Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Mabé
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 49
  Posté le: 29 Déc 2005 20:16    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

Je vous met ma rencontre d'avec Emilie Minatchy de la Star'AC 5 (1ere séance de dédicaces du mardi 27/12/05 à La Possession - Réunion)

Une Etoile brule mon coeur.

16 heures 10, j’arrive au pas d’une porte donnant sur une grande salle. Des brouhahas… Puis j’entends un rire, remarquable celui-là et que j'adore.... C’est Elle. Ma Princesse est là… Je pousse ma tête plus en avant, impossible de la voir, des fans en file indienne cachent la Star. Les vigiles veillent aussi... Les fans ont leurs photos à la main prêtent à être dédicacées. Des tables sont disposées en L. De l’autre coté de la salle, des gens sont assis, souriants, tranquilles, profitant de la climatisation.... J’aperçois un caméraman, probablement « Antenne Réunion », la TV locale qui a eu l’exclusivité de notre Star et de la diffusion de la Star’Ac 5 à La Réunion.

Arrive alors mon tour…

L’air est plus respirable…

Qu'il a fallu de sueurs, de cris de joie, de souffrance, de bousculades, d’étreintes, de pressions limite de l’étouffement, de patience sous cette chaleur… torride ! A un moment j'ai failli partir, mais j'ai tenu bon... Puis, je me demandais alors au fond de moi, si le réveil de la Fournaise (la nuit dernière) n’avait pas quelque lien d’avec la présence de notre Princesse… comme si, elle aussi, voulait lui manifester ou lui dire quelque chose d’intense à notre invitée… (*)

Je passe la porte et je la vois enfin !
Elle est assise, détendue, radieuse, raffinée, fraîche, souriante, pleine d’entrain pour ces dédicaces, un feutre à la main. Très peu maquillé et le teint bronzé…
Plus que quelques instants encore, je pourrais la voir, face à face, à quelque mètres de moi. Quel bonheur !
Son regard croise le mien, j’échange son long sourire contre le mien.
Je lui tends un poster d’elle où il est écrit « je suis espiègle… » du mag Entrevue que j’avais collé la veille sur une feuille cartonnée que je compte encadrer avec une autre de ma femme. Une Star mérite d’être glorifiée…
Je lui adresse quelques mots, vite faits, simples, sans fioritures :
« Bonjour…. C’est pour Mabé…. M-a-b-é… s’il vous plait….
Merci, je te laisse ma carte avec quelques mots au dos ».
Nos regards se sont à nouveau croisés, … plus soutenus cette fois-ci.
Je l’ai tutoyée. Etait-ce normal ? Je n’en sais rien..
Elle m'était devenue accessible et j’avais le sentiment de la connaître maintenant….
Que je me souvienne, il s’agissait là de quelques mots grattés dans l’ambiance redevenue plus calme et sereine, séparé de la foule, juste avant de pénétrer dans la salle :
« Tant de charme, tant de couleur, tant de sourires et de talent en toi. Avec toi, La Réunion sera plus intense. Jamais je ne t’oublierais. Mabé ».
J’adresse des félicitations à sa mère, assise à sa droite et l’assistant dans ses dédicaces.
Encore des remerciements, puis j’emporte ma dédicace…. en retrait, quelques photos de ma femme avec Emilie…
Tout s’emballe ensuite… on t’invite à quitter la salle.
Je tourne la tête…d’autres sont avec elle… d’autres dédicaces, d’autres sourires, d’autres rires….
Adieu Emilie.

(*) Arrivée à la mairie de sa ville natale à 13H15. Une centaine de fans sont déjà présents stationnés devant un portail de fer blanc immaculé. Femmes, hommes, enfants et ado mêlent leur sueur sous un cagnard de soleil. Il fait combien ? 32 degrés ? Moi qui pensais être les premiers des premiers, ben c’est rapé ! Va falloir en plus patienter… et faire la queue. Bon, ma femme et moi on s’y met, renforcés d’une bouteille d’eau réfrigérée et des magasines Entrevue et Star Acmag Réunion.
C’est nous qui présentons la star sur le moment…
Au bout d’une bonne heure et demi plus tard, la tension a monté de plus d’un cran avec le soleil, les cris « Emilie, Emilie…» etc, et puis….. la Star se présente accompagnée d’un staff. Son sourire est toujours aussi communicatif et elle nous fait de grands signes de la main. Sa vision, bien qu’éphémère, nous ragaillardit et nous donne l’espoir de la revoir de plus près, pourquoi pas de la toucher, enfin…
Une sono et un orchestre installés dans le jardin, tout à coté, fait autant de cohue et couvrent les cris de joie d’une foule de mille, deux mille personnes, tassés là devant elle et brandissant des icônes, des poster à son effigie. Quelques minutes plus tard, le portail s’ouvre et l’attente durera encore une bonne heure…

Vous pouvez rejoindre d'autres fans sur le site www.emilieminatchy.com où je me suis inscrit.
Je vous invite à parcourir en premier lieu son livre d'or...

A bientot....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 29 Déc 2005 20:21    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

excuse moi Mabé mais moi j'étais persuadé que tu avais plus de 16 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sikacoco
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 44
  Posté le: 29 Déc 2005 20:22    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

daddy a écrit:

Désolée, c'était trop fort

zozo
Siège service Siège service

Sujets: 14
  Posté le: 29 Déc 2005 20:23    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

mais non tu as bien vu, il est né en 1920 ...

c jeune faut tout leurs dire ...

ragga-girl.89

Sujets: 149
  Posté le: 29 Déc 2005 20:23    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

Moi Emilie était ma préférée!
Peux tu nous montrer les photos?

http://femmesdefootbal.forumshotel.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mabé
Charter Charter

Posté le: 29 Déc 2005 20:38    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

daddy a écrit:

Comme quoi tu t'es trompé... tu te trompes... et tu te tromperas encore et encore....
On se persuade que le monde nous parait tel qu'il est alors que c'est faux !

Une consultation auprès de Anksu te fera du bien je pense.

Citation:

Moi Emilie était ma préférée!
Peux tu nous montrer les photos?

Y en a tout plein par ici
http://www.emilieminatchy.com/portail/index.php?option=com_smf&Itemid=36&expv=0&topic=1597.0

Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Sujets: 54
  Posté le: 29 Déc 2005 20:39    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

daddy a écrit:

dit-il l'air de rien avec tout son serieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mabé
Charter Charter

Posté le: 29 Déc 2005 20:44    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

.....Voilà un phénomène de société chez les jeunes et les moins jeunes à La Réunion, c-a-d au coeur d'un Dom Tom, et on pense le minimiser en le cataloguant "coup de coeur" ou en le renommant [star Académy]. Du coup, j'ai envie de faire un coup de gueule....

Je pose une question:
C'est Emilie entre autres... qui a fait la Star Ac 5 ou c'est la Star Ac 5 qui a fait Emilie et les autres ?

KKKKLLLLLLLOOOOOODDDDD !

Mabé
Charter Charter

Posté le: 29 Déc 2005 20:46    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

J'ai comme le sentiment que je vais regretter d'avoir poster ce topic. Pas vous ?
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Sujets: 54
  Posté le: 29 Déc 2005 20:55    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

Mabé a écrit:
J'ai comme le sentiment que je vais regretter d'avoir poster ce topic. Pas vous ?

bof mais non faut pas t'inquieter ... apres tout tu peux etre fan de qui tu veux ... c plus le coté "fan" qui surprend d'ailleurs .. on peut apprecier le travail d'un artiste , le forum musique/artistes est plein de coup de coeur mais g rarement vu qq'un tombé dans le coté fan et tte la panoplie qui va avec (inscription sur le site, autographe, promotion du site - cf ta signature,palpitations etc ..) passé 16 ans! ça a de quoi surprendre .. alors deja le coté fan surprend mais en plus fan d'un staracademycien, c le pompom .. mais chacun son kif! y aussi des ado sur vol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mabé
Charter Charter

Posté le: 29 Déc 2005 21:09    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

Cela surprend ?

Elle est belle, Elle a plein de talent, elle est souriante, elle a de la classe, elle chante à merveille. Donc, elle est intense comme son Ile natale !
Y A pas de quoi foueter un chat ?
Si tu le veux.

Mais moi je l'aime cette fille !!!!!!
Fo Pas ! T'as 45 ans.... c'est pas bon pour ta santé !!!
Parce que J'en deviens parano... je ne dors plus la nuit....Je suis déboussolé... Je suis en état de choc...
Ankkssuuuuu !!!

Je t'en bouche un coin là ??

Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
  Posté le: 29 Déc 2005 21:18    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

Je ne sais pas si tu fais exprès d'en rajouter dans ta description. Mais vraiment, on me disait que des fans comme ça ça existait, je ne voulais pas y croire. Je suis perplexe...

Tant mieux si tu l'apprécie autant, et que ta femme n'est pas jalouse

BriAnna

Sujets: 30
  Posté le: 29 Déc 2005 21:20    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

pov Mabé...aujourd'hui c pas ton jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mabé
Charter Charter

Posté le: 29 Déc 2005 21:24    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

Entre nous sirène, tu sais de quoi tu parles ???
Etre fan pour toi c'est quoi exactement ?
Prenons ton exemple, tu vis à Paris et dans ta signa : Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...

Parce qu'après tout, tu n'as pas tord, on est fan de ce que l'on veut bien, de la Martinique par exemple pour laquelle :

Sirene.des.salines a écrit:
Mabé a écrit:

apres tout tu peux etre fan de qui tu veux ... c plus le coté "fan" qui surprend d'ailleurs .. on peut apprecier le travail d'un artiste , le forum musique/artistes est plein de coup de coeur mais g rarement vu qq'un tombé dans le coté fan et tte la panoplie qui va avec (inscription sur le site, autographe, promotion du site - cf ta signature,palpitations etc ..) passé 16 ans! ça a de quoi surprendre .. alors deja le coté fan surprend mais en plus fan d'un staracademycien, c le pompom .. mais chacun son kif! y aussi des ado sur vol

T'es ici sur ce site dont tu fais aussi la promotion etc... , mais t'es fan de quoi ou de qui ????

Mabé
Charter Charter

Posté le: 29 Déc 2005 21:29    Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR... Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
Je ne sais pas si tu fais exprès d'en rajouter dans ta description. Mais vraiment, on me disait que des fans comme ça ça existait, je ne voulais pas y croire. Je suis perplexe...

Tant mieux si tu l'apprécie autant, et que ta femme n'est pas jalouse

Il y a l'art et la manière d'exprimer ses émotions... S"aurais tu en faire autant ?
Pour le reste c'est d'ordre privaté !!

De plus pourquoi tu vas pas faire un tour sur le livre d'or du site dont j'ai donné l'adresse.... Tu risque d'être surprise aussi..

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: