|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
triskelcréol Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 4 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 20 Juin 2005 11:18 Sujet du message: punch coco |
|
|
salut
qui peux me donner une super recettes de punch coco
merci beaucoup bye bye  _________________ entre bretagne et clouleurs des antilles tous va pour le mieux.
Triskelcréol |
|
|
 |
cialos Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Aoû 2005 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: 44 - Loire-Atlantique
|
Posté le: 27 Aoû 2005 11:59 Sujet du message: punch coco |
|
|
Voici une recette de punch coco, je n'ai jamais testé mais j'ai déjà suivi les recettes de ce site et je n'ai jamais été déçu.
@+
PUNCH COCO
1/2 litre de rhum blanc
200 g de noix de coco râpé
1 gousse de vanille
100 g de sucre de canne
Mélanger le coco râpé avec le rhum
Laisser macérer une demi-journée
Mettre un peu d'eau dans une casserole. Y verser le sucre et la vanille fendue en deux dans le sens de la longueur
Laisser prendre le sirop à petit feu, en tournant constamment
Passer le coco au rhum pour extraire le coco
Mélanger le rhum et le sirop et mettre au frais
Servir très froid |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3813 Localisation: Fontenay sous Bois
|
|
|
 |
KEOjunior Embarquement 
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 37 Messages: 325 Localisation: Jamaïque
|
Posté le: 30 Aoû 2005 20:22 Sujet du message: punch coco |
|
|
| ce qui serait sympa c'est d'obtenir des vrais recettes de grands parents et non des recettes industrielles qui n'ont que la rentabilité comme leitmotiv. |
|
|
 |
colibri31 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 29 Aoû 2005 Sujets: 7 Messages: 67 Localisation: en plein vol
|
Posté le: 04 Sep 2005 23:51 Sujet du message: punch coco |
|
|
salut ! une recette, de punch coco ?
voici la mienne;
du rhum, du bon!
1 boite de jus de coco
1 boite de lait concentré
1 gousse de vanille
je commence par mettre dans un recipient de préférence une bouteille d'un litre, la moitié de la boite de lait concentré,
j'ajoute la boite de lait ( enfin... son contenu bien sûr!)
et je complète avec le rhum en goutant (heu.. j'ai dit gouter!)
en fait tu peux varier le degré d'alcool selon tes goûts.
tu peux même y ajouter,un petit verre de cognac !
lorsque ton mélange est près, tu fends ta gousse de vanille, et tu la mets dans la bouteille;
.
bon, dans l'absolu , le mieux serai de laisser le tout au frigo quelques jours ... mais fô pouvoir!!
 _________________ colibri 31 |
|
|
 |
el lapino yla lapina Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Mai 2005 Sujets: 5 Messages: 1091 Localisation: >>>>>>InLoCaLiSaBlEs<<<<<<
|
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4939 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Déc 2005 01:28 Sujet du message: punch coco |
|
|
rhum (du bon)
coco (il faut en retirer tout le lait en le passant en machine)
zest de citron vert
cannelle
lait concentré
vanille
les recettes de google sont valables après ce qui fait toute la saveur et la différence se sont les produits ! et les doses ! _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 25 Déc 2005 23:41 Sujet du message: punch coco |
|
|
| cialos a écrit: |
Passer le coco au rhum pour extraire le coco |
comment ca ? |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 25 Déc 2005 23:46 Sujet du message: punch coco |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | | cialos a écrit: |
comment ca ? |
bis  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4939 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Déc 2005 11:43 Sujet du message: punch coco |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | | cialos a écrit: |
comment ca ? |
en general tu prend ton coco en morceaux et tu le passe dans l'appareil qui le broie (j'ai oublié son nom à l'appareil grrr) et au final il te reste le lait d'un côté et le coco séché de l'autre ..... et toi tu prends le lait pour le rhum  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 26 Déc 2005 12:52 Sujet du message: punch coco |
|
|
| comment on fait quand on a pas d'appareil ? on prend du lait de coco ? |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 26 Déc 2005 19:20 Sujet du message: punch coco |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | | comment on fait quand on a pas d'appareil ? on prend du lait de coco ? |
aucune idée perso. j'aime pas ce lait en boite mais c'est peut-être bon en punch _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
La parisienne Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 5 Messages: 770 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 26 Déc 2005 19:24 Sujet du message: punch coco |
|
|
C'est bien beau tout ça, mais avec le lait de coco en boîte, est-ce qu'il y a du nannan, parce que en fait c'est le meilleur...  _________________ Honni soit qui mal y pense |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 26 Déc 2005 19:31 Sujet du message: punch coco |
|
|
| La parisienne a écrit: | C'est bien beau tout ça, mais avec le lait de coco en boîte, est-ce qu'il y a du nannan, parce que en fait c'est le meilleur...  | euh... étant donné que le nannan ne se trouve que dans les cocos frais et que pour faire du lait de coco on utilise des cocos secs, je ne vois pas trop comment on peut trouver du nannan dans du lait de coco.......... en boite ou fait maison...
tu confonds peut-être avec l'eau de coco. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
La parisienne Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 5 Messages: 770 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 26 Déc 2005 19:35 Sujet du message: punch coco |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | La parisienne a écrit: | C'est bien beau tout ça, mais avec le lait de coco en boîte, est-ce qu'il y a du nannan, parce que en fait c'est le meilleur...  | euh... étant donné que le nannan ne se trouve que dans les cocos frais et que pour faire du lait de coco on utilise des cocos secs, je ne vois pas trop comment on peut trouver du nannan dans du lait de coco.......... en boite ou fait maison...
tu confonds peut-être avec l'eau de coco. |
Ben non, je confonds pas, tu m'as donné la réponse à ma question. Je me rappelle avoir bu du punch coco quand j'étais gamine et dans le fond du verre ça faisait comme une crème qu'on appelait du nannan, c'était super bon.
Je conclus que pour avoir du nannan il faut faire du punch coco avec du coco frais, à Paris c'est pas gagné  _________________ Honni soit qui mal y pense |
|
|
 |
|
|
|
 |
|