|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MASSENA21 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 11 Messages: 26 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 29 Jan 2006 13:25 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
| bonjour à tous je pars a l ile de la reunion ds un mois avais vous des suggestion à me donner c est la premiere fois et j ai le track car je vais rejoindre mon oncle que je nai pas vu depuis 12a merci |
|
|
 |
doudou92 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2006 Sujets: 6 Messages: 36 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 29 Jan 2006 14:07 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
| MASSENA21 a écrit: | | bonjour à tous je pars a l ile de la reunion ds un mois avais vous des suggestion à me donner |
Une suggestion ? une seule suggestion pour La Réunion :
 |
|
|
 |
MASSENA21 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 11 Messages: 26 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 29 Jan 2006 18:18 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
| merci jai pas interet a oublier d apres se qu on m as conseillé |
|
|
 |
original_kafrine974 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Jan 2006 Sujets: 1 Messages: 334 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 01 Fév 2006 13:20 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
| doudou92 a écrit: | | MASSENA21 a écrit: | | bonjour à tous je pars a l ile de la reunion ds un mois avais vous des suggestion à me donner |
 |
 _________________ [URL=http://imageshack.us][/URL] |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Posté le: 05 Fév 2006 09:10 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
| doudou92 a écrit: | | MASSENA21 a écrit: | | bonjour à tous je pars a l ile de la reunion ds un mois avais vous des suggestion à me donner |
 |
oui en effet faut se protéger pour pas attrapé la chikungunya _________________ http://www.escapadeplongee.com/Escapade_Plongee/Escapade_Plongee.html |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1490 Localisation: Gwada Paradise Island
|
Posté le: 16 Fév 2006 02:57 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
Wép tout' moun !
Surtout n'oublies pas ton appareil photo car c'est beau !
Big fôs ! _________________ http://www.kmkpc.com
http://kmkpcgwada.forum2jeux.com/portal.htm
|
|
|
 |
LYTIARY Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 26 Fév 2006 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 04 Mar 2006 22:04 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
J'ai de la famille à la Réunion et m'y rend relativement souvent. C'est une île merveilleuse, empreint de mystères........La nature est grandiose, on pourrait la comparer à certains endroits à la polynésie. Les gens là bas sont sympas, comme dans toutes les îles ou le climat est relativement chaud, les gens prennent le temps de vivre. Seulement il n'y a pas que le saleil et le lagon de la saline les bains (à côté de st Gilles les bains, ville bourrée de métro, appelés localement zoreilles.) Les paysages sont fabuleux, l'ocean est moins bleu que dans le pacifique mais pas mal. A voir : le cap méchant, dans le sud, on se croirait en Bretagne '(une année canniculaire bien sur.... ), il ne faut pas rater non plus ste rose et notre dame au parasol, avec coulée de lave impressionnante. Le soir un conseil, pour les restau pas grand chose sur st denis, par contre sur st pierre ca bouge bien. Le sud de l'île est très verdoyant ( nature très sauvage et fantastique). Le cirque de cilaos est à voir, la ville elle même est très jolie ( ville de curiste) par contre il ne faut pas craindre les virages, impressionnant, un tous les vingt mètres sur x kilomètres mais ca vaut le coup car nature splendide. Le maîdo est à faire, superbe vue sur le cirque de mafate, célèbre cirque et puis salazie, visiter el bourg et la maison folio. On dit que la vie est chère là bas, je dis non, tout est raisonnable quand on sait se débrouiller. Il y a des baraques un peu partout ou l'on peut manger le cabri massalé et le rougaille saucisse à prix sympa. Là maintenant ce n'est plus trop la saison des fruits, dommage, en janvier letchis goyaves papayes se côtoient et hum........... QUE C'EST BON pas trop pour les kilogs car c'est du cent pour cent sucre mais pour les papilles........ Ne pas oublier d'aller voir les cascades, le voile de la mariée à Salazie et aussi (ma préférée la cascade langevin sur la route de st pierre.) Bon voila, sinon la ville de st denis est sympa , il y a deux beaux marchés, un marché exclusivement fruits légumes volailles et un autre de produits artisanaux. Ne pas oublier non plus le piton des neiges et puis et puis, tout est à voir, le tour de l'île se fait en quelques heures. Ah oui avant de vous laisser partir, éviter le barachois le soir, bof........ c'est un peu le bois de boulogne local. Bon voyage, n'oubliez pas le produit contre les moustiques car même sans le chikungunya ils sont virulents. (comme partout ou il fait chaud et humide). Bon voyage et un grand bonjour à votre tonton. Bon séjour, régalez vous. Très sincérement. _________________ AMOREUX DE VOYAGE DE MUSIQUE DE DESSIN AMOUREUX DE LA VIE EN SOMME, J'AIME DECOUVRIR APPRENDRE ET CROQUE LA VIE A PLEINES DENTS. AIME LES GENS AUSSI MEME SI PARFOIS ET MEME SOUVENT DECU |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7605 Localisation: lyon
|
Posté le: 05 Mar 2006 11:55 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
merçi lytiary ,ça a l'air vraiment interessant
ne sois pas inquiète messana,après quelques pleurs ,tu seras comme ton oncle heureuse de le retrouver! et puis d'après ce qu'a dit lytiary,c'est super beau la réunion  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1411 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 05 Mar 2006 13:33 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
| C'est une île avec des paysages magnifiques. |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7605 Localisation: lyon
|
Posté le: 05 Mar 2006 14:03 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
justement cristou pourquoi tu nous parles pas plus de ton île (pas seulement la chik )
ce qu'on mange,le travail las-bas,avec des photos ,.....et la rue où t'habite
c'est vrai quoi ,donnes nous envie d'aller las-bas,parles moi de la musique des chanteur à la mode ,de la politique,des antillais qui vivent las-bas etc etc cristouuuuuuuustpplllllaittt  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
cristaline Charter 

|
Posté le: 24 Mar 2006 18:21 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
| belboug a écrit: | justement cristou pourquoi tu nous parles pas plus de ton île (pas seulement la chik )
ce qu'on mange,le travail las-bas,avec des photos ,.....et la rue où t'habite
c'est vrai quoi ,donnes nous envie d'aller las-bas,parles moi de la musique des chanteur à la mode ,de la politique,des antillais qui vivent las-bas etc etc cristouuuuuuuustpplllllaittt  |
tiens j'avais pas vu ton post .... je le ferai dès que possible .............
mais tu as un ti apperçu ou tu sais en attendant lollll _________________ http://www.escapadeplongee.com/Escapade_Plongee/Escapade_Plongee.html |
|
|
 |
tonnelle Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2007 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 76 - Seine Maritime
|
Posté le: 22 Juil 2007 18:10 Sujet du message: LA REUNION |
|
|
je suis à la retraite dans un an j'habite la normandie je ne connais pas les dom tom
j'ai besoin de conseils sur le cout de la vie, les logements et les coins les plus sympats
je sais mes renseignements sont un peu vagues c'est pour ça que je vous solicite.
merci d'avance
PIERRE  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|