Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...


VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 


La Polynésie?????


 
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: La Polynésie?????  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
gaellina
Enregistrement 


Genre: Femme
Inscrit le: 15 Jan 2006
Sujets: 1
Messages: 2
Localisation: 51 - Marne
  Posté le: 15 Jan 2006 22:37    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
Voila je me marie le 27 mai 2006 et moi et mon chérie on aimerai partir en polynésie le lundi qui suit, c'est a dire le 29 mai.
Je voulais savoir si le climat y est bon a cette époque de l'année, car j'aimerai eviter les pluies, pour un voyage de noce ca serrai dommage.
J'aimerai aussi savoir dans quel coin aller en polynésie, sachant que j'aimerai un sejour super romantique avec eau turquoise et sable blanc, hotel magnifique, ou mm plus, petites maisons sur l'eau.
Voila nous sommes jeunes, 23 ans, et on aimerai en aucun cas louper ce voyage si quelqu'un peu m'aider ca serai cool.
Merci d'avance j'attend vos reponses avec impatience.
Bisous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belboug
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 137
Messages: 7427
Localisation: lyon
  Posté le: 17 Jan 2006 04:21    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

JE n'ai été que deux fois à tahiti et crois qu'à cette période les premières pluies arrivent
mais bon...comme depuis quelques temps partout sur la planète "ya plus de saison"....
il existe une multitude d'iles las-bas mais je crois que bora bora est pas mal ,recherche tous sites liés à la polynésie tu devrais surement y trouver ton compter
bon voyages et tous mes voeux de bonheur éternelle à toi et à ton futur époux

_________________
Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1,2,3,4,5
Enregistrement 


Genre: Homme
Inscrit le: 17 Jan 2006
Sujets: 0
Messages: 1
Localisation: 76 - Seine Maritime
  Posté le: 17 Jan 2006 18:51    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

Nouveau sur le site, je souhaite le bonjour à tout le monde...
Par ailleurs, j'aimerais organiser un voyage en Guyane.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ( de tous ordres) ?

J'en profite pour répondre à Galliena.
J'étais à Tahiti en Octobre dernier.
La date,çà peut encore aller.
Prévoir un énorme budget car le cout de la vie est ahurissant...
( une pastèque, pas très grosse = 13 euros, une mangue, cueillie à quelques mètres = 3 euros environ...jai vu un petit fromage de Neucâhatel à 8 euros, le tout à l'avenant...Je dis cela parce que c'est une réalité, et qu'il serait dommage de tout rater à cause d'un budget riquiqui...
Il ne faut pas aller là-bas sans voir les Îles.
Sur place, à Papeete on peut organiser un tour ( ce que j'ai fait ) avec transport et hébergement.
Bora-Bora : oui, mais par trop touristique et pleine d'américains ( c'est la seule ile de Polynésie française, qu'ils connaissent. A voir, mais ne pas s'attarder.
A voir absolument : les îles de Huainé, Raiatéa et Moréa, bien sûr ( Raies et requins dans le lagon...)
Quant à Papeete, il n'y a pas grand chose à en dire. C'est une ville assez importante, beaucoup de voitures, il y fait chaud. Le marché est hyper-sympa.
Par contre, il faut absolument aller manger un soir ( ou plusieurs), aux ''baraques'' qui se trouvent dans le centre ville. C'est un grand espace ou les snacks sont installés et on l'on trouve différentes sortes de cuisines...Excellente soirée en perspective.
S'offrir aussi une soirée au Beach-Comber un vendredi soir. Troupe nationale de danse de Tahiti, décor de rêves, impression qu'on est milliardaires...Prix très raisonnables.par contre la soirée avec le repas me paraît prohibitif ( env 70 euros pp) le bar est très bien et suffit largement.
Savoir aussi que tout le monde se parefume à la citronelle ( à cause des moustiques, le soir à partir de 17 h.. Prévoir pantalon fermé aux chevilles et vêtemets manches longues.
Le stop y est facile.
Le tahitien est sympa, cool, pas pressé.
Un tuyau : on trouve pratiquemment partout, des ''snacks'' sorte de roulottes à frites d'ici, tenues soit par des chinois ou des tahitiens et dans lesquels on mange bien pour pas très cher.
On peut y aller de confiance même si parfois leur aspect ne nous inspire pas beaucoup.
Pour terminer, vous trouverez là-bas les couleurs les plus extraordinaires.
Vous trouverez aussi de grandes plages de sable fin, avec les cocotiers...
C'est paradisiaque.
Bon voyge et tous mes voeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaellina
Enregistrement 


Genre: Femme
Inscrit le: 15 Jan 2006
Sujets: 1
Messages: 2
Localisation: 51 - Marne
  Posté le: 18 Jan 2006 12:12    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

Merci pour tte ces informations, mais a force de discuter avec des gens sur différents forum, nous ne sommes plus tres sur de vouloir partir en polynésie!
Effectivement, nous avons peur de nous ennuiyer le soir venu. Nous avons entendu dire que le soir bcp de choses etaient fermé et je ne pense pas qu"il y est bcp de bar dancing ou discotheques.
Vu que c'est notre voyage de noce je ne pense pas y aller tout les soir mais sur 15 jours si on ne fait rien de nos soirées, ca me fait peur!!
Niveau tps je ne crois pas que c ce qu'il y est de mieux pour la periode choisi, ce voyage reste pourtant mon reve mais mon futur epoux et moi preferons reporter cette destination a plus tard et on y emmenera nos enfants!
Voila encore merci bcp, et nous allons potasser les revues de voyage pour nous trouver une destination qui nous esperons nous fera autant rever!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamanoir
Embarquement Embarquement



Genre: Homme
Inscrit le: 20 Juin 2004
Sujets: 8
Messages: 263
Localisation: TAHITI
  Posté le: 28 Jan 2006 01:27    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

gaellina a écrit:
mon futur epoux et moi preferons reporter cette destination a plus tard et on y emmenera nos enfants!


C'est dommage.
Vous pourriez même faire un mariage Polynésiens, on vous donne vos noms Polynésiens à l'occasion.
L'ile à la mode en ce moment c'est Rangiroa.
Séjourner dans les îles et dans un bon hotêl, si possible, ce n'est pas forcément s'ennuyer, quand on est de passage et qu'on n'a pas le quotidien à vivre là-bas.
Le tahitiens sont des fétards.
Vous n'aurez peut être pas de soirées en boite, mais vous aurez des petites fêtes en votre honneur, au son du Ukulele.
A papeete, si vous voulez aller en boite, aller au KIKIRIRI.
Au fait, en Mai, les première fraicheurs commencent à arriver.
En fait, c'est moins de pluie, et moins de chaleur. La température est très agréable vers Mai Juin.

Je te recommande vivement ce site : www.sejoursdanslesiles.pf , et j'attends ton avis.

_________________
C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! La PREUVE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ass.vaimana
Enregistrement 


Genre: Femme
Inscrit le: 16 Mai 2006
Sujets: 6
Messages: 33
Localisation: 11 - Aude
  Posté le: 20 Mai 2006 17:42    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

Iaorana
Ha bon, qui t'as dit que cela ne bougeait pas le soir à Tahiti ?
Il y a plein de discothéques sur Papeete, je peu te dire que cela bouge...
Maintenant attention aux belles vahine , c'est peut-être cela qui t'as fait peur, mais bon tu aurai été vite consolé par un beau tané (homme, garçon) tatoué et musclé .
Bah tu fera le voyage avec les enfants, il ya plein de chose à voir, surtout dans le lagon pour les enfants, en juillet c'est le tiurai, il y a la fête pour un mois, les groupes de danses proféssionels et amateurs de toute les îles de la Polynésies se rassemblent pour un grand concourt, les chants, la musiques, les sport (pirogues, javelot tradi, courses des porteurs de fruits,démonstration de force...),culturelles (tatouages,marche sur le feu, reconstitution historique...) artisanales(de toutes les îles de la polynésie) foires, repas,défilés, présentation de mode polynésiennes, élections de miss et de mister... Tu ne trouvera nul endroit ou cela bouge autant dans une multitudes de couleurs et de parfums
Aprés bien content de rejoindre ta petite île tranquille (à titre d'information, rien que la superficie de la Polynésie Française, cela fait la superficie de l'Europe...).
Vivement que je reparte
Rien que d'en parler...
Allez ne loupe surtout pas ton voyage et maeva Polynesia
nana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ass.vaimana
Enregistrement 


Genre: Femme
Inscrit le: 16 Mai 2006
Sujets: 6
Messages: 33
Localisation: 11 - Aude
  Posté le: 12 Juin 2006 12:04    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

Iaorana
Alors se voyage de noce ?
C'est déjà fini hélas non ?
IMPRESSIONS
Nana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belboug
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 137
Messages: 7427
Localisation: lyon
  Posté le: 12 Juin 2006 17:13    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

je suis comme toi ,ass.vaimana, assez surpris que quelqu'un trouve qu'il n'y a rien à faire à papeete pourtant ça bouge sérieux

sinon gaellina ,essayes de te rabattre sur la calédonie ,c'est super aussi pour un mariage ,surtout sur l'île des pins ! le pied est totale

_________________
Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ass.vaimana
Enregistrement 


Genre: Femme
Inscrit le: 16 Mai 2006
Sujets: 6
Messages: 33
Localisation: 11 - Aude
  Posté le: 12 Juin 2006 18:01    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

Re
Oia belbourg, comme tu dis birarre...
Île des pin yes..., superbe... jamais eu la chance d'y aller hélas, mais j'en attends que du bon.
Une îles peuplée par les Mélanésiens et nos ancêtres Polynésiens, un bon cocktail...
Si pas indiscret belbourg, tané Kananki ?
Nana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belboug
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 137
Messages: 7427
Localisation: lyon
  Posté le: 12 Juin 2006 19:35    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

NON J'ai vécu longtemps là-bas ,c'est pour cela

tata

_________________
Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ass.vaimana
Enregistrement 


Genre: Femme
Inscrit le: 16 Mai 2006
Sujets: 6
Messages: 33
Localisation: 11 - Aude
  Posté le: 12 Juin 2006 20:42    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

Re
Je vois, de bonnes et solides connaissances et des paroles justes et mesurées, content de faire ta connaissance belbourg.
nana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belboug
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 137
Messages: 7427
Localisation: lyon
  Posté le: 13 Juin 2006 23:43    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

moi de même

mais au fait mon nom c'est belboug sans r

nana

_________________
Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ass.vaimana
Enregistrement 


Genre: Femme
Inscrit le: 16 Mai 2006
Sujets: 6
Messages: 33
Localisation: 11 - Aude
  Posté le: 14 Juin 2006 20:06    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

Iaora
Iaaaa, autant pour moi belboug...Excuse
nana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamanoir
Embarquement Embarquement



Genre: Homme
Inscrit le: 20 Juin 2004
Sujets: 8
Messages: 263
Localisation: TAHITI
  Posté le: 18 Juin 2006 06:28    Sujet du message: La Polynésie????? Répondre en citant

Moi aussi, j'espère qu'on aura vite des échos de ces noces...

J'espère qu'ils ne sont pas fiu !

_________________
C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! La PREUVE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: La Polynésie?????  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Tags
Body Shake - Linternaute - Carnaval Tropical - Meeting Gaz de France - Firmware - Demission de Patrick Karam - Vreel - Réveillon - Plages de Guadeloupe - Carnaval de Guadeloupe - Google Adsense - Programme TV - Windows Live Messenger - Zouker - Clubic - MySpace - FaceBook - Wikipedia - R4v3n - GigiStudio - Videos Streaming Youtube Dailymotion - Prison Break saison 4 - Heroes 2 - Forum Antillais - Soirées Antillaises - Artistes Antillais - Musique Antillaise - Associations Antillaises - Discothèques Antillaises - Recettes Antillaises - Restaurants Antillais - Vols Antilles - Billets d'avion pas chers - Air Caraibes - Air France - Corsair Fly - TChat NRJ - TChat Skyrock - Meetic Affinity - Soupe mange graisse - Forum de Discussion - Forum Antilles - Forum Guyane - Forum Guadeloupe - Forum Martinique - Forum Réunion - Forum Mayotte - Forum Tahiti - Forum Haïti - Réveillon Antillais - Salon Mondial de l'Automobile 2008
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com ... Basé sur phpBB © 2001
  


Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Connexion | S'enregistrer | Profil | Rechercher | MP | Membres | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Dom-Tom | Partenaires | Liens | Bannières | Mots | Annuaires | Agenda | Musique | Videos | Archives