|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3773 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 28 Déc 2005 23:58 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
Assimiler Nelson Mandela à une crotte, c’est la performance "humoristique" de Jean Benguigui chez Ruquier sur Europe 1 dans son émission "on va s’gêner" du 26 décembre 2005.
Et à deux reprises !
En tout début de ce best-of, Laurent Ruquier annonce "la dernière fabrique de bronze à Paris". Anne Roumanoff ne comprend pas les gloussements de rire qui s’ensuivent, et Ruquier lui explique que "couler un bronze", c’est "aller aux toilettes".
Jean Benguigui, un chroniqueur habituel de Ruquier, se laisse alors aller à dire dans l’hilarité générale : "Couler un bronze" (donc faire caca), c’est synonyme de "libérer Mandela" (donc libérer sa crotte).
Analogie directe entre une crotte et Nelson Mandela, une très grande figure Noire historique dans le monde. Personne ne réagit.
Quelques instants plus tard, Benguigui revient à la charge.
Les chroniqueurs énumèrent diverses expressions scatologiques, et Jean Benguigui ne trouve rien de mieux que de répéter avec insistance sa blague, annonçant même avec irresponsabilité, arrogance et perfidie sa vraie nature : "et la plus raciste : je vais libérer Mandela !"
Ruquier, toujours dans le délire et ne mesurant sans doute pas l’outrage et la portée de ce qui vient d’être dit, lâche simplement en rigolant : "Oh non, quelle horreur, c’est affreux", et on entend de gros rires bien gras, bien irresponsables...
Pire que tout, et c’est impardonnable, cette émission était donc un montage des MEILLEURS ET PLUS DROLES MOMENTS DE L’ANNEE ! Laurent Ruquier, et sans doute Europe 1, ont délibérément choisi cet extrait comme une des plus belles tranches de l’émission.
Non seulement cette blaque raciste, et reconnue comme telle en direct, n’a pas été supprimée, mais de plus elle est choisie comme représentative de ce qui se fait de mieux dans l’émission.
Laurent Ruquier est donc autant personnellement engagé que Jean Benguigui, et sans doute même la radio Europe 1 dont le patron est l’innénarable Jean-Pierre Elkabbach.
Les personnalités et associations de la communauté noire laisseront-ils passer ce genre de stigmatisation raciste sans réagir ? On laisse Fogiel totalement impuni, et voilà le travail... Rendez-vous le 8 janvier au studio 101, ou alors pas la peine de se plaindre, pas la peine d’espérer stopper la hiérarchie des racismes.
Le CRAN qui s’est fait très vite une place dans les médias et qui semble avoir des moyens, osera-t-il porter plainte ?
Ecoutez et téléchargez
(clic l’image ci-dessous pour télécharger le fichier audio)
(MP3, 411.5 ko)
(CLIC SUR PLAY POUR ECOUTER)
Fichier audio de l’émission sur le site d’Europe 1 :
http://www.europe1.fr/aod/200512261... (en tout début de fichier : mn 00:45 et mn 2:30)
http://www.europe1.fr
http://lesogres.org/article.php3?id_article=1257 _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.email-events.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 29 Déc 2005 00:30 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
| c'est quand la manif de mandella devant le moulin rouge pour demander la démission de Benguigui ? |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 29 Déc 2005 00:49 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
effectivement, c'est de mauvais goût... mais dans l'émission de ruquier, euh.......... tout est de mauvais gout... pas juste les blagues racistes. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 236 Messages: 13819 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 29 Déc 2005 01:39 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
Au lieu de poster sur un forum, ce qui n'amènera rien du tout, portez plainte contre le mec, pacifiquement, alertez la presse, faites du bruit, mais surtout PACIFIQUEMENT!
je me demande pourquoi je donne des conseils de méthode aux antillais émigrés, moi? comme si je n'avais pas assez de travail avec les antillais des antilles  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 551 Localisation: 972/95
|
Posté le: 29 Déc 2005 06:32 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
Mais si c'est drôle, quand il s'agit du Noir, on peut rire de tout  |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 29 Déc 2005 08:06 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
| 6klôn a écrit: | Au lieu de poster sur un forum, ce qui n'amènera rien du tout, portez plainte contre le mec, pacifiquement, alertez la presse, faites du bruit, mais surtout PACIFIQUEMENT!
|
mais
que racontes tu ???
tout combat ne se déroule QUE qur le vol... après europe1 et lesorgres  |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1216
|
Posté le: 29 Déc 2005 09:13 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
| 6klôn a écrit: | Au lieu de poster sur un forum, ce qui n'amènera rien du tout, portez plainte contre le mec, pacifiquement, alertez la presse, faites du bruit, mais surtout PACIFIQUEMENT!
je me demande pourquoi je donne des conseils de méthode aux antillais émigrés, moi? comme si je n'avais pas assez de travail avec les antillais des antilles  |
Si 6klon, les forums de discussion sont devenues un centre de discussion, et d'expression de ses idées.
Bon nombre d'observateurs vont sur les forums de discussion pour connaitre la température, de la société, d'une communauté, pour avoir des idées sur une question.
Chaque presse en ligne comporte son forum de discussion à la différence ce sont eux qui imposent les sujets.
Quand on est adulte on peut pas aller casser, bruler.
Pour ceux qui pensent que c'est uniquement volcréole, on revient toujours à la même chose, ils croient que c'est le seul centre d'expression, et que c'est là que tout le monde va et vient. Que veux tu faire du sectarisme de certains.
En tout cas goumé bien, ba yo fos' aux autochtones restés sur place. car effectivement les immigrés antillais doivent déja goumé pour justifier de leur droit à l'existence (sauf ceux qui sont déjà mort tout vivant bien entendu). |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 29 Déc 2005 10:34 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
| billybo a écrit: |
En tout cas goumé bien, ba yo fos' aux autochtones restés sur place. car effectivement les immigrés antillais doivent déja goumé pour justifier de leur droit à l'existence (sauf ceux qui sont déjà mort tout vivant bien entendu). |
c'est à se chyer dans lamain et se footre des baffes ensuite
ha bon, dépi ki tan ? |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1216
|
Posté le: 29 Déc 2005 13:46 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
| Lotus a écrit: | | billybo a écrit: |
ha bon, dépi ki tan ? |
| billybo a écrit: | | (sauf ceux qui sont déjà mort tout vivant bien entendu) |
|
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 29 Déc 2005 13:59 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
| billybo a écrit: | | Lotus a écrit: | | billybo a écrit: |
ha bon, dépi ki tan ? |
| billybo a écrit: | | (sauf ceux qui sont déjà mort tout vivant bien entendu) |
|
| Citation: | | ha bon, dépi ki tan ? |
 |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 108 Messages: 10696 Localisation: fort de france
|
Posté le: 29 Déc 2005 14:11 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
| Naty975 a écrit: | Mais si c'est drôle, quand il s'agit du Noir, on peut rire de tout  |
je sais que c'est de l'ironie
je dirais que c'est tout aussi inacceptable que de traiter ses adversaires de chiens ou de porcs.
ces pratiques sont a bannir des deux cotés. je suis pour que soient dénoncés ces "abus de pouvoir" de la part de journalistes ou d'humoristes ... et d'ailleurs meme de ceux qui n'appartiennent pas à ces deux catégories .
 |
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 551 Localisation: 972/95
|
Posté le: 29 Déc 2005 17:34 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
| whitey a écrit: | | Naty975 a écrit: | Mais si c'est drôle, quand il s'agit du Noir, on peut rire de tout  |
je sais que c'est de l'ironie
je dirais que c'est tout aussi inacceptable que de traiter ses adversaires de chiens ou de porcs.
ces pratiques sont a bannir des deux cotés. je suis pour que soient dénoncés ces "abus de pouvoir" de la part de journalistes ou d'humoristes ... et d'ailleurs meme de ceux qui n'appartiennent pas à ces deux catégories .
 |
Je suis tout à fait ok avec toi ! |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 29 Déc 2005 18:53 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
C'est de l'humour, il est où le probléme cette fois? Ah parce que Benguigui est de confession juive, c'est petit alors
C'est un remake à la Dieudonné encore là?  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1378 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 29 Déc 2005 19:39 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
en faire toute une histoire c est donner du credit a ce genre de betises
et puis c est vrai y a toujours moyen de porter plainte si on est pas content
c est un droit autant l utiliser _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11834 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 29 Déc 2005 19:59 Sujet du message: je ne trouve pas cela drole...mais alors, pas drole du tout! |
|
|
euuuuuuuuuuu... au risque de paraitre complètement stupide, je ne vois pas le rapport avec Mandela dans sa "blague" là |
|
|
 |
| |
 |
|