|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1827 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 30 Jan 2006 17:15 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: |
Il n'y a pas des entreprises privées qui aménages ces choses? |
Non. |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1021 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 30 Jan 2006 19:41 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
les agents des collectivités sont ils des fonctionnaires?
pourtant certains y ont "droit" à ce congé bonifié, il me semblait...mais si vous le dites!
L'article 57 de la loi du 26 janvier 1984 a t il été abrogé depuis?
c'est une question! _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1920 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 30 Jan 2006 19:43 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| robèw a écrit: | les agents des collectivités sont ils des fonctionnaires?
pourtant certains y ont "droit" à ce congé bonifié, il me semblait...mais si vous le dites! |
La réponsé est oui, bien sûr.
Tu sais qu'il existe une fonction publique territoriale.
Les agents des collectivités sont donc des fonctionnaires.
Et ça c'est une certitude. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1920 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 30 Jan 2006 19:50 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| robèw a écrit: | les agents des collectivités sont ils des fonctionnaires?
pourtant certains y ont "droit" à ce congé bonifié, il me semblait...mais si vous le dites!
L'article 57 de la loi du 26 janvier 1984 a t il été abrogé depuis?
c'est une question! |
tu parles de cet article:
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSEAG.htm
| Citation: | Article 57
Modifié par Loi n°2005-843 du 26 juillet 2005 art. 8 (JORF 27 juillet 2005).
Le fonctionnaire en activité a droit :
1° A un congé annuel avec traitement dont la durée est fixée par décret en Conseil d'Etat.
Le fonctionnaire territorial originaire des départements de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de la Réunion et de Saint-Pierre-et-Miquelon exerçant en métropole bénéficie du régime de congé institué pour les fonctionnaires de l'Etat ; |
Les agents territoriaux sont des fonctionnaires depuis un moment. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1021 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 30 Jan 2006 19:53 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
et une fonction publique hospitalière
et..et.....la fonction publique INTERNATIONALE!!
hourra..internationale et fonctionnaire  _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 60 Messages: 4679 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 30 Jan 2006 19:57 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
Les Bonifié, j'en reve tt els soir depuis quelques temps!!!
Merci pr les infos en tout cas... _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Jan 2006 19:57 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| robèw a écrit: | et une fonction publique hospitalière  |
et oui et eux aussi ils ont droit aux congés bonifiés.
D'ailleurs j'entends des rumeurs sur certains hopitaux qui écartent les candidats Antillais quand ils peuvent afin de réduire le coût.
Est-ce un fantasme? Quelqu'un à un témoignage? _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 30 Jan 2006 20:04 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| robèw a écrit: | et une fonction publique hospitalière
hourra..internationale et fonctionnaire  |
la fonction publique internationale est spécifique. Elle ne relève pas des lois françaises et des règles applicables aux fonctionnaires des trois fonctions publiques.
Les concours sont ultra-sélectifs et le système de répartion entre nationalité est un paramètre à prendre en compte (Union Européenne, OMS, ONU...).
Mais les conditions de travail et de rémunération sont très avantageuses.
En France, il y a trois fonction publiques; la fonction publique d'Etat, la territoriale et la fonction publique hospitalière. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
robèw Siège service 
|
Posté le: 30 Jan 2006 20:06 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| colibri33000 a écrit: | | Elle ne relève pas des lois françaises et des règles applicables aux fonctionnaires des trois fonctions publiques. |
elle relève de quels lois alors?
| colibri33000 a écrit: | | En France, il y a trois fonction publiques; la fonction publique d'Etat, la territoriale et la fonction publique hospitalière. |
si tu le dis  _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Jan 2006 20:12 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| robèw a écrit: | | colibri33000 a écrit: | | Elle ne relève pas des lois françaises et des règles applicables aux fonctionnaires des trois fonctions publiques. |
elle relève de quels lois alors?
| colibri33000 a écrit: | | En France, il y a trois fonction publiques; la fonction publique d'Etat, la territoriale et la fonction publique hospitalière. |
si tu le dis  |
Les fonctionnaires internationaux sont régis par les règles de l'organisation pour laquelle ils travaillent.
Le déroulement de carrière d'un fonctionnaire européen ou d'un fonctionnaire de l'ONU ne dépends pas des règles qui régissent le déroulement de carrière des fonctionnaires des trois fonctions publiques françaises.
Il dépend des règles fixés par l'organisation, idem pour la retraite...
Donc pas de congés bonifié! A moins qu'il existe une disposition similaire mais ça m'étonnerais quand même. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
robèw Siège service 
|
Posté le: 30 Jan 2006 20:19 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| robèw a écrit: | et une fonction publique hospitalière
en fait il fallait s'arrêter à ça!!
à ..internationale
pour les plus ambitieux il n'y a rien d'impossible  _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Jan 2006 20:22 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| robèw a écrit: | | robèw a écrit: | et une fonction publique hospitalière
à ..internationale
pour les plus ambitieux il n'y rien d'impossible  |
Si quelqu'un comprend ce qu'il veut dire, prière de laisser un message après le bip. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
sexy-metiss-gwada Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Oct 2003 Sujets: 5 Messages: 137 Localisation: 92
|
Posté le: 01 Fév 2006 09:08 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| colibri33000 a écrit: | | robèw a écrit: | | robèw a écrit: | et une fonction publique hospitalière
à ..internationale
pour les plus ambitieux il n'y rien d'impossible  |
Si quelqu'un comprend ce qu'il veut dire, prière de laisser un message après le bip. |
Tiens ! toi qui t'y connais bien
Si on a un grand-parent aux antilles, celà suffit-il?? _________________ Nissa ...  |
|
|
 |
Jems Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 18 Messages: 247 Localisation: Gagny
|
Posté le: 18 Juil 2006 13:55 Sujet du message: report des Congés Bonifiés |
|
|
| colibri33000 a écrit: | | robèw a écrit: | et une fonction publique hospitalière  |
et oui et eux aussi ils ont droit aux congés bonifiés.
D'ailleurs j'entends des rumeurs sur certains hopitaux qui écartent les candidats Antillais quand ils peuvent afin de réduire le coût.
Est-ce un fantasme? Quelqu'un à un témoignage? |
Ce n'est pas un fantasme, mais c'est bien réel.
Lorsque ma cousine est arrivée en France, il y a 4 ans, elle a postulé pour un hôpital dans le 93. La personne lui a fait comprendre que si elle voulait la place (aide-soignante), il faudrait qu'elle renonce aux congés bonnifiés, car il faut faire des économies.
Ma cousine a refusé le poste parce que ça en disait long sur l'ambiance.
Sinon, certaines entreprises du secteur privé donne le congé bonnifié. en fait, c'est une question de statut "assimilé fonctionnaire", comme à la Générale des eaux, par exemple. _________________ Ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais c'est ce qu'on aime qui est beau |
|
|
 |
|
|
|
 |
|