|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Noug Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 14 Oct 2004 Sujets: 5 Messages: 22 Localisation: 921
|
Posté le: 28 Jan 2006 01:47 Sujet du message: Téléphonie |
|
|
| Est-il possible de communiquer sur le forum des adresses de sites opérationnelles et vérifiées pour appeler ses proches au bled à moindre coût ? |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 28 Jan 2006 02:18 Sujet du message: Téléphonie |
|
|
| Noug a écrit: | | pour appeler ses proches au bled |
Algérie ?
Maroc ?
Tunisie ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13573 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 28 Jan 2006 04:53 Sujet du message: Téléphonie |
|
|
et la Lybie? J'ai un lointain parent, un certain Muhamar  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Noug Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 14 Oct 2004 Sujets: 5 Messages: 22 Localisation: 921
|
Posté le: 29 Jan 2006 13:08 Sujet du message: Téléphonie |
|
|
Je vois que l'humour est au rendez-vous...
La précision s'impose donc, mon bled est le 971-972
BONNE ANNEE de Chine ! |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 29 Jan 2006 13:21 Sujet du message: Téléphonie |
|
|
Bled, c'est pas le terme pour les pays arabes?  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 47 Messages: 5547 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 29 Jan 2006 13:49 Sujet du message: Téléphonie |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | Bled, c'est pas le terme pour les pays arabes?  |
+1 je croyais aussi mais bon.....  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1872 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 29 Jan 2006 13:50 Sujet du message: Téléphonie |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | Bled, c'est pas le terme pour les pays arabes?  |
Miss Kitty voici la définition du bled que j'ai trouvé dans le dictionnaire de l'académie française.
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=885742500;;
| Citation: |
1)*BLED (d se prononce) n. m. XIXe siècle. Terme d'argot militaire. Emprunté de l'arabe d'Algérie blad, « terrain, pays ».
1. En Afrique du Nord, région située à l'intérieur des terres. Une maison perdue dans le bled. 2. Fam. et souvent péj. Contrée reculée, petite agglomération isolée qui offre peu de ressources. S'enterrer dans un bled. Il n'est jamais sorti de son bled. |
Ce sont généralement les Maghrebins (ou Français d'origine Maghrébine)qui utilisent ce terme pour désigner leur pays natal (ou celui de leurs parents).
Certains antillais ont du le reprendre à leur compte en les cotoyant dans les banlieues mais les réactions des Antillais du site prouve que ce terme ne fait vraiment pas partie de nos usages. _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|