Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

besoi de renseignements

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: besoi de renseignements  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
kik
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 16 Déc 2005 20:58    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

bonjour, je suis actuellement en attente de jugement pour (...) et j'aimerai savoir si quelqu'un serait en mesure de m'informer sur la pénalité que je risque . il s'agit en fait d'achats que j'ai effectué avec un chèque que j'ai au péalable déclaré perdu cela fait maintenant deux ans . il y a eu beaucoup d'achats effectués avec ce chéquier mais un seul magasin a porté plainte, tous ces chèques étaient sans provision mais je les ai remboursés depuis sauf un... . j'ai 20ans et je sauis sans revenus depuis presque un an chez mes parents . voila le gros de l'histoire si quelqu'un peut me renseigner ... merci d'avance pour votre aide .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #2 Posté le: 16 Déc 2005 21:21    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

kik a écrit:
bonjour, je suis actuellement en attente de jugement pour (...) et j'aimerai savoir si quelqu'un serait en mesure de m'informer sur la pénalité que je risque .
ton avocat.

de rien !

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
 #3 Posté le: 16 Déc 2005 21:41    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

Conseiller juridique ou consultation d'avocats gratuitement dans la mairie de la ville où tu résides.Sinon ton histoire est étrange.
butterflysky972
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
 #4 Posté le: 16 Déc 2005 22:07    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

kik a écrit:
bonjour, je suis actuellement en attente de jugement pour (...) et j'aimerai savoir si quelqu'un serait en mesure de m'informer sur la pénalité que je risque . il s'agit en fait d'achats que j'ai effectué avec un chèque que j'ai au péalable déclaré perdu cela fait maintenant deux ans . il y a eu beaucoup d'achats effectués avec ce chéquier mais un seul magasin a porté plainte, tous ces chèques étaient sans provision mais je les ai remboursés depuis sauf un... . j'ai 20ans et je sauis sans revenus depuis presque un an chez mes parents . voila le gros de l'histoire si quelqu'un peut me renseigner ... merci d'avance pour votre aide .

ARTICLE 313-1 du code pénal 2005
l'(...) est le fait, soit par usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

l'(...) est punie de 5 ans de prison et de 375 000 euros d'amende.

mais bon il y a le texte et la pratique
tu risque cette peine mais avec un bon avocat peut etre pas

et puis t'as des circonstances atténuantes( t 'as commencé à rembourser, déja ça c'est une bonne chose , allez va voir un avocat
tyana972
Siège service Siège service

Sujets: 20
 #5 Posté le: 16 Déc 2005 22:12    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

kik a écrit:

faudra que tu m'expliques comment tes chèques font pour se reproduire
les miens ne font pas ça pourtant

robèw

Genre: Homme
Sujets: 34
 #6 Posté le: 16 Déc 2005 22:36    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

tu auras tout le temps de méditer sur le bon usage d'un chéquier en prison!
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #7 Posté le: 16 Déc 2005 22:55    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

Bienvenue sur Volcréole

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#8 Posté le: 16 Déc 2005 22:56    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

t'es sans revenu ?

ben en zonzon, tu aura plein d'aller et venues...
tyana972

Sujets: 20
 #9 Posté le: 16 Déc 2005 22:57    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

@6klon et lotus
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #10 Posté le: 17 Déc 2005 09:08    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

Bon, ça dépend en fait du juge sur lequel tu vas tomber. Et aussi de la jurisprudence en cours. Maintenant, il faut voir si tu avais l'intention de tromper. En effet, il arrive que des gens fassent opposition et ensuite retrouve leur chéquier et oublie qu'il avaient fait opposition. Je ne sais pas si c'est ton cas.
Sinon, tu peux chercher un accord à l'amiable, ça peut être possible.
Au mieux, tu as une amende assortie d'un sursi... T'es quand même pas le pire des (...)! Il y a tellement de personnes qui font ça!

La meilleure chose est de voir ton avocat... il s'agit quand même d'une peine pénale et plus précisément, d'un délit.

CODE PENAL
(Partie Législative)

Article 313-2

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 6 X Journal Officiel du 10 mars 2004)

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750000 euros d'amende lorsque l'(...) est réalisée :
1º Par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ;
2º Par une personne qui prend indûment la qualité d'une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;
3º Par une personne qui fait appel au public en vue de l'émission de titres ou en vue de la collecte de fonds à des fins d'entraide humanitaire ou sociale ;
4º Au préjudice d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 1 000 000 Euros d'amende lorsque l'(...) est commise en bande organisée.

Article 313-3

La tentative des infractions prévues par la présente section est punie des mêmes peines.
Les dispositions de l'article 311-12 sont applicables au délit d'(...).

Bon courage, et que ça te serve de leçon, c'est ça le but!

kik
Enregistrement 

#11 Posté le: 17 Déc 2005 10:36    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

merci a vous pour votre aide c'est cool. bon c'est clair je suis pas la pire des (...) je suis d'accord mais pour rembourser toutes mes dettes j'ai quand meme bossé plus de 6mois à récurer les toilettes d'un lycée catholique sans toucher a ma paye ... et Dieu sait que ce fut un minimum humiliant quand j'ai recroisé des gens de ma classe de primaire qui a ce moment étaient en prépa dans cet établissement... voila tout ça pour dire que certe étant plus jeune j'ai pété un gros cable peut etre un peu plus que la moyenne mais dans tous les cas j'assume toujours mes conneries meme si c'est plus dur que ce que je ne pensais . maintenant tout ce que je veux c'est que mes parents ne trinquent pas je leur en ai assez fait voir comme ça... jpense je vais aller voir a la mairie de ma ville des lundi pour l'aide juridique . merci encore a vous pour tous pour ces renseignements . quant aux petits malins qui se croient obligés de faire de l'humour c'est vraiment pas la peine croyez moi, et si je suis bien sur un site d'étudiants en droit comme demandé sur yahoo, la seule chose que j'ose espérer c'est que les hommes de loi de la france de demain ne soit pas aussi puériles parceque là j'avoue c'est li lecon jmite déplacé comme propos... (en clair, je voi franchement pas ce qu'il y a de drole!) je dirai pas que ca m'aura servi dee savai tres bien que ca allait se finir mal pour moi cette histoire mais je dirai plutot que ca m'aura aidé à avancer. c'est peut etre pas tres serieux ce que je vais dire mais je ne regrette en rien tout ce que j'ai pu faire dans ma vie, aussi mal cela soit-il pour la simple et bonne raison que je m'efforce de ne faire de mal a aucune personne en particulier. toutes les dettes que j'ai pu accumuler n'étaient qu'envers de grandes chaines d'entreprises et jamais a de petits commercants je sais pas si ca compte dans le jugement mais pour moi c'est une choses importante .
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #12 Posté le: 17 Déc 2005 10:43    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

kik a écrit:
quant aux petits malins qui se croient obligés de faire de l'humour c'est vraiment pas la peine croyez moi, et si je suis bien sur un site d'étudiants en droit comme demandé sur yahoo, la seule chose que j'ose espérer c'est que les hommes de loi de la france de demain ne soit pas aussi puériles parceque là j'avoue c'est li lecon jmite déplacé comme propos... (en clair, je voi franchement pas ce qu'il y a de drole!)

pardon? étudiants en droit?

au cas où tu ne serais pas sur un site d'étudiants en droit (parce que ça peut arriver, on ne sait jamais, on trouve de tout sur Internet ), tu vas porter plainte contre yahoo pour divulgation d'informations erronées?

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kik
Enregistrement 

#13 Posté le: 17 Déc 2005 12:22    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

etudiant en droit en polytechnik ou en ecole du cirque je m'en balance completement tout ce que je suis forcee de constater c'est que ya toujours partout des gens ki se croient droles et qui le sont pas ok javou g pa bien regardé c pa un site etudiant droit merci de me l'avoir dit ca me rassure sur l'avenir de la france ( quoique... c bien un site francais ??? je retire ce que je viens de dire!!) . internet c pa un moyen de se (...) de la gueule du monde c un moyen de communiquer et si pourr certains la seule facon qu'ils ont de le faire est aussi cynique et pitoyable que par des smileys debiles ki se tapent sur la tete bah dans ce cas oui je le dis : mais ou va le monde? tu veu dir koi par la c toi ou moi le ou la fraldingue? t pa en mesure de le dire en face? ta peur ke je porte plainte contre toi? pfff arrete ton cirque ya que toi que ca fait rire
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 326
 #14 Posté le: 17 Déc 2005 12:33    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

Kik n'écoute pas ce qui se foute de toi, il y en a toujours un ou deux

mais il est vrai que tu n'est pas sur un site d'étudiants en droit mais tout le monde fait des erreurs je vais essayer de t'en trouver un

Volcreole c'est un forum où l'on parle de tout ... mais regarde en haut de la page d'acceuil :

"Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ... "

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 326
 #15 Posté le: 17 Déc 2005 12:35    Sujet du message: besoi de renseignements Répondre en citant

Tiens en voila un :

http://juristfac.forumactif.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: besoi de renseignements  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: