|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
BIGUP Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Oct 2005 Sujets: 43 Messages: 387 Localisation: Jamaïcain de Babylone so me go so then
|
Posté le: 13 Jan 2006 16:07 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
Hey Errbody !
Apres avoir lu ce lyric de Bob Marley ( Africa Unite), J'aimerais avoir votre avis dessus.
Supposons un instant que l'afrique était unie, prospere, en paix, dévellopée et aussi puissante que les Etats-Unis aujourd'hui ( ou meme beaucoup plus ), retourneriez vous sur la terre de vos ancetres ( l'afrique) ? Autrement dit , dans un tel cas feriez vous le chemin retour vers l'afrique. Si oui pourquoi ? si non pourquoi ?
La question s'adresse à toute la diaspora africaine, c'est à dire à tous les descendants d'africains éparpillés dans le monde (an all thoz who've got 'em roots in africa) : Antilles, Brésil, USA...
Voici ci-dessous le lyric de la chason en question , lisez le entier ( Ce n'est pas difficile à comprendre, grosso modo Bob Marley dit que l'afrique doit s'unir pour le rappatriement de ses fils et filles. D'autres avant lui comme Marcus Garvey ont émis la meme idée, et leurs idées ont toujours fait partie de la philosophie rasta) et faites nous part de votre point de vue.
Bob Marley, Africa Unite
Africa, unite
’cause we’re moving right out of babylon
And we’re going to our father’s land
How good and how pleasant it would be
Before God and man, yeah
To see the unification of all africans, yeah
As it’s been said already let it be done, yeah
We are the children of the rastaman
We are the children of the higher man
Africa, unite ’cause the children wanna come home
Africa, unite ’cause we’re moving right out of babylon
And we’re grooving to our father’s land
How good and how pleasant it would be
Before God and man
To see the unification of all rastaman, yeah
As it’s been said already let it be done, yeah
I tell you who we are under the sun
We are the children of the rastaman
We are the children of the higher man
So, africa, unite, africa, unite
Unite for the benefit of your people
Unite for it’s later than you think
Unite for the benefit of your children
Unite for it’s later than you think
Africa awaits it’s creators, africa awaiting it’s creators
Africa, you’re my forefather cornerstone
Unite for the africans abroad, unite for the africans a yard
Africa, unite
 _________________ Gal me see say dat yuh want me, an it no matter wa you man a say, coz yuh know say dat we haffi link up one day. me wan fi com inna de bat wit yuh, coz me gon'pump up you pum pum |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 13 Jan 2006 16:10 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
on en a déjà parlé
tout le monde dit oui
pèssonn pa ka allé
on appèle ça un OUI de "jemelajoue" |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7381 Localisation: lyon
|
Posté le: 13 Jan 2006 16:47 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
si c'est une supposition je dirai pourquoi pas
mais j'ai une autre supposition: si les antilles était aussi puissante que les états-unis actuellement?
si si do mi sol do ré mi _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1013 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 13 Jan 2006 17:03 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
Marley fumait beaucoup trop de ganja!
par le fait, il écrivait aussi beaucoup de stupidité, d'ailleurs il a été se faire soigner en Suisse pas en Ethiopie et roulait en BMW
les prophètes en locks, ça va 5 minutes  _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7381 Localisation: lyon
|
Posté le: 13 Jan 2006 17:21 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
réponds au sujet robèw et laisse tomber marley ,ta contribution à ce sujet peut s'avérer interessante  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 13 Jan 2006 17:22 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
| belboug a écrit: | réponds au sujet robèw et laisse tomber marley, ta contribution à ce sujet peut s'avérer interessante  |
le sujet inclu Marley, avec les paroles d'un morceau
donc il a répondu  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 13 Jan 2006 17:25 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
ah ouais....je pensait que big up parlait surtout d'une supposition concernant l'afrique, j'ai peut-être mal saisi _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1013 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 13 Jan 2006 17:28 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
merci, Lotus!!
j'ai un pays que mes ancêtres ont fait avec leur sueur et leur sang, c'est le mien, pourquoi faudrait il que j'aille ailleurs, que je parte à l'étranger dans le pays de la personne?
c'est le genre de question que je classe dans les stupidités!
SI les africains faisaient de même et restaient chez eux ou y retournaient une fois diplomé?
en voilà un sujet intéressant de discussion!
au fait pourquoi "Rentrer en Afrique"?
je ne suis pas né, là, moi!! _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1151 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
robèw Siège service 
|
Posté le: 13 Jan 2006 17:59 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
| Rakoun a écrit: | | Pourquoi se poserait-on la question que dans le cas ou l'Afrique deviendrait puissante? |
parce qu'on est pas fou!!  _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 13 Jan 2006 18:07 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
c'est fou le nombres d'antillais qui parlent de l'afrique, défendent les africains, comme si c'est un bébé mé tou sa yo konnèt di lafrik, sé sa moun di yo
ça fait... comment dire...
un peu con.
ils m'auraient parlé de développer ci et ça aux antilles, bo kay yo... mais non, yo nan tchou l'afrique... ça devient grotesque. |
|
|
 |
robèw Siège service 
|
Posté le: 13 Jan 2006 18:13 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
Lotus, traite, négrophobe, aliéné, vendu  _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 13 Jan 2006 18:14 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
bah pour moi c'est non.
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
robèw Siège service 
|
Posté le: 13 Jan 2006 18:18 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
La PPM-Airlines risque de faire faillite  _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 13 Jan 2006 18:25 Sujet du message: Rentrer en Afrique ? |
|
|
| robèw a écrit: | Lotus, traite, négrophobe, aliéné, vendu  |
et en plus, je profite du système
ek men ka travail ba blanc
 |