|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
athena58 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 29 Oct 2005 Sujets: 14 Messages: 18 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 23 Déc 2005 19:27 Sujet du message: noel |
|
|
deja bon noel a tous
est ce qu il existe une facon de souhaiter un joyeux noel en creole ? |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 60 Messages: 4679 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 23 Déc 2005 19:36 Sujet du message: noel |
|
|
Hoooooooooo, la colle!!!!!
Tiens tiens, euuuhhh
Bon Nwèl ( c'est tout ce que je vois!!) ou Joyeux Nwèl
Sin certains on peu etre une autre façon de le dire, je serai curieux de connaitre..  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Déc 2005 00:42 Sujet du message: noel |
|
|
Jwayé nowèl _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4715 Localisation: United States Of Moi-Même (6.0)
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7608 Localisation: lyon
|
Posté le: 24 Déc 2005 03:15 Sujet du message: noel |
|
|
euh....athena....les antillais ne traduisent pas forcement tous les mots ou toutes les expressions françaises!!
si je te disais traduis moi dance hall ou juke box en français?
certes on peut toujours faire une traduction mot à mot de joyeux noël en créole ex: " bel nwèl"
mais cela restera toujours un mot à consonnance bien français  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 24 Déc 2005 10:56 Sujet du message: noel |
|
|
| belboug a écrit: | euh....athena....les antillais ne traduisent pas forcement tous les mots ou toutes les expressions françaises!!
si je te disais traduis moi dance hall ou juke box en français?
certes on peut toujours faire une traduction mot à mot de joyeux noël en créole ex: " bel nwèl"
mais cela restera toujours un mot à consonnance bien français  |
C'est exactement ce que je lui ai dit! Mais bon  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Déc 2005 12:06 Sujet du message: noel |
|
|
au cas où personne n'aurait remarqué.....
| Un peu plus haut, 6klôn a écrit: | | Jwayé nowèl |
et ce n'est pas seulement une question d'écriture, la prononciation y est aussi _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 24 Déc 2005 12:27 Sujet du message: noel |
|
|
| 6klôn a écrit: | au cas où personne n'aurait remarqué.....
| Un peu plus haut, 6klôn a écrit: | | Jwayé nowèl |
et ce n'est pas seulement une question d'écriture, la prononciation y est aussi |
Ouai mais vu que ce n'est pas une fête d'origine on ne peut faire qu'une traduction aproximative. Il n'y a pas de terme particulier à mon avis!
Enfin, je n'ai jamais entendu parlé de ça... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 24 Déc 2005 12:34 Sujet du message: noel |
|
|
Parce que tu connais une fête d'origine? TOUT est importé _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 24 Déc 2005 14:18 Sujet du message: noel |
|
|
| athena58 a écrit: | deja bon noel a tous
est ce qu il existe une facon de souhaiter un joyeux noel en creole ? |
à tous ...
 _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7608 Localisation: lyon
|
Posté le: 24 Déc 2005 15:55 Sujet du message: noel |
|
|
on peut dire aussi:
jézikri né jôdi....IL EST NE IL EST BIEN NE MANMAYE LA...jézikri né jôdi....IL EST NE DANS UNE ETAB MANMAYE LA RéPéTé EnKô!!!!!!
peut-être un peu long comme traduction... mais bon  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|