Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...


VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 


discrimination: ce qu'en dit un propriétaire!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
 discrimination: ce qu'en dit un propriétaire!
robèw
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 30 Oct 2005
Sujets: 34
Messages: 1021
Localisation: 972 - Martinique
 #1 Posté le: 20 Déc 2005 09:07    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

Citation:

Mourad Ghazli, 31 ans, secrétaire national du Parti radical valoisien (UMP), est propriétaire de plusieurs logements en région parisienne. Fils d'ouvrier, l'élu a grandi dans un quartier HLM d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) avant de s'installer à Paris à 17 ans pour rentrer à l'Insep. Champion du monde de jujitsu, et membre de l'équipe de France, il a longtemps cumulé deux emplois pour pouvoir réaliser son rêve : investir dans la pierre.

.....J'ai toujours loué mes appartements en fonction d'un seul critère : le paiement du loyer. Je n'ai jamais fait de sélection selon les origines ou la catégorie sociale. Je souhaitais mélanger tous les profils. Parfois, d'anciens locataires me téléphonaient pour me dire d'arrêter de loger des Africains, les agences critiquaient ce qu'elles appelaient mon « inconscience ». Mais je ne cédais pas. Aujourd'hui, je me retrouve avec plus de 50 000 euros de loyers impayés, sans compter les charges. Auxquels s'ajoutent aussi les frais de justice pour récupérer mon argent. Pendant ce temps, je dois continuer de payer mes impôts fonciers, qui s'élèvent à 21 000 euros.

*Savez-vous que vous risquez des poursuites en ne louant plus à une catégorie de la population française ?

Tous mes impayés et retards de loyers sont le fait de mes locataires africains. N'inversons pas les rôles ! Je ne fais ni dans la fiction ni dans la sociologie : les noms et les dettes sont là. Qui se préoccupera de ma famille en cas de faillite personnelle ? Si j'avais respecté la règle en vigueur, qui veut que le propriétaire exige de son locataire des revenus trois fois supérieurs au loyer, aucun de mes locataires africains n'aurait pu décrocher un appartement.

*Ne risquez-vous pas d'être attaqué par les associations antiracistes et de mettre en porte-à-faux vos amis politiques ?

J'assume ! Qu'on me garantisse le paiement de mes loyers et là je recommencerai, comme je l'ai toujours fait, à louer mes logements à tout le monde. Il y a trop de moulins à paroles généreuses qui vivent en dehors des réalités et dont la profession est de critiquer les gens comme moi, qui agissent, qui risquent leur argent et qui en plus se font traiter de racistes. Si le gouvernement ne me protège pas contre les abus et les mauvais payeurs, je sélectionnerai mes locataires en demandant des revenus et des cautions suffisamment dissuasifs.
.....
http://www.lepoint.fr

Vos commentaires?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colima
Embarquement Embarquement



Genre: Femme
Inscrit le: 11 Jan 2005
Sujets: 6
Messages: 380
Localisation: entre Toulouse et Montpellier
 #2 Posté le: 20 Déc 2005 10:36    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

Je l'ai vu, il est passé au journal de 20h sur France2 hier soir.
Dans le reportage, il avait à faire à une locataire assez récalcitrante pour payer son loyer (ce qu'ell e n'avait pas fait depuis 4 mois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerise_des_iles
Siège service Siège service



Genre: Femme
Inscrit le: 16 Mai 2004
Sujets: 9
Messages: 741
Localisation: Ici ou là
 #3 Posté le: 20 Déc 2005 10:52    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

J’ai vu un reportage dans le journal de France 2 hier sur ce monsieur en question. Je comprends tout à fait qu’il veuille que ses loyers soient réglés régulièrement, mais ce que je n’ai pas apprécié, c’est que ça passe dans les journaux du soir. Encore cette hypocrisie des médias pour pointer du doigt une partie de la population. Et là, ils ont été chercher un magrhébin pour dénoncer « la mauvaise foi » des africains noirs.
Ah !!! cette manipulation des esprits

_________________
Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King

On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre


http://lhilett.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daddy
Modérateur Modérateur



Genre: Homme
Inscrit le: 07 Juin 2002
Sujets: 32
Messages: 5462
Localisation: IDF
 #4 Posté le: 20 Déc 2005 11:06    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

Je l'ai vu aussi ! Et il n'y a qu'une chose à retenir de cette farce grotesque c'est le porte parole du MRAP qui le dit à la fin : C'est que quelque soit les locataires ce n'est pas l'origine ethnique ou la couleur de peau mais plutot la faiblesse des ressources qui est en jeu (point barre). Des voyous restent des voyous qu'ils soient noirs, blancs ou jaunes.

Essayer d'aller faire comprendre à un propriétaire de vous louer un appart si vous etes noir et que vous avez la meme situation (ressources financieres et situation familliale) qu'un blanc

qui choisira t'il a votre avis ?? C'est ce genre de reportage qui légitime ou renforce la discrimination meme si elle n'en a nul besoin !!

_________________
Un clavier azerty en vaut 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
agent471
Embarquement Embarquement



Genre: Homme
Inscrit le: 29 Mai 2005
Sujets: 18
Messages: 322
Localisation: 95 - Val d'Oise
 #5 Posté le: 20 Déc 2005 11:45    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

Je suis contre les reportages qui font d'un cas particulier la generalité .
Le fait de stigmatiser les locataires noirs comme les mauvais payeurs est bien sûre une absurdité .

Mais malheureusement la médiatisation des locatires noirs vivant dans des logements insalubres bien que légitime a eu un effet perver ,et nous en avons un piteu exemple .

Les propriétaires emmerdés par des locataires noirs veulent aussi faire remonter leurs mésaventures pour ne pas cantantonner le noir comme victime et les proprio comme des salauds racistes .


les lois qui régissent les rapports entre proprio et locataires sont trop rigides pour les proprio qui veulent récupérer les impayés de loyers .les moyens légaux de pressions sont très restreints et la situation en faveur des locataires peut perdurer des années .

Pendant ces années là lui le proprio doit continuer à payer ses taxes et frais pour le logement pour lequel il n'a plus de revenus .

Mais je ne pense pas que la communauté noir doit etre pointé du doigt comme étant les chef de fil comme mauvais payeurs de loyers en france.

La discrimination aux logements dont nous sommes victimes ne peut pas se justifier par la seule excuse des mauvais payeurs,il y a d'autres motivations encore tabou .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robèw
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 30 Oct 2005
Sujets: 34
Messages: 1021
Localisation: 972 - Martinique
 #6 Posté le: 20 Déc 2005 13:43    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

Aux Antilles, les Antillais propriétaires préfèrent louer à des blancs, c'est étrange quand même!
il parait que le compatriote à cette réputation
-de ne pas payer le loyer ou avec beaucoup de retard, malgré des revenus conséquents et un train de vie très visible
-de ne pas respecter le bien d'autrui, dans un esprit "zafè tchou-ye i ni lajan" ou "fô pa i fè mwn (...) an ka péyé (ou paka péyé)
-d'oublier qu'il y a des voisins, gwo son dans la voiture que l'on lave le dimanche matin devant la maison, dominos avec les copains jusqu'au ti matin sur fond de zouk
-d'oublier de payer le loyer alors que l'APL est versé (aussi les proprios exigent de plus ne plus son versement direct par l'organisme) et même le solde n'est pas payé
-de partir sans préavis en laissant la caution pour payer les deux derniers mois impayés sans aucune possiblité au proprio de faire un état des lieux pour faire les travaux suite aux dégradation avec cette caution.
-.......


Peut on alors parler de discrimination, puisque locataire et propriétaire sont de la même "ethnie"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Modérateur Modérateur



Genre: Homme
Inscrit le: 07 Juin 2002
Sujets: 32
Messages: 5462
Localisation: IDF
 #7 Posté le: 20 Déc 2005 13:49    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

ce sont des malhonnetes et ca existe aussi chez les blancs en métropole !
je connais des gens qui en ont fait la triste expérience

_________________
Un clavier azerty en vaut 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
robèw
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 30 Oct 2005
Sujets: 34
Messages: 1021
Localisation: 972 - Martinique
 #8 Posté le: 20 Déc 2005 14:12    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

daddy a écrit:
ce sont des malhonnetes et ca existe aussi chez les blancs en métropole !
je connais des gens qui en ont fait la triste expérience


donc il y a bien des locataires noirs malhonnêtes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Modérateur Modérateur



Genre: Homme
Inscrit le: 07 Juin 2002
Sujets: 32
Messages: 5462
Localisation: IDF
 #9 Posté le: 20 Déc 2005 14:19    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

mais bien sûr !! comme il y en a des blancs des jaunes des verts et des rouges !! Je puis t'assurer qu'il existe aussi des locataires antillais qui préfèrent se saigner aux quatre veines plutot que d'avoir un impayé.
_________________
Un clavier azerty en vaut 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kikakokine
Charter Charter



Genre: Femme
Inscrit le: 18 Juin 2003
Sujets: 75
Messages: 2749
Localisation: karukéra
 #10 Posté le: 20 Déc 2005 14:23    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

robèw a écrit:
Aux Antilles, les Antillais propriétaires préfèrent louer à des blancs, c'est étrange quand même!
il parait que le compatriote à cette réputation
-de ne pas payer le loyer ou avec beaucoup de retard, malgré des revenus conséquents et un train de vie très visible
-de ne pas respecter le bien d'autrui, dans un esprit "zafè tchou-ye i ni lajan" ou "fô pa i fè mwn (...) an ka péyé (ou paka péyé)
-d'oublier qu'il y a des voisins, gwo son dans la voiture que l'on lave le dimanche matin devant la maison, dominos avec les copains jusqu'au ti matin sur fond de zouk
-d'oublier de payer le loyer alors que l'APL est versé (aussi les proprios exigent de plus ne plus son versement direct par l'organisme) et même le solde n'est pas payé
-de partir sans préavis en laissant la caution pour payer les deux derniers mois impayés sans aucune possiblité au proprio de faire un état des lieux pour faire les travaux suite aux dégradation avec cette caution.
-.......


Peut on alors parler de discrimination, puisque locataire et propriétaire sont de la même "ethnie"?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai jamais autant ri en lisant ça!!!!!!!!

_________________
Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robèw
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 30 Oct 2005
Sujets: 34
Messages: 1021
Localisation: 972 - Martinique
 #11 Posté le: 20 Déc 2005 14:27    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

tu ne peux que rire puisque c'est une vérité que tu ne peux contredire, donc tant qu'à faire je peux aussi rire
mais c'est plutot triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikakokine
Charter Charter



Genre: Femme
Inscrit le: 18 Juin 2003
Sujets: 75
Messages: 2749
Localisation: karukéra
 #12 Posté le: 20 Déc 2005 14:28    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

robèw a écrit:
tu ne peux que rire puisque c'est une vérité que tu ne peux contredire, donc tant qu'à faire je peux aussi rire
mais c'est plutot triste

qu'est ce que tu appelles meme ethnie?

_________________
Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robèw
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 30 Oct 2005
Sujets: 34
Messages: 1021
Localisation: 972 - Martinique
 #13 Posté le: 20 Déc 2005 14:40    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

kikakokine a écrit:

qu'est ce que tu appelles meme ethnie?

ou pa sav?
sé vou menm qui enmen palé di blan é di nèg adan tout rapow imen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billybo
Siège service Siège service



Genre: Femme
Inscrit le: 11 Juin 2003
Sujets: 90
Messages: 1216

 #14 Posté le: 20 Déc 2005 14:46    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

Enfin ma foi je comprends le monsieur. Le jour ou vous serez propriétaire d'un logement parisien, vous comprendrez que m^me si vous voulez pas faire de sélection, vous vous sentirez obligé de faire gaffe à plein de choses. Ou du moins tant que les lois françaises ne protégeront pas les propriétaires.

Ils devraient faire comme en angleterre : "NO RENT, NO HOME !!!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikakokine
Charter Charter



Genre: Femme
Inscrit le: 18 Juin 2003
Sujets: 75
Messages: 2749
Localisation: karukéra
 #15 Posté le: 20 Déc 2005 17:07    Sujet du message: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire! Répondre en citant

robèw a écrit:
kikakokine a écrit:

qu'est ce que tu appelles meme ethnie?

ou pa sav?
sé vou menm qui enmen palé di blan é di nèg adan tout rapow imen

arab sé nèg?

_________________
Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 discrimination: ce qu'en dit un propriétaire!
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: discrimination: ce qu'en dit un propriétaire!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
MisterGooDeal - Voyages Martinique - Discothèques en Martinique - Air Austral - ASRock - Généalogie - Internet Explorer - Actualite de Stars - Daylimotion - Office dépot - Forums - Bluetooth - Suffrage universel - Google Random Penalty - Programmes Tv - Chronopost - Régie publicitaire - Koreus - Warren Buffett - Sang de cordon - Carnaval de Paris - Fortunes - Photos de Soirées - Voyages Outremer - Créer une Association
Copyright © 2001-2009 Volcreole ... Basé sur phpBB © 2001
  


Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Connexion | S'enregistrer | Profil | Rechercher | MP | Membres | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Dom-Tom | Partenaires | Liens | Bannières | Tags | Annuaires | Agenda | Musique | Loto | Videos | Archives