah bon ?
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
lilandro Charter 

|
Posté le: 16 Déc 2005 23:21 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
| butterflysky972 a écrit: | | Citation: | | Elle pourrait aussi permettre de développer des moyens pour modifier la couleur de la peau sans l'endommager, comme c'est souvent le cas avec l'utilisation des rayons ultraviolets pour bronzer ou de produits chimiques pour décolorer l'épiderme, ajoutent-ils. | extrait du monde
nous faisons partis de la communaute black malgre le fait que nous ne soyions pas black panther mais au contraire chabin , metisse chocolat au lait indou te remercions de ton intervention .
c'est fou comme pafois ceux qui s'obstinent anous rappeller que nous sommes des blacks ( comme si nous l'oublions ) sont aussi les premiers a nous considerercomme des etres aparts entieres .
dans une societe ou la premiere chose revendiquée est la liberte de tout un chacun, le respect de sa vie privée ( art 9 du cc ) ceux qui revendiquent leur droit a l'egalite sont les premiers a jeté la pierre aux autres . niaiserie, immaturite , mechancete gratuite je ne sais.
en tout cas une chose ; ce que tout le monde reproche comme defaut principal aux antilais neg mem ka di yo pa ka sipoté ca autrement dit la macrologie beaucoup qui le condanme le pratique |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1326 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 16 Déc 2005 23:32 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | on peut modifier l'adn d'un être humain déjà formé ?
ah bon ?
 |
Je me pose la même question.
Butterfly, peut-tu donner le lien vers l'article du Monde dans lequel tu as tiré ton extrait?
Merci  _________________ ICI |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 16 Déc 2005 23:41 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
| mabouya_zandoli a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | on peut modifier l'adn d'un être humain déjà formé ?
ah bon ?
 |
Je me pose la même question.
Butterfly, peut-tu donner le lien vers l'article du Monde dans lequel tu as tiré ton extrait?
Merci  |
ARTICLE DU JOURNAL LE MONDE le lien est donné par billybo
<<
Un gène apparemment déterminant pour la couleur de la peau humaine a été découvert par hasard par des généticiens américains, selon une étude parue dans la revue Science datée du 16 décembre aux Etats-Unis. Les généticiens faisaient des recherches sur le cancer, avec des poissons comme modèles, lorsqu'ils ont fait cette découverte. "Le changement d'un seul acide aminé [une micromolécule organique] dans un gène joue un rôle majeur dans la pigmentation et explique pourquoi les Européens ont une peau plus claire que celle des Africains", indique l'un des chercheurs, Keith Cheng, un cancérologue de l'école de médecine de l'université de Pennsylvanie.
La découverte du rôle de ce gène, appelé SLC24A5, pourrait déboucher sur d'autres recherches pour de nouveaux traitements des mélanomes, les tumeurs cancéreuses de la peau les plus dangereuses, soulignent ces scientifiques. Elle pourrait aussi permettre de développer des moyens pour modifier la couleur de la peau sans l'endommager, comme c'est souvent le cas avec l'utilisation des rayons ultraviolets pour bronzer ou de produits chimiques pour décolorer l'épiderme, ajoutent-ils.
Cette découverte doit beaucoup au hasard, mais elle intervient dans le cadre de recherches effectuées sur les dard-perches, des poissons d'eau douce souvent utilisés comme modèles de recherche génétique. Les dard-perches (Percina caprodes) se reproduisent rapidement et comptent de nombreux gènes similaires à ceux des humains, y compris ce gène-clé dans les variations de la pigmentation.
Comme les humains, ils ont des cellules de pigmentation contenant des granules pigmentaires, appelées mélanosomes, qui varient en densité et en nombre selon leur coloration. Chez les Caucasiens, ces mélanosomes sont moins nombreux et de densité moindre que ceux des populations originaires d'Afrique occidentale. Chez les Asiatiques, les mélanosomes présentent des caractéristiques intermédiaires, expliquent les chercheurs.
De précédentes recherches avaient permis d'identifier plus de cent gènes jouant à différents degrés un rôle dans le mécanisme de pigmentation. Des altérations de certains de ces gènes sont responsables par exemple de l'albinisme. Ces défauts génétiques peuvent aussi provoquer des troubles de la vision. Cependant, la plupart des gènes responsables des différences normales de couleur de peau entre les races restent encore largement inconnus, soulignent les généticiens.>> |
|
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2005 23:51 Sujet du message: un gène déterminant pour la couleur de la peau |
|
|
| lilandro a écrit: | | butterflysky972 a écrit: | | Citation: | | Elle pourrait aussi permettre de développer des moyens pour modifier la couleur de la peau sans l'endommager, comme c'est souvent le cas avec l'utilisation des rayons ultraviolets pour bronzer ou de produits chimiques pour décolorer l'épiderme, ajoutent-ils. | extrait du monde
nous faisons partis de la communaute black malgre le fait que nous ne soyions pas black panther mais au contraire chabin , metisse chocolat au lait indou te remercions de ton intervention .
c'est fou comme pafois ceux qui s'obstinent anous rappeller que nous sommes des blacks ( comme si nous l'oublions ) sont aussi les premiers a nous considerercomme des etres aparts entieres .
dans une societe ou la premiere chose revendiquée est la liberte de tout un chacun, le respect de sa vie privée ( art 9 du cc ) ceux qui revendiquent leur droit a l'egalite sont les premiers a jeté la pierre aux autres . niaiserie, immaturite , mechancete gratuite je ne sais.
en tout cas une chose ; ce que tout le monde reproche comme defaut principal aux antilais neg mem ka di yo pa ka sipoté ca autrement dit la macrologie beaucoup qui le condanme le pratique |
communauté black je connais pas en france , mais aux usa oui ça existe
dans les pays francophones il y a des noires ,donc communautés noires
pour te répondre je dirai que certaines vérités blessent  |
|
|
 |
| |
 |
|