Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Que pensez-vs de l'esclavage et de cE qui utiliz cet argmt?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Que pensez-vs de l'esclavage et de cE qui utiliz cet argmt?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
£onexax971_3
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 18 Jan 2006 18:45    Sujet du message: Que pensez-vs de l'esclavage et de cE qui utiliz cet argmt? Répondre en citant

Bon, voilà, je voudrais savoir (soyez honnêtes svp) : que pensez vous des personnes politiques, connaissances autres qui font sans cesse usage de l'argument de l'esclavage établi par euhh coment dire, les "blancs" (métropolitain, européens, choisissez)

J'entends souvent cet argument autour de moi, que pensez-vous de la campagne de la député représentant la Guyane ??? Est-ce que selon vous on peut avancer dans la vie en ressassant le passé et qui plus est le passé de nos parents, grands parents, arrière grands parents ??!... J'aimerai connaître votre opinion, car j'ai l'impression que certains utilisent ce passé douloureux comme excuse ou alibi... p-e que je me trompe, rassurez moi...

Je pense ke c inutile de rappeler sans arret cette épreuve, je ne dis pas kil fo l'oublier mais seulement en faire moins un sujet tabou parler de truc plus intéressant, plus actuel, bien ke l'esclavage ne soi pa aboli partout ds le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.KaeLer
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 17

#2 Posté le: 21 Jan 2006 17:59    Sujet du message: Que pensez-vs de l'esclavage et de cE qui utiliz cet argmt? Répondre en citant

je suis de ceux qui disent que l'esclavage des plantations nous fait boire et manger ce que nous buvons et mangeons aujourd'hui _ que l'argent tiré de ce commerce malhonète et inhumain continu à tourner dans les circuits financiers blindés pour en exploiter d'autres aujourd'hui en 2006+JC _ que les mentalités mercantiles qui ont causé ce désastre sont loin de faillir _ que nous le savons tous pertinement _ que nous continuons à accepter le joug de l'intolérance - de la haine - du mépris - du profit - même de la soumission spirituelle - de la colaboration, volontaire dans certains cas, aveugle dans d'autres _ je suis de ceux qui disent que la république qui est censée être un outil de notre bien être n'est que la machine qui nous étouffe _ je suis de ceux qui crient qu'il n'y a ici aucune liberté pour celui ou celle qui en a réellement soif _ l'harmonie est dans une disette crevarde _ je constate qu'on est habitué à se remplir le ventre du chaos ambiant grandissant parcequ'on y a trouvé notre aise :

moi et d'autres sommes mal à l'aise, ce ne sont même plus des argument c'est vraiment un état d'esprit , "fich que c grav" diriez vous ? vou zavé rézon _ hardcore trip

_donc voilà ce q j'en pense_
ouais c pa trop joli

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Que pensez-vs de l'esclavage et de cE qui utiliz cet argmt?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: