|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 05 Juin 2003 16:57 Sujet du message: le reiki |
|
|
Le reiki est une technique d'imposition des mains d'origine japonaise qui a pour but de dissiper les nœuds énergétiques à l'origine de nos blocages, de nos angoisses, de notre anxiété, de nos névroses, de nos stress, de nos difficultés relationnelles et de nos douleurs physiques. Selon Erik Pigani, contrairement aux "guérisseurs" occidentaux, les thérapeutes de reiki utilisent une méthode et des gestes codifiés qui s'appuient sur les principes philosophiques bouddhistes, les médecines chinoises et hindoues.
En japonais, le mot "Reiki" désigne une forme d'énergie vitale spirituelle présente en chacun de nous. Lors d'un stage d'initiation de niveau 1, vous découvrirez ce qu'est une séance type de reiki. Le patient "receveur" est allongé sur un simple matelas, le thérapeute "donneur" est assis à ses côtés. Le "donneur" croise ses bras sur sa poitrine, mains à plat sur le cœur et se concentre. Puis, il passe trois fois ses mains à quelques centimètres au-dessus du receveur, de la tête aux pieds, pour prendre contact avec son énergie.
Ensuite, il impose ses mains pendant trois minutes sur une oreille, puis l'autre oreille, les tempes, la gorge, le cœur, le plexus solaire, le nombril, les genoux, les chevilles, la plante des pieds. Il recommence la même opération dans le dos du receveur. Enfin le praticien passe au traitement des différentes parties du corps avec des enchaînements de gestes spécifiques adaptés aux différents problèmes physiques ou psychologiques que présente le patient.
Une séance complète dure environ une heure. Il est impossible de définir rationnellement comment fonctionne cette technique mais son engouement actuel est dû au fait que des résultats existent et que le reiki guérit certains troubles. Pour certains, c'est une voie de développement personnel, pour d'autres une relaxation profonde qui prépare à la guérison, pour d'autres encore c'est un parcours spirituel. _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4969 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 Juin 2003 22:24 Sujet du message: le reiki |
|
|
c'est super intéressant mais je n'arrive pas à visualisé ce que cela peut donner.
Et puis tu fais ça chez toi ou chez un patricien ?
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 06 Juin 2003 08:04 Sujet du message: le reiki |
|
|
| Kat. a écrit: | c'est super intéressant mais je n'arrive pas à visualisé ce que cela peut donner.
Et puis tu fais ça chez toi ou chez un patricien ?
Kat. |
Chez moi  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Bibounette Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Aoû 2005 Sujets: 20 Messages: 180 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Nov 2005 05:18 Sujet du message: le reiki |
|
|
| soan a écrit: | Le reiki est une technique d'imposition des mains d'origine japonaise qui a pour but de dissiper les nœuds énergétiques à l'origine de nos blocages, de nos angoisses, de notre anxiété, de nos névroses, de nos stress, de nos difficultés relationnelles et de nos douleurs physiques. Selon Erik Pigani, contrairement aux "guérisseurs" occidentaux, les thérapeutes de reiki utilisent une méthode et des gestes codifiés qui s'appuient sur les principes philosophiques bouddhistes, les médecines chinoises et hindoues.
En japonais, le mot "Reiki" désigne une forme d'énergie vitale spirituelle présente en chacun de nous. Lors d'un stage d'initiation de niveau 1, vous découvrirez ce qu'est une séance type de reiki. Le patient "receveur" est allongé sur un simple matelas, le thérapeute "donneur" est assis à ses côtés. Le "donneur" croise ses bras sur sa poitrine, mains à plat sur le cœur et se concentre. Puis, il passe trois fois ses mains à quelques centimètres au-dessus du receveur, de la tête aux pieds, pour prendre contact avec son énergie.
Ensuite, il impose ses mains pendant trois minutes sur une oreille, puis l'autre oreille, les tempes, la gorge, le cœur, le plexus solaire, le nombril, les genoux, les chevilles, la plante des pieds. Il recommence la même opération dans le dos du receveur. Enfin le praticien passe au traitement des différentes parties du corps avec des enchaînements de gestes spécifiques adaptés aux différents problèmes physiques ou psychologiques que présente le patient.
Une séance complète dure environ une heure. Il est impossible de définir rationnellement comment fonctionne cette technique mais son engouement actuel est dû au fait que des résultats existent et que le reiki guérit certains troubles. Pour certains, c'est une voie de développement personnel, pour d'autres une relaxation profonde qui prépare à la guérison, pour d'autres encore c'est un parcours spirituel. |
Une amie m'en a parlé, il parait que c'est efficace
Et vous, depuis le premier post en 2003, avez-vous expérimenté le Reiki? le pratiquez-vous régulièrement?
Avec le recul, qu'en pensez-vous?  _________________ "Garde-toi de te tourner vers l'iniquité, et de préférer l'injustice à la souffrance. (Job, 36)
Bibounette |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4969 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Nov 2005 09:20 Sujet du message: le reiki |
|
|
non je ne pratique toujours pas mais ça m'interresse tjrs  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1815 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 05 Nov 2005 21:37 Sujet du message: le reiki |
|
|
| Moi ca ne m'interesse pas mais il parait que c'est très efficace et après on se sent, euh, comment dire, léger, leGER, LEGER!!! |
|
|
 |
Bibounette Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Aoû 2005 Sujets: 20 Messages: 180 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 06 Nov 2005 05:33 Sujet du message: le reiki |
|
|
Pour en savoir plus, voici un lien:
www.federation-francaise-de-reiki-traditionnel.com
 _________________ "Garde-toi de te tourner vers l'iniquité, et de préférer l'injustice à la souffrance. (Job, 36)
Bibounette |
|
|
 |
rnhlm Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 19 Déc 2005 Sujets: 0 Messages: 3 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 19 Déc 2005 12:23 Sujet du message: le reiki |
|
|
Le reiki est une technique energetique de soins reconnue aux USA et au Canada, les soins des praticiens Reiki sont rembourses par les Mutuelles Suisse .
Pour plus d'information vous pouvez consulter entre autre le site :
http://reikideveloppement.free.fr/
Il y a plein de Sites sur le sujet sur la toile si ca vous interesse je peux vous en faire parvenir une liste . |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11834 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 19 Déc 2005 12:45 Sujet du message: le reiki |
|
|
Ah bon ? Bein punaise ils se cachent partout ces [...] de gourous !
extrait du lien d'Ara :
"un adepte "un ami m'a dit que le reiki est une secte"
le gourou "éloigne toi de lui, il est négatif"
Pas mal ! LOL |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 142 Messages: 7888 Localisation: lyon
|
Posté le: 19 Déc 2005 18:25 Sujet du message: le reiki |
|
|
c'est étrange mais les technique du reiki me rappelle d'horrible souvenir celle d'une secte qui a fait des dégats en martinque on les appelais MARIKALI ils pratiquaient ce qu'on appelle plus communément "l'imposition des mains" j'ai eu des voisins qui sont pratiquement tous devenus marikali et pour leur malheur une des soeurs a eu un cancer du sein, malgré toutes les protestations des voisins (nous étions très proches entres voisins) c'est derniers ont refuser les soins médicaux et ont persistés dans leur fameuse technique d'imposition des mains, la malheureuse elle même fervente pratiquante est morte lorsque son sein a éclaté tellement il était gangréné. rien que d'y repenser une grande peine m'envahie ET JE MET EN GARDE TOUTES LES PERSONNES INTERESSEES PAR CE GENRE DE CONCEPT SOI-DISANT RELAXANTE MAIS SURTOUT DANGEUREUSE ET MANIPULATOIRE ET COMME L'a SI BIEN DIS ARABLACK MEFIEZ VOUS ATTENTION DANGER  |
|
|
 |
rnhlm Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 19 Déc 2005 Sujets: 0 Messages: 3 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 20 Déc 2005 02:38 Sujet du message: le reiki |
|
|
| belboug a écrit: | c'est étrange mais les technique du reiki me rappelle d'horrible souvenir celle d'une secte qui a fait des dégats en martinque on les appelais MARIKALI ils pratiquaient ce qu'on appelle plus communément "l'imposition des mains" j'ai eu des voisins qui sont pratiquement tous devenus marikali et pour leur malheur une des soeurs a eu un cancer du sein, malgré toutes les protestations des voisins (nous étions très proches entres voisins) c'est derniers ont refuser les soins médicaux et ont persistés dans leur fameuse technique d'imposition des mains, la malheureuse elle même fervente pratiquante est morte lorsque son sein a éclaté tellement il était gangréné. rien que d'y repenser une grande peine m'envahie ET JE MET EN GARDE TOUTES LES PERSONNES INTERESSEES PAR CE GENRE DE CONCEPT SOI-DISANT RELAXANTE MAIS SURTOUT DANGEUREUSE ET MANIPULATOIRE ET COMME L'a SI BIEN DIS ARABLACK MEFIEZ VOUS ATTENTION DANGER  |
DIFFICILE D'ESSAYER D'ETABLIR UN DIALOGUE APRES AUTANT D'AVIS NEGATIFS
L'erreur des gens que vous citez plus haut et de ne pas etre reste dans le secteur normal de la Medecine tout en pratiquant leur MARIKALI .Je comprends votre ressentiment mais faut savoir que le Reiki demande a ses praticien de ne pas interferer sur les traitements de la Medecine .
Le Reiki intervenant comme une Therapie complementaire et alternative.
je vous recopie ci dessous une page du site
http://www.aegis.com/default.asp?req=http://www.aegis.com/news/catie/2001/catf-
n20010319.html
Qui montre un petit peu l'utilisation du Reiki au Canada et surtout aux USA
Ce texte concerne le traitement du VIH/sida .
Utilisation des thérapies complémentaires et alternatives par les PVVIH/sida
Alan Boutilier and Sean Hosein
CATIE News: mars 22, 2001
--------------------------------------------------------------------------------
(Quoi de neuf)(Un rapport sur la VIIIe Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes)
Plusieurs études menées au cours de la dernière décennie ont révélé qu'un grand nombre de personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH/sida) faisaient usage de thérapies complémentaires ou alternatives (TCA). Depuis l'avènement de la multithérapie antirétrovirale fortement active, de nombreuses PVVIH/sida utilisent les TCA pour conserver ou améliorer leur énergie, alléger les effets secondaires des médicaments et favoriser un état de bien-être. Comme les TCA peuvent interagir avec les médicaments d'ordonnance -- rappelons entre autres l'effet du millepertuis sur les médicaments anti-VIH -- il est important que les PVVIH/sida avisent leur médecin de toutes les substances qu'elles prennent ou qu'elles envisagent de prendre.
Une équipe de chercheurs de Cleveland, dans l'état d'Ohio, a récemment interviewé plusieurs centaines de PVVIH/sida au sujet de l'utilisation de thérapies complémentaires ou alternatives.
Détails de l'étude
Voici un survol des renseignements obtenus auprès des 324 sujets (18 % de femmes, 82 % d'hommes) interviewés dans le cadre de cette étude :
sujets utilisant des TCA -- 54 %
sujets utilisant des TCA qui en avaient avisé leur médecin -- 59 %
documentation dans les dossiers médicaux de l'utilisation de plantes/produits de TCA -- 13 %
numérations de CD4+ comparables chez les utilisateurs de TCA et les non-utilisateurs
charge virale moyenne des utilisateurs de TCA -- moins de 400 copies
charge virale moyenne des non-utilisateurs -- environ 2000 copies
Selon les chercheurs, les dix plantes médicinales les plus couramment utilisées étaient les suivantes :
échinacée
ginseng
ginkgo
millepertuis
hydraste du Canada
ail
chou palmiste nain
herbes chinoises
chardon marie
yohimbe
Les autres thérapies mentionnées comprenaient les suivantes :
vitamines et minéraux
suppléments anabolisants et de protéine
massage, reiki et acupuncture
Étant donné l'effet qu'ont certaines plantes, notamment le millepertuis, sur les médicaments d'ordonnance, il est étonnant de constater la pénurie d'informations sur l'usage de TCA dans les dossiers médicaux de ces PVVIH/sida, d'autant plus que nombre d'entre elles disent avoir informé leur médecin de leur utilisation de ce genre de substance.
Ce groupe de chercheurs compte poursuivre ses recherches sur les TCA s'il parvient à réunir les fonds nécessaires.
Poster 497
20010322
CATF-N20010319 |
|
|
 |
rnhlm Enregistrement
|
Posté le: 20 Déc 2005 02:44 Sujet du message: le reiki |
|
|
Effectivement comme toutes activites humaines il peut y avoir des derives ,merci de le signaler. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13798 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 20 Déc 2005 10:05 Sujet du message: le reiki |
|
|
Pouf!
Tombé du ciel !
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Bibounette Embarquement 

|
Posté le: 23 Fév 2006 04:10 Sujet du message: le reiki |
|
|
| rnhlm a écrit: | Le reiki est une technique energetique de soins reconnue aux USA et au Canada, les soins des praticiens Reiki sont rembourses par les Mutuelles Suisse .
Pour plus d'information vous pouvez consulter entre autre le site :
http://reikideveloppement.free.fr/
Il y a plein de Sites sur le sujet sur la toile si ca vous interesse je peux vous en faire parvenir une liste . |
Merci pour ce lien, il retrace ce que j'ai expérimenté!
Le REIKI, ça marche vraiment.  _________________ "Garde-toi de te tourner vers l'iniquité, et de préférer l'injustice à la souffrance. (Job, 36)
Bibounette |
|
|
 |
| |
 |
|