Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?

Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
BIGUP
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 43
  Posté le: 28 Jan 2006 02:32    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

- Quelle douleur de voir tant de pauvreté et de souffrance dans les pays noirs ou dont la majorité de la population est noire (afrique et caraibes notament). Hati, Congo, Jamaique, Ethiopie, Trinidad, Dominique... tout ca c'est le tiers-monde.

-Quelle douleur de voir que tous les Etats noirs ( ou les Etats à population en majorité noire) sont pauvres, impuissants et sous-dévellopés ( Ne me parlez pas de l'afrique du sud comme dérogeant à ca, parceque là-bas ce sont les blancs qui détienent presque tout)

-Quelle douleur de voir qu'il n'existe meme pas un seul Etat noir (ou à population majoritairement noir )puissant, dévellopé et influent.

-Quelle douleur de voir les noirs etre presque toujours victimes de racisme, discrimination, xénophobie, rejet à travers le monde

-Quelle douleur de voir les noirs récolter presque toujours les rangs subalternes.

-Quelle douleur de voir tant de noirs etre victimes d'esclavage mental, d'alinéation, de syndrome de l'autobus ( Ceci est en partie due aux nombreux rejets dont ils sont victimes et aux nombreux problemes qu'ils rencontrent et qui créent en eux un sentiment de haine de soi et de ses semblables, ce qui nourrrit en eux un complexe d'infériorité, ce qui les conduit à se renier soi meme et à vouloir etre comme les "blancs" ou à se prendre pour des "blancs", ce qui les rend authentiquement "bountys"

-Quelle douleur de voir que partout dans le monde où il ya des noirs, ceux-cis sont presque toujours soit en bas,soit derniers, soit des citoyens de seconde zone. Presque partout les noirs sont victimes de racisme, d'oppression, de discrimination...

je suis fatigué de voir tant d'inégalités et d'injustices dont les noirs sont en général victimes, je suis fatigué de les voir etre méprisés, je suis fatigué de les voirs éternellement victimes. je suis fatigué de les voir etre toujours en train de revendiquer au point de passer pour des mendiants ou des crevards.

On a beau s'appeler Michael Jackson, Mike Tyson, Marcus garvey, Sedar Senghor, Nelson Mandela que tout ces faits sont toujours inconstestables.

Jusqu'à quand celà va-t-il durer ?

Ma question est donc la suivante : Comment faire pour restaurer la dignité des noirs dans le monde ?

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 28 Jan 2006 02:39    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Le jour où les noirs cesseront d'avoir honte, leur dignité sera restaurée.

Le jour où ils arreteront de pleurer qu'ils ont été humiliés tout en ne faisant rien pour se rendre fiers d'eux même...

Le jour où être noir ne sera plus une honte ou une revendication mais un fait, aux yeux des noirs comme des autres.

Alors ce genre de question ne se posera plus; d'ailleur elle a déjà cessé de se poser pour beaucoup d'entre nous, la majorité même:

Je ne pense pas que le paysan Sénégalais se considère comme indigne, je ne pense pas que l'agriculteur Ethiopien se demande comment laver sa couleur d'une quelquonque honte, ni se preoccupe de crimes passés.

robèw
Siège service Siège service

Sujets: 34
  Posté le: 28 Jan 2006 02:50    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

BIGUP a écrit:
- Quelle douleur de voir tant de pauvreté et de souffrance dans les pays noirs ou dont la majorité de la population est noire (afrique et caraibes notament)

désolé la Cariabe hors Haiti n'est pas atteint de pauvreté

BIGUP a écrit:
-Quelle douleur de voir que tous les Etats noirs ( ou les Etats à population en majorité noire) sont pauvres, impuissants et sous-dévellopés ( Ne me parlez pas de l'afrique du sud comme dérogeant à ca, parceque là-bas ce sont les blancs qui détienent presque tout)
-Quelle douleur de voir qu'il n'existe meme pas un seul Etat noir (ou à population majoritairement noir )puissant, dévellopé et influent.

je pensais qu'il ne fallait pas se comparer aux blancs
BIGUP a écrit:
-Quelle douleur de voir les noirs etre toujours victimes de racisme, discrimination, xénophobie, rejet à travers le monde

pas tous les noirs puisque la majorité des noirs vivent en Afriqque entre noirs, comment peuvent ils être victime de cela de la part d'autres noirs?
BIGUP a écrit:
-Quelle douleur de voir les noirs récoltés toujours les rangs subalternes.

toujours? je vois des mèdecins, des cadres, des pharmaciens, des ingénieurs, des chefs d'entreprise, des directeurs d'hopitaux, des préfets, des magistrats, des avocats, des chefs de services.....
peut être alors qu'ils ne sont plus considérés comme noirs aux yeux d'un noir dès lors qu'ils n'ont pas un emploi subalterne.
BIGUP a écrit:
.......

tout le reste est de la même veine.

BIGUP a écrit:
-Quelle douleur de voir tant de noirs etre victimes ......... de syndrome de l'autobus

rien à faire, il tient à son autobus

robèw

Posté le: 28 Jan 2006 03:05    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

pour ne pas écrire n'importe quoi sur les noirs de la Caraibes
le tableau de l'indice de développement des pays de la planète Terre!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays%2C_2000
et l'on voit que tous les pays de la caraibes sont des pays à niveau de développement élevé et moyen, sauf un Haiti!

C.KaeLer

Sujets: 17

Posté le: 28 Jan 2006 05:43    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?

en la restaurant d'abord en soit

(pour ce qui est de la dignité des noirs)

... et si untel réussit à se bagarrer avec soit même au point de vouloir restaurer ceci ou cela dans le monde, untel penserait carrément à la dignité humaine _ ya pas que nous noirs qui sommes léssivés sur cette terre _ [même si nous sommes plus léssivés que quiquonque parceque-chut-j'en-ai_trop-dit, mais bon ... ]

C.KaeLer

Sujets: 17

Posté le: 28 Jan 2006 06:04    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

robèw a écrit:
(blablablablabla) tous les pays de la caraibes sont des pays à niveau de développement élevé et moyen, sauf un Haiti!

cela n'empechera jamais un haïtien d'être plus digne que moi

=> si être développé c'est creer des paradis fiscaux tout en étouffant toute aspiration à la liberté .... bref _

Sap

Genre: Femme
Sujets: 15
  Posté le: 28 Jan 2006 12:10    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

C.KaeLer a écrit:

En quoi ? Peux-tu préciser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 28 Jan 2006 12:33    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

en arrêtant de faire des posts qui sous entendent que les noirs n'ont aucune dignité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robèw

Posté le: 28 Jan 2006 13:01    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

C.KaeLer a écrit:
robèw a écrit:
(blablablablabla) tous les pays de la caraibes sont des pays à niveau de développement élevé et moyen, sauf un Haiti!

je ne répond pas au MP, puisque le débat est public.
MP de KAeler a écrit:
je viens de réagir sur un de tes post
http://www.volcreole.com/forum/sujet-24225.html
mais en privé je t'envoie le :
http://www.cr-guadeloupe.fr/europe/?ARB_N_ID=697&ARB_N_S=725&ART_N_ID=1232#ENCRE1232
sur ce lien il y a un tableau du PIB des états de la caraibes _ un tableau qui me fait dire que contrairement à ce que tu penses "tout" les états n'ont PAS un niveau "élevé" et toi seul sait ce que tu entend par "moyen"
je ne t'envoie pas ces infos pour te critiquer mais plutôt pour m'expliquer un peu quand je parle de paradis fiscaux dans la réponse que je t'ai faite sur le topic
allez, passe une bonne année et puis un bon volcreole

je te réponds donc en public
tu dois savoir qu'aujourdhui on fait la différence entre PIB et indice de développement, justement parce le PIB ne reflète pas du tout la réalité

.L'Indicateur de Développement Humain, ou I.D.H., a comme objectif d'essayer de mesurer le niveau de développement des pays, sans en rester simplement à leur poids économique mesuré par le P.I.B. ou le P.I.B. par habitant. Il intégre donc des données plus qualitatives. C'est un indicateur qui fait la synthèse (on l'appelle indicateur composite ou synthétique) de trois séries de données :
- l'espérance de vie à la naissance (qui donne une idée de l'état sanitaire de la population du pays),
- le niveau d'instruction mesuré par la durée moyenne de scolarisation et le taux d'alphabétisation,
- le P.I.B. réel (c'est-à-dire corrigé de l'inflation) par habitant, calculé en parité de pouvoir d'achat (PPA - c'est-à-dire en montant assurant le même pouvoir d'achat dans tous les pays) ; le P.I.B. par habitant donne une indication sur le niveau de vie moyen du pays.
L'I.D.H. est calculé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (P.N.U.D.). Il se présente comme un nombre sans unité compris entre 0 et 1. Plus l'I.D.H. se rapproche de 1, plus le niveau de développement du pays est élevé. Le calcul de l'I.D.H. permet l'établissement d'un classement annuel des pays.

donc imparfait mais beaucoup plus proche de la réalité.
et relisant mon post précédent et en consultant le lien que j'y avais mis, je parle bien mon cher KLR, d'indice de développement humain.
J'espère t'avoir apporté de quoi comprendre clairement cela!

donc bonne année aussi à toi et bon Volcréole!

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 28 Jan 2006 13:14    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Lotus a écrit:

en arrêtant de faire des posts qui sous entendent que les noirs n'ont aucune dignité
+ 1
robèw

Posté le: 28 Jan 2006 13:49    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Sap a écrit:
C.KaeLer a écrit:

En quoi ? Peux-tu préciser ?

aliénation et distorsion dans le cerveau nègre: le nègre est digne si il est pauvre!
malheureseument on en est là chez ceux qui parlent le plus souvent de "combat" pour la dignité!
à croire que c'est aussi une façon pour eux de vivre leur échec en la transformant en dignité!
grave, très grave!
Des" Papa Doc" ont encore de l'avenir avec certains !

entendu dans un conseil municipal d'une commune de l'ile, suite du passage en commission d'une demande d'autorisation d'occupation d el'espace public (front de mer) pour ouvrir un restaurant.
"on ne peut accorder cela à X, il a déja assez d'argent, c'est un manque de dignité de sa part de demander cela encore!"
X est ...enfant de la commune, bien noir

BIGUP
Embarquement Embarquement

Sujets: 43
  Posté le: 28 Jan 2006 14:23    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Lotus a écrit:
J'aurais meme du écrire "comment restaurer la dignité et la fierté des noirs dans le monde" , si tu veux comprend ca dans le sens de comment reconsidérer l'homme noir tel qu'il devrait etre considéré ? comment lui rendre le respect auquel il a droit ? comment le sortir de cette place d'éternel victime, comment faire pour que le noir redevienne acteur et metteur en scene de son propre destin. Quand je parle du noir, je ne parle pas d"un noir" ou de "quelques noirs", je parle de la place du noir en général dans le monde. Regarde en afrique, en Europe, en Amérique, en Asie, partout le noir est en train de revendiquer son du, le noir est victime, le noir est repoussé. je dis bien que c'est comme ca PARTOUT meme en France, USA, allemagne et tout ce que voulez.

Je sais bien qu'il ya des noirs qui ne se reconnaisent pas dans ce que je dis, d'accord mais comme je l'ai dis,je ne vais pas m'attader sur des exceptions,car je veux ici parler de la situation de la majorité.
Le noir ( ou si tu veux la majorité des noirs) a-til une dignité ou alors sa dignité est-elle ce qu'elle devrait-etre ? Malheuresement non, non seulement à cause de son passé, de son histoire de soumis, de vendu, d' assasiné, de colonisé, d' assimilé...etc, mais aussi de son présent fait de racisme, de discrimination, de xénophobie, d'injustice, d'ingéalité, de pillage, d'oppresionn... Ces traits de profil ne pretent en rien a un peu de respect! meme si l on s apelle comme je l'ai dis Michael Jackson, Mike Tyson, Marcus garvey, Sedar Senghor ou Nelson Mandela ...la majorité ne voit toujours pas le bout du tunnel. Et oui! l'on peut-etre riche, celebre MAIS negre donc la vie animée de nature faible! sinon, quelle reference de superiorité a le negre face au blanc ? on parlera de la resistance des peuples africains lors de la colonisation...., de la lutte des afro-caraibéens pour se libérer de l'esclavage,oui il y a eu resistance, mais à quelle echelle ? et surtout cette resistance, ces victoires aussi minimes soient elles ont elles ete cataloguées qque part pour faire valoir de droit ? non! Le noir n a tout simplement aucune reference de dominateur, de conquerant , de maitre!..( ou sont nos Hitler ? ou sont nos Napoleon ? ou sont nos Lenine ? ou sont nos Ben laden ? .....), aucun Etat noir ou à population majoritairement noir n'a son mot à dire dans la cour des grands de ce monde. On vit encore et toujours dans le monde du blanc, jusqu'à quand ? et ce qui me fait le plus peur c'est qu'on voit que de nos jours les noirs semblent etre plus soucieux de ressembler aux blancs que de se libérer et se prednre en charge eux meme, etre indépendants et libres, acteurs et metteurs en scence de leur propre destin. Aujourd'hui ya t-il des leaders charismatiques défenseurs de la cause noire ? ya-til des leaders de la trampe de Mandela, Lumumba, Garvey, marley, Luther King... ? Non je n'en vois pas, et au delà de la domination et de l'oppression exercé par le blanc sur le noir, je vois des noirs qui veulent s'identifier au blanc, se considérer comme blanc (Kelman, Beyala...), pire : je vois des noirs hair des noirs ! (antillais V.s haitiens, Antillais V.S africains, sudafricains V.s mozambicains, hutu-tutsi...africain-libérien V.S americain libérien) Pourtant l'unité et la fraternité devrait etre notre leitmotiv. car étant les levains indispensables à la conquete de toute dignité et de toute fierté. Il faut une véritable prise de conscience afrocentriste, il faut une révolution afrocentrée. Les blancs par exemple ont une conception eurocentré ( ou si on veut caucasocentré) de Tout et sur tout, pareil pour les arabes qui ont une vision arabocentré ou islamocentré. L'afrocentrisme doit aider le noir a retrouvé sa signité et sa fierté parmi les peuples de ce monde. La "bountitude" est un virus endogène nocif à la réussite de ce combat.

Quand recouvreront nous notre dignité et notre fierté ? quand pourront nous traiter d'égal à égal avec les autres peuples de la terre ? Quand seront nous les véritables acteurs et metteurs en scenes de notre etre et de notre devenir ? Quand cesseront nous de nous voir tout imposer, dicter, et meme ce qui nous est concéder on dirait que c'est par pitié ou parcequ'on a tellement pleuré, meme notre histoire est constament occulté, réécrite. Ou sont de nouveaux leaders charismatiques noirs ? ou sont des Etats noirs influents, puissants ?

Voilà le débat

C.KaeLer a écrit:
ya pas que nous noirs qui sommes léssivés sur cette terre _ [même si nous sommes plus léssivés que quiquonque parceque-chut-j'en-ai_trop-dit, mais bon ... ]
Qui a dit qu'il n'yavait que les noirs qui étaient lessivés ? ce n'est pas ca le débat. Si je parle du cas spécifique des noirs, ca ne veut pas dire que les noirs sont seuls dans le souci de la reconquerir leur dignité et de leur fierté, ( il ya aussi les arabes par exemple), mais moi dans ce sujet, j'ai seulement voulu parler des noirs, je suis afrocentriste et panafricaniste.
robèw

Posté le: 28 Jan 2006 14:31    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

BIGUP a écrit:
mais moi dans ce sujet, j'ai seulement voulu parler des noirs, je suis afrocentriste et panafricaniste.

cela s'attrape où et comment?

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 28 Jan 2006 14:53    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Ô Sonjata, ô Shaka Zulu, oh Hailé Sélassié, pardonez lui, il ne sais pas ce qu'il dit

et vive la Caraibe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
  Posté le: 28 Jan 2006 15:00    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

Sauter vers: