Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

la conf' de presse de dieudo

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: la conf' de presse de dieudo  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sept
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 13
 #106 Posté le: 01 Fév 2006 18:46    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

Lotus a écrit:
maintenant, approuver un Etat terroriste pour faire parler de soi....

La Palestine, un état terroriste?.. Vite, il faut faire quelque chose. Les bombarder, mettre les gens dans des camps!!

L'indécence de tes propos n'a manifestement pas de limite. Si tu as des problèmes de boulot tu pourras toujours aller chez tf1, tu devrais leur plaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#107 Posté le: 01 Fév 2006 18:54    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

je ne sais pas comment tu réussis à traduire du français en français... avec une autr signification
ou two fo ban mwen
pour les journalistes, il y en a
au Monde
Parisien
l'Echo
Libération
....

et j'en passe...
quelque soit le penchant politique éditorial, on trouve de bons journalistes partout.
seulement, ils ne parlent pas forcément de nos petits culs, alors forcément, pour certains, c'est des mauvais bougres

pour finir, tu me scotche en me parlant de dictateurs africains...
incroyables,
impossible même, y'a que des gentils là bas
Lotus
Charter Charter

#108 Posté le: 01 Fév 2006 18:57    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

Sept a écrit:
Lotus a écrit:
maintenant, approuver un Etat terroriste pour faire parler de soi....

La Palestine, un état terroriste?.. Vite, il faut faire quelque chose. Les bombarder, mettre les gens dans des camps!!

L'indécence de tes propos n'a manifestement pas de limite. Si tu as des problèmes de boulot tu pourras toujours aller chez tf1, tu devrais leur plaire.

sé a kay TF1 sèlman ou sé lé vréyé mwen ?
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #109 Posté le: 01 Fév 2006 19:25    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

KONY a écrit:
les USA dire qu'ils sont "presque démocratiques" ?? quelle connerie, je vois pas l'intéret de faire une telle annonce pour un gouvernement

ce serait bien de ne pas divulguer des fausses informations sur le forum !

sceptique Est il necessaire que je précise que ma réponse s'inscrivait dans la meme lignée que le post à propos duquel j'ai réagi (et par ailleurs cité ) , a savoir "c'est mon avis" + "je fais preuve d'esprit caustique " .. ou est ce inutile ... cette subtilité n'ayant (heureusement ?) échappé à personne ?

nefer
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #110 Posté le: 01 Fév 2006 20:23    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

terroriste ou extremiste...c'est que des qualificatifs, selon les points de vue de chacun

ce qui est factuel dans cette affaire c'est qu'on a affaire à une démocratie ...le peuple de palestine a souverainement choisi...et il a choisis le hamas

...et un choix incontestable, avec une large majorité!

Rien avoir avec une certaine élection bancale en 2001 dans notre chere amérique où la cour suprême a dû intervenir arbitrairement pour départager, voir légaliser les fraudeurs...

Et d' ailleurs je comprend vraiment pas cette administration US...son voeux le plus cher est de répandre la démocratatie de par le monde!
Compte tenu de ce fait, Bush devrait être heureux que sont souhait le plus cher se soit réaliser en palestine...

Décidément je comprendrais jamais les hommes!

Et c'est dans cet optique là que sa seigneurerie Dieudonné déclare qu'il est content que le hamas gagne...car le point commun entre Dieudonné et Bush est un amour immodéré pour la démocratie.

On ne peut nier ce point positif de l'administration bush:

d'Iran en Palestine en passant par l'Amérique du sud, la démocratie triomphe.
Trankil

Sujets: 11
 #111 Posté le: 02 Fév 2006 02:25    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

Citation:
tout à fait Eddy, j'estime aussi que ce chantage des 2 partis mamouths qui gouvernent depuis des décennies mais qui en sont encore à implorer qu'on vote pour eux juste pour faire la nique à lepen est pathétique .

Je partage ton avis sur un point : il n'y a pas de "petit candidat". Perso, en 2002 je n'ai voté ni jospin ni chirac par exemple, et je ne le regrette pas....

Lorsque je dis qu'il faut arréter la déconnade, je ne fais pas allusion aux formations politiques minoritaires. Je parle de dieudonné uniquement. D'ailleurs, Selon moi, il ne représente pas un parti politique mais une personne , un individu qui est plus connu que la moyenne ordinaire. Pas plus.

Citation:
come tu le dis bien toi même Trankil, une élection dans un pays démocratique est une chose trop sérieuse pour que je donne ma voix à l'ump ou au PS simplement pour leurs beaux yeux !

en effet je suis dans le calcul politique mais malheureusement, vu la situation des noirs en France, il n'y a pas tellement d'autres choix que de montrer qu'on existe

A mes yeux à moi, la crédibilité de mballa est situé en dessous de zéro... Son discours verse dans la caricature. Aujourd'hui dieudonné est vraiment devenu l'alter égo de lepen (puissance politique en moins.... ). Les gens comme toi kony voteront dieudonné par défaut, par désamour, par dépit. ... De la même manière que le petit blanc frustré va voter lepen....non pour agir mais pour "réagir contre". Lepen/dieudonné = le vote exutoire, le vote qui soulage, exactement comme lorsque l'on va au petit coin déposer des copains de couleur à la piscine....

Moi je préfère encore voter "blanc" plutôt que de voter pour mballa. J'ai adoré le comique. Je fais parti de ses ex-fans. J'ai vu tous ses spectacles (sauf le dernier) avec enormément de plaisirs. Mais ça fait un moment qu'il déblatère....déclarations débiles, soutien chelou à des organisations de zarbis et autres nègs azimutés (tribu kaka si m'entends.... )enfin bwef, mballa me fait plus rire. Je le trouve soulant . i devrait prendre des vacances !...

Citation:
maintenant si le PS ou l'UMP montrent de façon crédible qu'ils ont pris la mesure du malaise des minorités, mais aussi des orientations économiques, politiques et sociales saines qu'il faut pour le pays (car après tout c'est sur ces thèmes ils sont sensé avoir une certaine expérience !) je pourrai voir le moment venu si ils m'inspirent

en l'état actuel des chose je suis dans une position d'attente où je me dis que si Dieudo se présent : il a ma voix

Je pense qu'en 2007 aucun candidat ne fera l'impasse sur le malaise de la discrimination, c'est impossible. A gauche comme à droite on fera des propositions c'est évident. Ce sujet n'est plus un tabou en france, un verrou a sauté et c'est tant mieux.

KONY

Sujets: 36
 #112 Posté le: 02 Fév 2006 03:57    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

je t'accorde trankil que Dieudo tient un discours depuis plusieurs mois que parfois j'ai du mal à suivre...il déblatère comme tu dis

et la comparaison que tu fais avec Lepen est pertinente

Toutefois je lui en suis toujours reconnaissant d'avoir sorti la question noire du néant !

et je suis solidaire de lui car il est lynché de façon scandaleuse
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #113 Posté le: 02 Fév 2006 11:56    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

Trankil a écrit:
Moi je préfère encore voter "blanc" plutôt que de voter pour mballa. J'ai adoré le comique.
il faut le savoir... voter "blanc" ne sert plus (malheureusement) à rien... c'est comme si tu ne votais pas... tu es comptabilisé désormais dans les abstentions...
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #114 Posté le: 02 Fév 2006 11:58    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

Eddy P a écrit:
tu es comptabilisé désormais dans les abstentions...

ça a toujours été le cas .

Trankil

#115 Posté le: 02 Fév 2006 13:55    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

En toute sincérité, je préfère l'abstention au mauvais brouillon que représente mballa...

Et j'ajoute que pour moi la question noire a été posée en 1er lieu par AIME CESAIRE par sa poésie mais aussi par ses discours à l'assemblée nationale. Ce combat a été porté par d'autres jusqu'à taubira et sa loi sur l'esclavage crime contre l'humanité.

Dieudonné a voulu reprendre un combat trop lourd pour ses petites épaules. Selon moi ses débordements n'ont réussi qu'à dévier le sens de cette question. Il a embrouillé les esprits au lieu de les éclairer . Il aurait pu se montrer utile en ne restant que dans son role de clown. Le rire est une arme hyper efficace. Mais il n'a pas réussi par manque de finesse, manque de culture, manque de lectures...manque de capacité d'adaptation c'est à dire.... d'intelligence.

Y a 1 truc avec lequel je suis d'accord, le lynchage auquel il a eu droit est disproportionné (voire injuste....surtout au début de la polémique sur son sktech à la télé). Mais c'est pas pour ça que je lui donnerais ma voix...vraiment, sans façon , merci.

ppm39
Charter Charter

Sujets: 405
 #116 Posté le: 02 Fév 2006 18:10    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

Trankil a écrit:
En toute sincérité, je préfère l'abstention au mauvais brouillon que représente mballa...

l'abstention, c'est une histoire dont on nous a, il y a quelque années(2002), fait comprendre les mefaits.

Trankil a écrit:
Et j'ajoute que pour moi la question noire a été posée en 1er lieu par AIME CESAIRE par sa poésie mais aussi par ses discours à l'assemblée nationale.

et depuis ce temps, l'assemblée nationale a été traumatisé, au point de changer ses méthodes?

Trankil a écrit:
Ce combat a été porté par d'autres jusqu'à taubira et sa loi sur l'esclavage crime contre l'humanité.

sauf que la loi ne faisait pas grand bruit, depuis!

Trankil a écrit:
Dieudonné a voulu reprendre un combat trop lourd pour ses petites épaules.

tout est question de dignité!
rosa park, aurait pu finir seule et oublié de tous, si le mouvement n'avait pris de l'ampleur.
TOUT EST QUESTION DE RAPPORT DE FORCE!

Trankil a écrit:
. Il aurait pu se montrer utile en ne restant que dans son role de clown. Le rire est une arme hyper efficace. Mais il n'a pas réussi par manque de finesse, manque de culture, manque de lectures...manque de capacité d'adaptation c'est à dire.... d'intelligence.

Pour quelqu'un qui n'as pas reussi, il y a un sacré pataquès quand meme!
1/avant d'etre clown, il est d'abord un citoyen.
2/ Sarkozy avait sensiblement fait la meme rpeonse a thuram en lui disant de se cantonner au foot-ball.
3/Lepen represente le racisme en france, or il est a toutes les elections, sans que cela ne gene pesonne. et dieu seul sait qu'il n'a pas de programme.
DONC QUE DIEUDONNE SE PRESENTE...

Trankil a écrit:
Y a 1 truc avec lequel je suis d'accord, le lynchage auquel il a eu droit est disproportionné (voire injuste....surtout au début de la polémique sur son sktech à la télé).

ah tout de meme!

Trankil a écrit:
Mais c'est pas pour ça que je lui donnerais ma voix...vraiment, sans façon , merci.

c'est rarement les nantis qui voteront pour lui, mais juste ceux qui sont exclus et voudront emmerder ceux qui ne foutent rien depuis des decennies...et il y en a bcp!

tient en passant, dieudonné quoiqu'on en dise a mis le feu aux poudre, puisque le journaliste écrivain Serge Bilé ne lache pas l’affaire qui l’oppose à France Télévisions….Pour preuve il suffit de lire le communiqué qui suit…Mes ami (e) s,

Je vous avais promis de vous tenir au courant de l’évolution de mon procès contre le Prix France-Télévisions. Après les audiences du 9 novembre et du 18 janvier derniers, un nouveau rendez-vous est fixé au 15 mars prochain.
J’ai, comme vous le savez, refusé l’argent qui m’était proposé contre l’arrêt de la procédure. Je ne suis pas un nègre qu’on achète avec des pacotilles, et je préfère, au pire, perdre un procès que de perdre ma dignité.
L’avocat de France-Télévisions demande désormais au juge la nomination d’un médiateur, ce que je refuse également. Quelles que soient les sommes qui pourraient m’être offertes dans ce genre de deal, ça ne m’intéresse pas.
La seule médiation à laquelle je pourrais souscrire, c’est celle qui inclurait, comme préalable non négociable, la présentation par les organisateurs du Prix France-Télévisions d’excuses publiques.

Cordialement

Serge Bilé

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
Trankil

#117 Posté le: 02 Fév 2006 23:16    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

Citation:
tout est question de dignité!
rosa park, aurait pu finir seule et oublié de tous, si le mouvement n'avait pris de l'ampleur.
TOUT EST QUESTION DE RAPPORT DE FORCE!

Entièrement d'acc !!! L'ampleur dont tu parles c'est surement le fait que de nombreux juifs se soient associés à ce combat pour la dignité des noirs aux usa... et ont répondu présent, aux coté des noirs, à l'appel du pasteur KING. Comme quoi pour qu'il y ait mouvement il faut d'abord une direction claire pas un brouillon...

Citation:
Pour quelqu'un qui n'as pas reussi, il y a un sacré pataquès quand meme!

Oui il a fait du bruit médiatique mais est-ce là une réussite ? Pour moi, On réussi quand on concrétise, quand on transforme un rêve en réalité. Taubira (entre autres) a réussi....pas dieudonné.

Citation:
1/avant d'etre clown, il est d'abord un citoyen.
2/ Sarkozy avait sensiblement fait la meme rpeonse a thuram en lui disant de se cantonner au foot-ball.
3/Lepen represente le racisme en france, or il est a toutes les elections, sans que cela ne gene pesonne. et dieu seul sait qu'il n'a pas de programme.
DONC QUE DIEUDONNE SE PRESENTE...

Pour moi un clown a un statut bien différent d'un footballeur. Un clown peut éveiller les consciences, un clown peut aider à la réflexion. Rappelle toi CHARLIE CHAPLIN c'était un grand clown : "les temps modernes", "le dictateur", etc....Voilà moi ce que j'aurais révé pour dieudonné. Le rire est un puissant levier. Par contre le foot euh... j'ai des doutes...

Citation:
c'est rarement les nantis qui voteront pour lui, mais juste ceux qui sont exclus et voudront emmerder ceux qui ne foutent rien depuis des decennies...et il y en a bcp!

Ben ... là tu rejoins ce que je pense aussi. Voter lepen/voter dieudonné c'est se soulager ! [/quote]

ppm39
Charter Charter

Sujets: 405
 #118 Posté le: 03 Fév 2006 10:01    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

www.tvdieudo.com/ j'ai capté ceci sur le site de dieudo. il faut clicquer dans MANIF

manif a france 2 DANS LES LOCAUX..

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
Lotus
Charter Charter

#119 Posté le: 03 Fév 2006 10:33    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

Date/ Lieu: 02 Février2006 France Télévision 15h
c'est moi qui voit mal, ou je ne vois pas Dieudonné ???

alors j'ai regardé la section manif
et en fait, Dieudonné en veut vraiment à Marc Olivier Fogiel
toute la partie manif est basée sur Fogiel et ONPP

j'aime bien celui là
Date/ Lieu: 15 JANVIER ONPP
2 gars qui hurlent devant une barrière "Fogiel Raciste"
mais si ils veulent hurler contre des racistes, pourquoi ils ne vont pas aussi devant le siège du FN, devant chez De Villier, pourquoi ils ne vont pas gueuler contre Sarkozy devant le siège de l'UMP ?
c'est donc uniquement un combat Dieudonné contre Fogiel...
auquel Dieudonné ne participe plus... physiquement

pire : la femme qui dit que Fogiel est négrophobe, Sémoun qui dit que c'est faux... c'est comme si i jouré fanm la
nefer

Sujets: 17
 #120 Posté le: 03 Fév 2006 21:21    Sujet du message: la conf' de presse de dieudo Répondre en citant

Trankil a écrit:

Et j'ajoute que pour moi la question noire a été posée en 1er lieu par AIME CESAIRE par sa poésie mais aussi par ses discours à l'assemblée nationale. Ce combat a été porté par d'autres jusqu'à taubira et sa loi sur l'esclavage crime contre l'humanité.

Dieudonné a voulu reprendre un combat trop lourd pour ses petites épaules. Selon moi ses débordements n'ont réussi qu'à dévier le sens de cette question. Il a embrouillé les esprits au lieu de les éclairer . Il aurait pu se montrer utile en ne restant que dans son role de clown. Le rire est une arme hyper efficace. Mais il n'a pas réussi par manque de finesse, manque de culture, manque de lectures...manque de capacité d'adaptation c'est à dire.... d'intelligence.

Y a 1 truc avec lequel je suis d'accord, le lynchage auquel il a eu droit est disproportionné (voire injuste....surtout au début de la polémique sur son sktech à la télé). Mais c'est pas pour ça que je lui donnerais ma voix...vraiment, sans façon , merci.

Comme quoi on peut avoir 2 lectures différentes d'1 même chose:

Certes la question noire a été portée depuis le début par Aimé cesaire et senghor pour trouver 1 certain apogé avec taubira...mais tout ceci restait cantonner dans les lambris et les ambiances feutrées des salons littéraires ou des couloirs de l'assemblée nationale.
Ce combat a eu son utilité mais était trop souvent cantonnée à une certaine élite....

Le mérite de Dieudonné et là réside toute la différence avec ce qui précède, c'est qu'il a contribué à mettre violemment cette question (volontairement ou pas) sur le tapis populaire et dans la conscience du francais moyen de tous les jours.

Des bouquins poussièreux de "l'harmattan" ou des articles soigneusement rangés dans les journeaux officiels, cette question est directement passée dans les cafés de saint denis ou de
Aulnay sous bois.

Dès fois ça peux se révéler autrement plus efficace.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: la conf' de presse de dieudo  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: