www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 14 Jan 2006 09:20 Sujet du message: Les Academy Awards®
le 5 mars prochain le défilé le plus glamour du cinéma mondial (avec le festival de cannes) revient faire son show annuel.
la 78ème cérémonie des oscars® aura lieu au kodak theatre de los angeles.
comme à chaque fois, les lauréats d'interprétation de l'an dernier remettront -en principe- à leur tour la précieuse statuette, à leurs successeurs du sexe opposé.
cette année c'est au tour de cate blanchett(academy award® winner dans un second rôle, pour the aviatior), hilary swank(academy award® winner de la meilleure actrice, pour million dollar baby), morgan freeman(academy award winner® dans un second rôle pour million dollar baby) et jamie foxx(academy award® winner du meilleur acteur pour ray) d'être présents sur scène...
à deux semaines, de l'annonce de la liste des nominés, l'idée de ce topic c'est de partager vos pronostics sur les films, acteurs réalisateurs qui pourraient être retenus cette année...
on connait déjà le film français qui pourrait être retenu pour concourir au meilleur film étranger....
joyeux noël de christian carion...
côté acteurs... à surveiller côté nominations.. jake gyllenhaal, terrence howard et pourquoi pas jamie foxx encore cette année mais... surtout don cheadle...
pour les films... je pense que crash de paul haggis mériterait une nomination... c'est mon coup de coeur de 2005... qu'en pensez-vous ?
enfin cette question... qui pour succéder au maître clint ?
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
Posté le: 16 Jan 2006 11:52 Sujet du message: Les Academy Awards®
Excellent thread
question pronostic je verrai bien une nomination de
Terrence D. Howard. "Crash" et surtout "Hustle&Flow" (qui est passé +/- inapercu ici ) l'ont définitivement mis sur orbite. C'est la rélève assuré de Denzel même si ca fait des années qu'il est dans le circuit. J'ai l'impression que cette année a été un tournant pour lui car il avait vraiment pris une autre dimension en changeant de registre et en ayant des roles différents. Fini la ptite frappe ou le ptit voyou de la rue il est capable de camper nptkel role.
Jake Gyllenhaal : ultra favoris meme si je n'ai pas vu encore le "secret de Brokeback Mountain"
mais "Jarhead" et le cutlissime "Donnie Darko" dans sa filmo fait de lui un sacré challenger.
Jamie Foxx : je sais pas "Furtif" . Peut etre une nomination pour second role dans Jarehead
Don Cheadle : Ah Ouèp mi an boug ki ka mérité !! Déja l'année dernière pour Hotel Rwanda il avait eu une belle nomination ais Jamie était incontestable. Cette année c'est plus ouvert alors pkoi pas Don Cheadle dans Crash.
Sinon question film je dirai pele mele : King Kong, Star Wars 3, Saw, La guerre des mondes, a history of violence, jarhead, etc... _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 17 Jan 2006 11:30 Sujet du message: Les Academy Awards®
Citation:
Les Golden Globes 2006 consacrent le Taïwanais Ang Lee
BEVERLY HILLS - Le cinéaste taiwanais Ang Lee est le grand vainqueur des Golden Globes 2006. Son western gay "Le Secret de Brokeback Mountain" a été sacré meilleur film dramatique. Ang Lee a également décroché le prix du meilleur réalisateur.°
Le film a aussi remporté le prix du meilleur scénario et celui de la meilleure chanson. Les Golden Globes sont décernés par l'Association de la presse étrangère à Hollywood et donnent généralement un avant-goût des Oscars, attendus début mars. Ang Lee a reçu son prix de Clint Eastwood, réalisateur de westerns d'anthologie comme "Pale Rider" ou "Impitoyable", lequel avait reçu le Golden Globe du meilleur réalisateur en 2005.
rappellons que jake gyllenhaal -et ses faux-airs de david schwimmer de friends- joue également dans brokeback mountain... je n'ai pas vu le film, mais il se pourrait du coup, que l'acteur américain fasse comme jamie foxx, l'an passé... c'est-à-dire décrocher deux nominations d'interprétation à l'oscar®, cette année...
à daddy : je n'ai pas vu hustle & flow... manque de temps et sortie plutôt confidentielle, si je me souviens bien... mais j'ai vu terrence howard dans crash et j'ai trouvé qu'il habitait son personnage... à moins que ce ne soit l'inverse...
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
Posté le: 17 Jan 2006 11:54 Sujet du message: Les Academy Awards®
effectivement Hustle & Flow a eu environ 70 copies en France. Ce qui est vraiment ridicule voire scandaleux pour un film de ce calibre...
Pourtant outre altantique le film a été plébiscité a juste titre. D'ailleurs Terrence Howard a été nomminé comme "Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Drama" au goldenglobe justement. Et cela ne m'étonnerait pas qu'il le soit également pour les oscars. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Posté le: 17 Jan 2006 20:33 Sujet du message: Les Academy Awards®
- L'incontournable BrokeBack Mountain (pour avoir ose tourne un film pareil, les paysages, les femmes et bien sur les acteurs: Heath Ledger est bien plus attachant, plus tourmente, plus indecis, plus tout ... bien meilleur role que celui tenu par Jake gyllenhall )
- Meilleur acteurs: Bill Murray dans Broken flowers ... parce qu'il y etait genial et que je l'aime et il l'a rate pour Lost in translation et que la, il ne peut plus le rater. Sharon Stone aussi etait pas mal en second role dedans.
- Memoirs of a Geisha (pour le voyages dans le temps et l'espace et les 3 femmes: Ziyi Zhang, Michelle Yeoh, Gong Li )
- The constant gardener (pour l'histoire),
- la comedie musicale avec Reese witherspoon (meilleure actrice? parce que je l'aime ) et Joaquin phoenix,
- Die rich or die Trying (Terrence Howard est plus pressenti la dans le role du manager de 50cents )
- Jarhead, pour les plans
- Crash, pour tout
- Orgeuil et prejuges, film d'epoque ... costumes, coiffure
- film d'animation ??? King king (le gars qui a 'fait' king kong et qui avait aussi fait gollum du seigneur des anneaux, devrait recevoir un truc)
c'est fou comme on se rappelle surtout des films sortis recemment. et les autres films de l'annee ????
Jeudi y'a les nominations des BAFTAs, les oscars anglais et depuis qu'ils ont ete deplace depuis 3-4 ans pour se tenir avant les oscars (19 fevrier cette annee), beaucoup de beau monde s'y deplace et les resultats sont regardes avec attention Je vous tiendrais au courant. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 6 Messages: 380 Localisation: entre Toulouse et Montpellier
Posté le: 17 Jan 2006 22:19 Sujet du message: Les Academy Awards®
Il me semble que pour qu'un film ou des acteurs jouant un rôle particulier puissent être nominés aux oscars, il faut que ce film soit sorti l'an dernier. Je me trompe?
Posté le: 17 Jan 2006 23:43 Sujet du message: Les Academy Awards®
colima a écrit:
Il me semble que pour qu'un film ou des acteurs jouant un rôle particulier puissent être nominés aux oscars, il faut que ce film soit sorti l'an dernier. Je me trompe?
peuvent concourir les films sortis en salles aux états-unis avant le week-end qui précède noël...
MadininaUK a écrit:
- Meilleur acteurs: Bill Murray dans Broken flowers ... parce qu'il y etait genial et que je l'aime et il l'a rate pour Lost in translation et que la, il ne peut plus le rater. Sharon Stone aussi etait pas mal en second role dedans.
- la comedie musicale avec Reese witherspoon (meilleure actrice? parce que je l'aime )
je ne sais plus si broken flowers peut concourir cette année... en revanche je suis sûr qu'il n'y a pas de catégorie "comédie" aux oscars®, alors que c'est le cas aux golden globes®... _________________
Posté le: 18 Jan 2006 11:25 Sujet du message: Les Academy Awards®
voici les grands gagnants des golden globes®...
felicity huffman pour transamerica... où elle apparaît comme un transexuel qui renoue avec son fils... george clooney dans le très politisé syriana, une critique de la politique proche-orientale de l'amérique à travers les yeux d'un agent de la CIA... philip seymour hoffman pour capote sur la retranscription par un journaliste new-yorkais d'un fait divers qui a bouleversé les états-unis à la fin des années '50... enfin, ang lee, réalisateur de brokeback mountain, sur les amours contrariées de deux cow-boys... le terrain de l'homosexualité dans l'amérique rurale...
ces quatre là, sont -à mon avis- succeptibles de se retrouver aux oscars®. je suis moins catégorique pour les autres gagnants de la soirée... car les golden globes® restent des récompenses de la presse internationale à hollywood... les oscars® sont plus américains... l'approche n'est pas forcément la même...
PS : les noms des films sont des liens vers leur bande-annonce...
Posté le: 18 Jan 2006 14:32 Sujet du message: Les Academy Awards®
MadininaUK a écrit:
Eddy P a écrit:
en revanche je suis sûr qu'il n'y a pas de catégorie "comédie" aux oscars®, alors que c'est le cas aux golden globes®...
ca n'a pas empecher Chicago d'etre aux oscars et catherine zeta-jones y a eu son oscar pour meilleure second role
on dit la même chose effectivement... j'ai juste précisé que les oscars® retiennent la catégorie du meilleur film sans distinction -en principe- entre les comédies, drames, comédies dramatiques, science-fiction etc... cela étant, le palmarès des oscars® ne présente que rarement de comédies ou des films de science fiction... au pire, des comédies dramatiques... mais généralement des drames...
chicago est une exception... fruit de l'air du temps après l'ovni qu'avait été moulin rouge l'année précédente... et du lobbying de miramax, le distributeur du film...
c'est même pour combler la défaillance des oscars® sur le terrain des comédies que les golden globes® ont scindé en deux leur catégorie "meilleur film" en drame et comédie... _________________
Posté le: 28 Jan 2006 11:43 Sujet du message: Les Academy Awards®
déjà lauréate d'un oscar® en 1995 pour son second rôle dans mighty aphrodite de woody allen, l'américaine mira sorvino annoncera mardi aux côtés du patron de l'académie la précieuse liste des nominés pour la prochaine cérémonie...
on sait d'ores et déjà que les actrices dont le prénom commence par un "j" ont la côte cette année... en tout cas pour remettre une statuette... en plus des lauréats de l'an passé, jennifer aniston, jessica alba et peut-être jennifer garner devraient faire une apparition sur la scène du kodak theatre, le 5 mars prochain... tout comme le déjanté luke wilson... mais lui n'a pas de "j" à son prénom... et c'est pas une actrice _________________
Posté le: 29 Jan 2006 21:17 Sujet du message: Les Academy Awards®
MadininaUK a écrit:
Jeudi y'a les nominations des BAFTAs, les oscars anglais et depuis qu'ils ont ete deplace depuis 3-4 ans pour se tenir avant les oscars (19 fevrier cette annee), beaucoup de beau monde s'y deplace et les resultats sont regardes avec attention Je vous tiendrais au courant.
Grand gagnant: the constant gardener (10 nominations, mais y'a que des anglais dedans ) suivi par Brokeback montain et Crash (9 nominations chacun).
THE ALEXANDER KORDA AWARD for the Outstanding British Film of the Year (meilleur film)
A COCK & BULL STORY - Andrew Eaton/Michael Winterbottom/Martin Hardy
THE CONSTANT GARDENER - Simon Channing Williams/Fernando Meirelles/Jeffrey Caine
FESTIVAL - Christopher Young/Annie Griffin
PRIDE & PREJUDICE - Tim Bevan/Eric Fellner/Paul Webster/Joe Wright/Deborah Moggach
WALLACE & GROMIT: THE CURSE OF THE WERE-RABBIT - Claire Jennings/David Sproxton/Nick Park/Steve Box/Mark Burton/Bob Baker
THE DAVID LEAN AWARD for Achievement in Direction (realisateur)
BROKEBACK MOUNTAIN - Ang Lee
CAPOTE - Bennett Miller
THE CONSTANT GARDENER - Fernando Meirelles
CRASH - Paul Haggis
GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK - George Clooney
ACTOR IN A LEADING ROLE (acteur)
DAVID STRATHAIRN - Good Night, And Good Luck
HEATH LEDGER - Brokeback Mountain
JOAQUIN PHOENIX - Walk the Line
PHILIP SEYMOUR HOFFMAN - Capote
RALPH FIENNES - The Constant Gardener
ACTRESS IN A LEADING ROLE (actrice)
CHARLIZE THERON - North Country
JUDI DENCH - Mrs. Henderson Presents
RACHEL WEISZ - The Constant Gardener
REESE WITHERSPOON - Walk the Line
ZIYI ZHANG - Memoirs of a Geisha
ACTOR IN A SUPPORTING ROLE (2cd role masculin)
DON CHEADLE - Crash
GEORGE CLOONEY - Good Night, And Good Luck
GEORGE CLOONEY - Syriana
JAKE GYLLENHAAL - Brokeback Mountain
MATT DILLON - Crash
ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE (2cd role feminin)
BRENDA BLETHYN - Pride & Prejudice
CATHERINE KEENER - Capote
FRANCES McDORMAND - North Country
MICHELLE WILLIAMS - Brokeback Mountain
THANDIE NEWTON - Crash
FILM NOT IN THE ENGLISH LANGUAGE (film pas en anglais --- y'a des frenchies dedans )
DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRÊTÉ (The Beat That My Heart Skipped) - Pascal Caucheteux/Jacques Audiard
LE GRAND VOYAGE - Humbert Balsan/Ismaël Ferroukhi
KUNG FU HUSTLE - Stephen Chow/Chui Po Chu/Jeff Lau
JOYEUX NOËL (Merry Christmas) - Christophe Rossignon/Christian Carion
TSOTSI - Peter Fudakowski/Gavin Hood _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Posté le: 31 Jan 2006 16:41 Sujet du message: Les Academy Awards®
MES favoris
je précise que je n'ai pas vu capote, syriana, walk the line, memoirs of geisha
Eddy P a écrit:
PERFORMANCE BY AN ACTOR IN A LEADING ROLE
(Meilleur acteur)
Philip Seymour Hoffman - CAPOTE
Terrence Howard - HUSTLE & FLOW
Heath Ledger - BROKEBACK MOUNTAIN
Joaquin Phoenix - WALK THE LINE
David Strathairn - GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK.
PERFORMANCE BY AN ACTOR IN A SUPPORTING ROLE
(Meilleur acteur dans un second rôle)
George Clooney - SYRIANA
Matt Dillon - CRASH
Paul Giamatti - CINDERELLA MAN
Jake Gyllenhaal - BROKEBACK MOUNTAIN
William Hurt - A HISTORY OF VIOLENCE
PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A LEADING ROLE
(Meilleure actrice)
Judi Dench - MRS. HENDERSON PRESENTS
Felicity Huffman - TRANSAMERICA
Keira Knightley - PRIDE & PREJUDICE
Charlize Theron - NORTH COUNTRY
Reese Witherspoon - WALK THE LINE
PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE
(Meilleure actrice dans un second rôle)
Amy Adams - JUNEBUG
Catherine Keener - CAPOTE
Frances McDormand - NORTH COUNTRY
Rachel Weisz - THE CONSTANT GARDENER
Michelle Williams - BROKEBACK MOUNTAIN
BEST ANIMATED FEATURE FILM OF THE YEAR
(Meilleur film d'animation)
HOWL'S MOVING CASTLE
TIM BURTON'S CORPSE BRIDE
WALLACE & GROMIT IN THE CURSE OF THE WERE-RABBIT
ACHIEVEMENT IN ART DIRECTION
(Meilleure direction artistique)
GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK.
HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE
KING KONG
MEMOIRS OF A GEISHA
PRIDE & PREJUDICE
ACHIEVEMENT IN CINEMATOGRAPHY
(Meilleure photo)
BATMAN BEGINS
BROKEBACK MOUNTAIN
MEMOIRS OF A GEISHA
THE NEW WORLD
ACHIEVEMENT IN COSTUME DESIGN
(Meilleurs costumes)
CHARLIE AND THE CHOCOLATE FACTORY
MEMOIRS OF A GEISHA
MRS. HENDERSON PRESENTSPRIDE & PREJUDICE
WALK THE LINE
ACHIEVEMENT IN DIRECTING
(Meilleur réalisateur)
BROKEBACK MOUNTAIN
CAPOTE
CRASH
MUNICH
BEST DOCUMENTARY FEATURE
(Meilleur documentaire)
DARWIN'S NIGHTMARE
ENRON: THE SMARTEST GUYS IN THE ROOM
MARCH OF THE PENGUINS
MURDERBALL
STREET FIGHT
BEST DOCUMENTARY SHORT SUBJECT
(Meilleur court-métrage documentaire)
THE DEATH OF KEVIN CARTER: CASUALTY OF THE BANG BANG CLUB
GOD SLEEPS IN RWANDA
THE MUSHROOM CLUB
A NOTE OF TRIUMPH: THE GOLDEN AGE OF NORMAN CORWIN
ACHIEVEMENT IN FILM EDITING
(Meilleur montage)
CINDERELLA MAN
THE CONSTANT GARDENER
CRASH
MUNICH
WALK THE LINE
BEST FOREIGN LANGUAGE FILM OF THE YEAR
(Meilleur film en langue non-anglaise)
DON'T TELL
JOYEUX NOèL
PARADISE NOW
SOPHIE SCHOLL - THE FINAL DAYS
TSOTSI
ACHIEVEMENT IN MAKEUP
(Maquillage)
THE CHRONICLES OF NARNIA: THE LION, THE WITCH AND THE WARDROBE
CINDERELLA MAN
STAR WARS: EPISODE III REVENGE OF THE SITH
ACHIEVEMENT IN MUSIC WRITTEN FOR MOTION PICTURES
(ORIGINAL SCORE)
(Musique originale)
BROKEBACK MOUNTAIN
THE CONSTANT GARDENER
MEMOIRS OF A GEISHA
MUNICH
PRIDE & PREJUDICE
ACHIEVEMENT IN MUSIC WRITTEN FOR MOTION PICTURES
(ORIGINAL SONG)
(Chanson originale)
"In the Deep" - CRASH
"It's Hard Out Here for a Pimp" - HUSTLE & FLOW
"Travelin' Thru" - TRANSAMERICA
BEST MOTION PICTURE OF THE YEAR
(Meilleur film)
BROKEBACK MOUNTAIN
CAPOTE
CRASH
MUNICH
BEST ANIMATED SHORT FILM
(meilleur court-métrage d'animation)
BADGERED
THE MOON AND THE SON: AN IMAGINED CONVERSATION
THE MYSTERIOUS GEOGRAPHIC EXPLORATIONS OF JASPER MORELLO
9
ONE MAN BAND
BEST LIVE ACTION SHORT FILM
(Meilleur court-métrage)
AUSREISSER (THE RUNAWAY)
CASHBACK
THE LAST FARM
OUR TIME IS UP
SIX SHOOTER
ACHIEVEMENT IN SOUND EDITING
(Montage son)
KING KONG
MEMOIRS OF A GEISHA
WAR OF THE WORLDS
ACHIEVEMENT IN SOUND MIXING
(Mixage)
KING KONG
MEMOIRS OF A GEISHA
WALK THE LINE
WAR OF THE WORLDS
ACHIEVEMENT IN VISUAL EFFECTS
(Effets spéciaux)
KING KONG
WAR OF THE WORLDS
ADAPTED SCREENPLAY
(Meilleure scénario adapté pour le cinéma)
BROKEBACK MOUNTAIN
CAPOTE
THE CONSTANT GARDENER
A HISTORY OF VIOLENCE
MUNICH
ORIGINAL SCREENPLAY
(Meilleur scénario original)
CRASH
MATCH POINT
THE SQUID AND THE WHALE
SYRIANA[/align]
_________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 1 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum