|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
skipion Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 14 Messages: 99 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 18 Déc 2005 19:51 Sujet du message: la Musique traditionnelle Antillaises .... |
|
|
| je suis fan de Gwoka mais d'après ce qu'on m'a expliqué le Gwoka est d'origine Guadeloupenne j'aimerai savoir qu'elle est la version Martiniquaise du Gwoka ? qu'est ce que le "Bélé" ? en quoi ça diffère du Gwoka de la Guadeloupe....dites moi . |
|
|
 |
fôspouzot Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Déc 2005 Sujets: 1 Messages: 214 Localisation: besançon bin mornalo en tchè mwen
|
Posté le: 18 Déc 2005 20:02 Sujet du message: la Musique traditionnelle Antillaises .... |
|
|
| skipion a écrit: | | je suis fan de Gwoka mais d'après ce qu'on m'a expliqué le Gwoka est d'origine Guadeloupenne j'aimerai savoir qu'elle est la version Martiniquaise du Gwoka ? qu'est ce que le "Bélé" ? en quoi ça diffère du Gwoka de la Guadeloupe....dites moi . |
le bélé c'est martiniquais le gwo ka est guadeloupéen=> les 2 viennent des esclaves d'afrique la différence est que pour le bélé la peau du tambour est moins tendu.pour le ka la peau est bien tendu.
personnellement je connais plus le gwo ka ou tout simplement le ka.
pour info tu passes par n'importe moteur de recherche et tapes gwo ka.tu as l'historique les rythmes du ka...... _________________ sa sé tout' fôs en mwen..... |
|
|
 |
skipion Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 14 Messages: 99 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 18 Déc 2005 20:41 Sujet du message: la Musique traditionnelle Antillaises .... |
|
|
| ahh oui , ça c'est très interresant dites moi en plus ! le chouval bwa ,c'est quoi alors ? |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13556 Localisation: United States of Gwada
|
|
|
 |
iness Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 330 Localisation: Paris
|
Posté le: 21 Déc 2005 02:17 Sujet du message: la Musique traditionnelle Antillaises .... |
|
|
| 6klôn a écrit: | | http://svr1.cg971.fr/lameca/dossiers/gwoka/index.html |
C'est un trésor ce lien! A étudier de près! _________________ Soul Créole
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
|
|
|
 |