|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 01 Jan 2006 16:53 Sujet du message: Nous on aime les BSD |
|
|
Bonjour amis informaticiens
je sais que le nombre des linuxiens est limité dans la place
mais je voudrais en ce premier de l'an 2006 vous parler d'une autre branche de la grande famille des unix like : BSD
les principales distributions sont : freeBSD netBSD et OpenBSD
certes la dernière mouture de netBSD la 3.0 vient de sortir mais ce n'est pas là mon propos du jour.
Je voudrais vous faire un cadeau celui de la découverte pour certains de celle-ci :
PC-BSD
www.pcbsd.org (site principal en anglais)
www.pcbsd.net (site francophone)
une petite nouvelle distribution très simple à installer et à utiliser qui vient de sortir en version 1.0 rc1 basée sur la freeBSD elle installe un environnement de bureau (kde) avec tout le confort en posant le minimum de questions obscures...
Même moi... j'ai réussi à faire fonctionner ce bidule
et vous ?
vous connaissiez PC-BSD ?
ps : hum, je m'adresse cependant aux informaticiens
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 27 Jan 2006 19:59 Sujet du message: Nous on aime les BSD |
|
|
Les différences avec FreeBSD consistent à première vue en une amélioration, comme tu le dis, de la procédure d'installation: par rapport à FreeBSD-5.3. Ils n'ont pas apporté ces améliorations à la release 6??? Tu ne l'as pas essayée?
Il y a quelques jours, j'ai viré FreeBSD-5.3. J'ai d'ailleurs été un peu déçu au départ à cause de ce coté obscur du D.mon qui, malgré cette release me rappelait en tout point les déboires de la 3.0. A l'époque c'était un peu normal mais nous sommes quand même en 2006, ils auraient pu faire des efforts de ce côté là: c'est vraiment pas grand chose.
Je continue alors d'évoluer sous Fedora Core 4, à l'ombre de mon panama en attendant de tester cette distro un de ces 4, mais juste pour le plaisir.  |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Jan 2006 23:51 Sujet du message: Nous on aime les BSD |
|
|
Salut Aka Shiva
Nop, je n'ai pas (re)testé la FreeBSD 6.0 (j'avais un de mes disques de tests qui semait la panic pour simplifier le propos et je n'ai pas beaucoup de temps pour ces tests en ce moment) les améliorations dont je parle sont totalement stupéfiantes pour qui a déjà installé une BSB que je doute que les vieux de la vieille l'intègre un jour à leur casse-tête pour newbies.
Hum, je viens d'aller sur le site de PC-BSD une nouvelle release est sortie le 20 janvier dernier...tiens tiens
Au fait, Aka Shiva et les autres volcréoliens martiniquais passionnés par les oiseaux nageurs :
Les linuxiens de la Martinique se regroupent (très) lentement autour du LUG
www.madinux.org
et se comptent sur le web via
http://i18n.counter.li.org/reports/place.php?place=MQ
Think about it and then DO IT
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 28 Jan 2006 14:59 Sujet du message: Nous on aime les BSD |
|
|
Le site des développeurs du "BSD installer", si tu veux leur dire deux mots:
http://www.bsdinstaller.org/index.html
Pour DragonFly et FreeBSD. |
|
|
 |
|
|