|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
eskiss-antillais.com Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 8 Messages: 29 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 28 Jan 2006 16:43 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
Alors moi je voulais avoir des avis sur le nouvel OS windows vista qui ne devrait pas tarder a pointer son nez.... il paraitrait que graphiquement, il sera o top mais kil ne fonctionnera pas correctement sur les processeurs ki sont vendu en ce moment sur le marcher>>> en effet, vista fonctionne sur 64bits alors ke les processeurs du moment sont des 32 bits... kkun aurait-il plus d'infos???? _________________ www.eskiss-antillaise.com
"realisons ensemble l'esquiss antillaise" |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 29 Jan 2006 05:47 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
Salut
Euh, les processeurs 64 bits existent depuis des années !
c'est windows qui est à la traine...
Une boutique pour le vérifier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020530.html
Vive Linux
Celà dit les overclockeurs ne parlent plus que de la technologie dual core.
jusqu'où iront ils dans l'extrème microscopique, nanoscopique, picoscopique...aie çà pique
réduction de la taille des composants ?
je l'ignore mais les derniers salons info ont montrés des puces multimédia qui attendaient des applications gourmandes...en se tournant les puces
remarque : mon plus puissant processeur AMD n'atteint pas les 2 Ghz et aucun n'est 64 bits.
 |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 29 Jan 2006 15:16 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
Moi , je pense que Microsoft va prendre du temps pour démocratiser son nouveau petit bijoux ! Car quand on me dit qu'il faut une Carte Gaphique en PCI Express pour faire tourner le truc a fond ... laisse tomber c'est pas pour tout de suite !
Sinon grace aux premiers screenshots, le tout m'a l'air tres beau, tres design et tres gourmands !
Que dire d'autre ?... ah oui, Windows XP et Windows Vista seront t-ils compatibles entre eux ? Je parle par exple en matiere de réseau (LAN, Internet etc...) ? |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3813 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 29 Jan 2006 15:18 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
A ce qu'il parait ca va être la révolution !
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Quimboiseur Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 28 Déc 2005 Sujets: 39 Messages: 598 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 29 Jan 2006 21:20 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
Encore une grosse DAUBE qui va nous pourrir la vie !
Mais quand est-ce que Linux sera enfin democratisé ?  |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 30 Jan 2006 03:22 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
Linux sera "enfin" démocratiser le jour ou on aura pas a entrer "40000" ligne de codes pour installer une image en fond d'écran (j'exagère, vous aurez compris) !
Sinon j'ai oui dire que windows ou "windaube" pour les détracteurs serait un amas d'instabilité , mais personnellement, je n'ai JAMAIS eu de probleme avec souvent grace à des petits log gratuit (comme linux) qui permettent de garder son système propre.
Mais j'avoue ne jamais avoir testé Linux, mais il le faudra bien un jour vu ce que je veux faire plus tard! |
|
|
 |
medhi971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2005 Sujets: 7 Messages: 504 Localisation: Paris - 75(971)
|
Posté le: 30 Jan 2006 10:53 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
| ziboum a écrit: | | Linux sera "enfin" démocratiser le jour ou on aura pas a entrer "40000" ligne de codes pour installer une image en fond d'écran (j'exagère, vous aurez compris) ! |
oui tu exagères bc mais bon y'a du vrai dans ce que tu dis
| ziboum a écrit: | | Mais j'avoue ne jamais avoir testé Linux, mais il le faudra bien un jour vu ce que je veux faire plus tard! |
ce jour là linuxien dans l'âme tu deviendras....  _________________
|
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 30 Jan 2006 20:09 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
Salut Ziboum
| ziboum a écrit: | Linux sera "enfin" démocratiser le jour ou on aura pas a entrer "40000" ligne de codes pour installer une image en fond d'écran (j'exagère, vous aurez compris) !
...snap...
Mais j'avoue ne jamais avoir testé Linux, mais il le faudra bien un jour vu ce que je veux faire plus tard! |
Justement une petite association de Linuxiens existe en Martinique :
www.madinux.org
lorsque tu seras prêt pour faire le pas...nous seront à tes côtés.
Ce ne sera pas gratuit car on a tous des frais d'igloo et de glou-glou sans compter le miam-miam,
etc...
 |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3086 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 30 Jan 2006 20:39 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
| à chaque fois qu'on parle de windows il faut toujours que certain parlent de linux ... |
|
|
 |
ziboum Siège service 

|
Posté le: 31 Jan 2006 00:43 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
| PiPo a écrit: | | à chaque fois qu'on parle de windows il faut toujours que certain parlent de linux ... |
oui et ?
Faut bien comparer les deux plus grand OS du monde (Mac OS ne comptent pas) ! |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3086 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 31 Jan 2006 01:44 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
oui et ... on a demandé nullepart de comparer koike ce soit.
en gros le topic etait "kelles infos vous avez à partager à propos de Vista" mais comme d'habitude y'a du monde pour parler de linux : "linux c'est mieux" (etc.) |
|
|
 |
ziboum Siège service 

|
Posté le: 31 Jan 2006 03:09 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
| Tu a peut etre raison Pipo mais un epetite parenthèse n'et pas interdite !! |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 31 Jan 2006 04:28 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
Les discussions sur les systèmes d'exploitation débouchent bien souvent sur des querelles idéologiques récurrentes comme aussi dans tous les secteurs d'activité ou les centres d'intérêts passionnés. C'est pas toujours négatif en soit et c'est aussi ce qui permet de faire avancer les choses d'un côté comme de l'autre, en passant outre les réflexions stériles comme "windaube", etc...c'est une longue histoire que je croyais révolue depuis NT-5.0 et 5.1. Passons.
Ha oui, une des vieilles commandes dont je me souviens qui permet d'afficher le papier peint sous linux:
# xv -root -quit -geometry 1280x1024 /usr/share/backgrounds/images/image.jpg Par exemple.
Ok, je sorts.  |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1182 Localisation: 91/971
|
Posté le: 31 Jan 2006 22:58 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
@ Ziboum c'est toujours sur un sujet windows qu'une petite parenthese est ouverte.....
Moi j'utilise les deux voir plus linux............... mais bon c'est rare que sur un sujet linux qu'il est la chose inverse......
bref vista est en route et les portefeuilles vont devoir pleurer car il est sacrément gourmant, apres windows xp suffit emplement a un utilisateur lambda, donc chui pas sur que les utilisateurs changeront de suite...... a part pour les acheteurs de nouveaux PC de marques ( ou la llicences est inclus ).... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 01 Fév 2006 21:01 Sujet du message: Windows Vista |
|
|
Salut
Je n'ai aucune idée du prix de vente de vista mais je viens de recevoir un email d'une boutique info et je constate que le prix de windows XP loin d'être "en solde" !
...de 80 à 150 euros (version familiale à pro)
Quand on sait qu'ils ont déjà annoncé la fin du support pour ces vieilleries...çà fait me laisse perplexe.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|