Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Rentrer en Afrique ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Rentrer en Afrique ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
billybo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 90

#16 Posté le: 13 Jan 2006 17:31    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

Dans un avion américain, le commandant de bord dit à ses passagers :
C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons de l'altitude
et nous n'avons pas assez de carburant pour atteindre notre destination.
Donc, nous allons larguer hors de l'avion tous les bagages.

L'avion regagne de l'altitude.
Une demi-heure plus tard, l'avion reperd de l'altitude et la voix du

commandant se fait encore une fois entendre dans les hauts parleurs:
C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons encore de
l'altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter
quelques passagers hors de l'avion. C'est une mauvaise solution, mais nous
allons le faire d'une manière honnête et démocratique. Nous allons utiliser
l'alphabet. Commençons par la lettre A.

- Y a-t-il des Africains?
Personne ne répondit

- Y a-t-il des Blacks ?
Toujours pas de réponse.
- Y a-t-il des gens de Couleur?

Toujours pas de réponse. Mais, à l'arrière de l'avion, un petit
garçon demande à son père :
- Papa, tu m'as toujours dit qu'il fallait être honnête. Nous sommes
d'Afrique, nous sommes Black et donc des gens de Couleur.
-Oui, mon fils. C'est vrai. Mais aujourd'hui nous sommes des Nègres
et s'il le faut nous serons Zoulous...

Peut être que l'afrique vaut le coup :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #17 Posté le: 13 Jan 2006 17:32    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

wow. tant de profondeur m'émeut...................................... dit la vache...
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#18 Posté le: 13 Jan 2006 17:35    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
wow. tant de profondeur m'émeut...................................... dit la vache...

ah lala
t'es toujours aux abois
dis le chien
robèw

Genre: Homme
Sujets: 34
 #19 Posté le: 13 Jan 2006 17:38    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

Lotus a écrit:
robèw a écrit:
Lotus, traite, négrophobe, aliéné, vendu

et en plus, je profite du système
ek men ka travail ba blanc

mwen , mwen ka travay ba kô mwen, ba fanmi mwen

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #20 Posté le: 13 Jan 2006 17:53    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

Où en Afrique? Mali? Niger? Congo? Erythrée?

Ou pa kay débaké an bala... janw je suis chez mes ancêtres, je m'installe où je veux.

Je suis un antilais, et je suis sur la terre de mes ancêtres, la Guadeloupe. Et j'y reste

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
agent471
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
 #21 Posté le: 13 Jan 2006 17:54    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

ce topic pose à la communauté le problème du retour en afrique alors que certain se posent même le dileme du retour aux antilles quand ils vivent en métrople .

Alors laisse moi rire si tu penses que le retour aux sources trote dans les têtes antillaises .
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#22 Posté le: 13 Jan 2006 18:11    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

un jour, an moun di mwen sans rigoler, en parlant de l'afrique ou il avait vécu
an pa ka sonjé koté

"attends, les gens sont pauvre là bas, tu arrive des antilles avec ton argent en poche, tu es un roi, yo ka respectéw, on avait une grande villa, 2 gwo loto..."

du coups, aller en afrique pour satisfaire un sentiment de supériorité, je laisse ça aux complexés
Tahina

Sujets: 79
 #23 Posté le: 13 Jan 2006 18:18    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

Si l'Afrique etait aussi prospere que les Etats-uni BIGUP je suis certaine que beaucoup d'entre nous voudrait y aller. Je ne pense pas par contre que les Africains approuveraient. Nous serions sans doute vu comme des profiteurs et (...) de "jobs" et au moindre ecart de conduite on s'empresserait de nous mettre dans le premier avion pour nous retourner chez nous.
Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #24 Posté le: 13 Jan 2006 18:29    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

6klôn a écrit:
Où en Afrique? Mali? Niger? Congo? Erythrée?

Ou pa kay débaké an bala... janw je suis chez mes ancêtres, je m'installe où je veux.

Je suis un antilais, et je suis sur la terre de mes ancêtres, la Guadeloupe. Et j'y reste
Ouaaala Parfois en parcourant le forum, on arrive à se dire qu'il devrait y avoir aucune honte à le revendiquer ... Et que ça n'a rien de contradictoire avec le fait de porter un intérêt à ce qu'il s'y passe...

Pourquoi ? Parce que le développement suivant et les autres de 6klôn dans le sujet : LES ANTILLAIS VEULENT-ILS VISITER L'AFRIQUE?
6klon a écrit:
Je suis un caribéen convaincu, j'aime notre diversité caribéenne. L'afrique, c'est super (tous en choeur: ah ouaaaaaiiiiis ), mais comme ont dit robèw et ruty (je peux te bo aussi? ), tant que je ne saurai pas d'où je viens, ça ne me sert à rien d'aller en Afrique. Je suis un Guadeloupéen, caribéen, et je me sens plus proche culturellement, religieusement, culinairement, linguistiquement, historiquement, pédagogiquement, ethniquement, sportivement, idéologiquement de n'importe quel pays de la Caraibe que de l'Afrique.

Ainsi que ceux de Ruty dans le même sujet :
Ruty a écrit:

je me souviens qu'il y a quelques années, j'ai vu un reportage à la télé sur une jeune noire américaine qui avait décidé de partir en afrique quand elle a eu 21 ans. son but était de retrouver ses origines, ses racines, parce qu'elle avait été adoptée et n'arrivait pas à retrouver ses vrais parents alors elle a décidé d'essayer de retrouver ses vrais ancêtres... elle est partie toute contente, pleine d'espoir.... et une fois sur place, la déconfiture. elle s'est retrouvée dans un pays qui lui a paru aussi étrange qu'étranger et elle a eu beau faire, elle ne s'est jamais sentie africaine. de plus, les gens qu'elle rencontrait étaient adorables avec elle mais elle sentait bien qu'il ne voyaient en elle qu'une touriste américaine. noire, certes, mais pas africaine.

j'ai vécu ça moi aussi, quand je suis partie en cote d'ivoire. je n'avais aucune apréhension particulière ni aucun rêve à réaliser en partant là bas. on m'a proposé de partir, je suis partie...... et une fois sur place, je me suis sentie complètement étrangère au payx, aux gens, à tout....... on m'appelait "la blanche", les gens passaient leur temps à me demander de l'argent ou à essayer de me vendre des trucs plus cher qu'ils ne l'auraient vendu à une autre......... j'étais une TOURISTE un peu plus bronzée que le TOURISTE français qu'ils voient d'habitude... (...)

Et, pour ma part, l'argument vaut aussi avant de retourner quelque part en Inde, le pays des ancêtres de ma maman : tant que je ne saurais pas d'où je viens précisément de ce côté-ci aussi, je n'y serai jamais qu'une touriste à leurs yeux comme aux miens, même si je décidais de m'y installer pour y vivre

C'est ça pour moi, être Antillais: ne pas être tourné que du côté de son héritage africain au détriment des autres et assumer ce que l'histoire- même douloureuse- des Antilles a produit, à savoir une identité caribéenne authentique.

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #25 Posté le: 13 Jan 2006 18:47    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

Pourquoi attendre un developpement similaire a celui des USA? Si le developpement des usa fait rever tous les pauvres du monde , n'importe quel pays avec la meme aura attirerait tout le monde sans distinction ...

On m'a parle d'une forte communaute guadeloupenne installee au benin, des gwada qui ont fait justement le voyage retour. Ce serait bien d'avoir des opinions, des temoignages de ces experiences. Parce que certains sont certainement revenus aux antilles, decus alors que d'autres persistent encore la-bas ...
La on pourait commencer a discuter, parce que les traiter de 'con' c'est bon on a compris, fin de la discussion. C'est pas la peine de continuer a poster pour repeter la meme chose encore et encore ...

C.KaeLer

Sujets: 17

#26 Posté le: 13 Jan 2006 18:51    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

LOL
c vrai tahina
certains ne supporteront d'entendre le mot "afrique" sonnant avec une mélodie agréable dans leurs oreilles que lorsque la main d'oeuvre asiatique deviendra plus chère, et que les délocalisations se tourneront vers l'afrique, et que la population sera en boom démographique, et que l'argent affluera en afrique, et que les chemins de terres poussièreux seront goudronés plus intensément et que les rues seront couvertes des ombres des grattes ciels, je les vois ceux là CE jour là ils se "découvriront" africains, ce jour là cet immense continent sera "leur chez eux", alors ils rentreront tout jouissifs
_ mais éh, les gars, en quoi les étas unis sont un "modèle" ? _

j'ai besoin de rentrer en afrique avant que vous n'y soyez, parceque moi je crois en quelque chose d'autre que le babylone dont parle par exemple bob marley, mais si les fumeurs de ganja ne sont peut être pas une référence, j'ai au moins un coeur qui palpite pour autre chose que des pépites
_ mais après tout, chacun son truc _

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#27 Posté le: 13 Jan 2006 18:55    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
On m'a parle d'une forte communaute guadeloupenne installee au benin, des gwada qui ont fait justement le voyage retour. Ce serait bien d'avoir des opinions, des temoignages de ces experiences. Parce que certains sont certainement revenus aux antilles, decus alors que d'autres persistent encore la-bas ...
bah s'ils sont partis là bas pour vivre entre guadeloupéens en afrique (un peu comme les antillais de métropole qui vivent entre eux en métropole) je n'en vois pas franchement l'intérêt... c'est un retour aux "sources" parmi les "siens", pas un déplacement de son petit monde sur un autre petit bout de terre, wesh...?

mais si c'est pas ça que ces gens là ont fait, wè, ça m'intéresse.

...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
billybo

Sujets: 90

#28 Posté le: 13 Jan 2006 18:55    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

C.KaeLer a écrit:
LOL

j'ai besoin de rentrer en afrique avant que vous n'y soyez, parceque moi je crois en quelque chose d'autre que le babylone dont parle par exemple bob marley, mais si les fumeurs de ganja ne sont peut être pas une référence, j'ai au moins un coeur qui palpite pour autre chose que des pépites

Moi aussi, je sens que l'occident failli depuis quelque années, et avant le grand rush, j'espère y poser quelques bagages en 2006.
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#29 Posté le: 13 Jan 2006 18:58    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

billybo a écrit:
C.KaeLer a écrit:
LOL

Moi aussi, je sens que l'occident failli depuis quelque années, et avant le grand rush, j'espère y poser quelques bagages en 2006.
l'afrique sé l'orient atchelman ?

eh ben bel.

...ruty.blog...
nati-chou
Embarquement Embarquement

Sujets: 11

#30 Posté le: 13 Jan 2006 19:15    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

j'aimerais comprendre faire quel voyage retour il me semble que les antillais sont nés aux antilles dons si retour il doit y avoir c'est aux antilles non?
de plus quel rapport entre la culture africaine et antillaise???
la cultue antillaise est issue d'un brassage multi culturelles donc je ne vois pas l'interet.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Rentrer en Afrique ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

Sauter vers: