|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1209
|
Posté le: 05 Jan 2006 20:20 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
Les forums de discussion via le web ont pris une ampleur non négligeable dans la société. Ils sont devenus un vecteur de pensée et de réflexion.
Il arrive par moment, qu'un individu pense quelque chose sur un sujet donné, ou donne son avis sur une analyse et que ses pensées ou ses idées, soient repris ailleurs sur le web, sans qu'à aucun moment ces individus se soient consultés ou qu'ils se sont lus.
Dans la révolte des banlieux par exemple (ou les problèmes que traversent la france actuellement) on peut lire ici ou là, des manifestations de pensées identiques, des analyses identiques, sur des forums ou les populations sont totalement divergentes.
En lisant la presse, on se rend compte qu'ils analysent la société beaucoup à travers les forums de discussion et les courriers électroniques qu'ils recoivent.
Sur une question donnée, on peut même arriver à discréditer un individu à travers la presse uniquement parce que des forumeurs ont exprimés leur mécontentement.
Le coté positif, c'est que chacun peut dire ce qu'il pense de la société dans laquelle il vit, et il est entendu.
Le coté négatif, j'ai pas vraiment trouver à part les fausses rumeurs, mais bon !
Personnellemt, j'adore, les forums de discussion, je me défoule, c'est le moyen qui m'est donné aujourd'hui pour me faire entendre en tant qu'anonyme. |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 05 Jan 2006 20:53 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
moi
j'adore volcréole et forcément... la pensée unique  |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1013 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 05 Jan 2006 21:22 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
| billybo a écrit: | | SurPersonnellemt, j'adore, les forums de discussion, je me défoule, c'est le moyen qui m'est donné aujourd'hui pour me faire entendre en tant qu'anonyme. |
fais du sport, cela est plus efficace, parce que je ne vois pas ce que tes "interventions" changent au monde. _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 05 Jan 2006 22:14 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
Robèw
ça ne change pas le monde, ça change juste le sien
et c'est ce qui l'importe  |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1013 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 05 Jan 2006 22:17 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
| Lotus a écrit: | Robèw
c'est n'importe quoi...... son monde  _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 05 Jan 2006 22:22 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
| robèw a écrit: | | Lotus a écrit: | Robèw
c'est n'importe quoi...... son monde  |
chacun son monde, dieu merci  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 05 Jan 2006 22:59 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
| billybo a écrit: |
Sur une question donnée, on peut même arriver à discréditer un individu à travers la presse uniquement parce que des forumeurs ont exprimés leur mécontentement.
|
On a pas attendu les forums et le net pour ça.
ça a toujours été le cas... La voix du peuple!
Exemple Barabas vs Jésus _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 05 Jan 2006 23:36 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
exemple, les jeux du cirque
un truc réèl  |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 05 Jan 2006 23:46 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
fais du sport, cela est plus efficace, parce que je ne vois pas ce que tes "interventions" changent au monde.[/quote]
Je pense que tu as raison sur un point robèw, car il y'a des gens qui écrivent beaucoup, qui parlent trop, et qui agissent peu
Mais bon il faut bien communiqué car parfois l'avis des autres peut être intéressant sur certains points, nous vivons dans une société ou les gens n'ont plus le temps de se parler, de communiquer, de discuter et ça se ressent dans les relations humaines.
Les gens sont de plus en plus stressés, ils oublient même de vivre parfois.
C’est bien dommage non? |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 397 Messages: 3727 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 05 Jan 2006 23:52 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
moi j'aime bien les forums..avec bcp de recul, je prends plaisir à lire les gens qui, souvent, détraqués par l'argent qu'ils ont sur leur compte en banque, font étalage des vertus du capitalisme.
on croirait, à les lire, qu'ils sont pret à vendre leurs gosses et damner leur femme pour avoir du fric.
enfin, ainsi va la vie de certains Hommes, ainsi va la vie sur les forums! _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:08 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
| ppm39 a écrit: | moi j'aime bien les forums..avec bcp de recul, je prends plaisir à lire les gens qui, souvent, détraqués par l'argent qu'ils ont sur leur compte en banque, font étalage des vertus du capitalisme.
on croirait, à les lire, qu'ils sont pret à vendre leurs gosses et damner leur femme pour avoir du fric.
enfin, ainsi va la vie de certains Hommes, ainsi va la vie sur les forums! |
je ne suis pas riche et pourtant le capitalisme n'a pas que des côtés négatifs à mon avis
peut être qu'un capitalisme social serait mieux  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:10 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
y'en a aussi qui étalent une soit disant pauvreté, dans le but d'appitoyer les autres sur leur sort.
les forums c'est comme la vie, sauf que les menteurs n'ont pas de visage  |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 397 Messages: 3727 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:29 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: |
je ne suis pas riche et pourtant le capitalisme n'a pas que des côtés négatifs à mon avis  |
sauf que le capitalisme enfante l'imperialisme
| Miss_Kitty a écrit: | peut être qu'un capitalisme social serait mieux |
je crains que ces 2 notions ne puissent s'accorder _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1209
|
Posté le: 06 Jan 2006 10:14 Sujet du message: Forums de discussion, le peuple s'exprime ! |
|
|
Aah le peuple volcréolien s'est exprimée dans sa volcréolanité !
Vous auriez pu vous manifester sur un sujet de société, donnez votre avis !
Noooonnnn !,
"Elle vient sur volcréole s'exprimer, elle vient nous déranger car on veut raconter nos petites histoires à deux balles entre nous, elle vient nous raconter ses histoires d'esclavages, de nègre en souffrance, alors que nous on veut vivre tranquille dans volcréoleland".
Bon allez, y'a certainement un sujet de société nationale ou internationale qui vous interesse sur lequel vous avez un avis à donner, mais vous ne voulez pas ouvrir un sujet pour.
Votre avis m'interesse ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|