Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

journée internationale de la lutte contre l'excision

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: journée internationale de la lutte contre l'excision  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
robèw
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 34
 #1 Posté le: 06 Fév 2006 12:35    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

-Ces mutilations seraient encore pratiquées au grand jour dans 28 pays d'Afrique. Mais elles concernent également de nombreuses populations émigrées. En Europe notamment. En France, près de 30 000 femmes et jeunes filles en seraient victimes chaque année

Citation:
Pratique multiséculaire, encouragée par les parents et la société, les mutilations génitales féminines (MGF) ont pendant longtemps été perçues comme des actes relevant d'un domaine strictement privé. Elle est justifiée par des considérations culturelles, comme un rite de passage, une cérémonie d'initiation marquant, pour la petite fille, la transition ou le passage de l'enfance à l'âge adulte. L'excision consiste à l'ablation partielle ou totale du clitoris et parfois des petites et grandes lèvres du vagin, selon qu'elle est pratiquée au 1er, 2ème ou encore 3ème degré. Il existe une autre forme d'excision pratiquée fréquemment en Afrique de l'Est. C'est l'infibulation qui a pour conséquence d'obstruer complètement l'orifice vaginal jusqu'à la guérison, et qui nécessite une nouvelle opération à la veille d'une nuit de noce. Elle est considérée à raison comme une opération barbare, une des formes les plus achevées des violences exercées contre la personne humaine et principalem ent contre la petite fille.

Les MGF ne sont pas qu'une violation de l'intégrité physique, elles affectent psychologiquement la victime et entraînent des difficultés d'adaptation sociale. Elles sont également considérées comme une forme de discrimination qui la confine dans un statut social inférieur en lui rappelant constamment qu'elle n'est qu'une femme.

Les inconditionnels partisans de l'excision rétorqueront que la pratique est un fait culturel incontournable et, comme tel, ne devrait pas nous faire oublier notre propre histoire, notre identité. L'excision, selon nos conservateurs, confère à la jeune fille qui en est "victime" respect et considération
. Car la non initiée est l'objet de railleries quotidiennes parce que son clitoris est si épaisqu'il est assimilé à une verge dégénérée. En plus, elle n'a pas droit à la parole même sur des sujets importants qui la concerne.
. En outre, l'ablation de l'élément qui excite le plus (en ce qui concerne les clitoridiennes) la jeune fille semble être une garantie de fidélité pour le futur époux.....
On le voit, les avantages sociologiques de l'excision ne sont pas négligeables. Mais pour les associations féminines, rejoignant les médecins, aucune raison scientifique ne peut justifier la mutilation sexuelle. Elle apparaît, à leurs yeux, inutile et dangereuse, car pratiquée à l'aide d'instruments rudimentaires (lames, couteaux), non désinfectés, exposant les "opérées" aux risques de contracter le tétanos et même le sida. Les médecins avancent également que les complications gynécologiques et obstétricales qui suivent l'excision sont réelles. Celles-ci engendrent une souffrance à la fois physique et mentale qui peut marquer la jeune fille excisée toute sa vie. Elle peut avoir un traumatisme grave consécutif à la peur et à la douleur. Pendant les rapports sexuels, le déchirement de la cicatrice peut provoquer des infections et des complications à l'accouchement. La frigidité, la formation de kystes dermoïdes et l'apparition des fistules sur la vessie ainsi que d'autres états pathologiques sont autant de facteurs inhérents à l'excision qui peuvent nuire à une sexualité normale. Parfois, l'excisée peut mourir suite à une hémorragie.
http://fr.allafrica.com

certains me diront
-que le patriarcat, l'obscurantisme, les traditions ne sont pas un frein au développement de l'Afique,
-que l'Afrique ayant eu des reines n'a rien à apprendre de l'Europe en émancipation féminine.

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 142
 #2 Posté le: 06 Fév 2006 15:14    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

une africaine est venue chez fogiel accompagnée de son docteur,elle était heureuse car ce dernier lui avait recousue le clito....après la douleur le bonheur...
Il parait quand fait l'excision est fortement liée à la polygamie, le mec pense que parce qu'il a plusieurs femmes à combler,la femme mutilée attendra sagement son tour sans revendiquer des bouffées de chaleur perpetuelle quoi!
le saligot prend son pied à tour de bras et les nanas africas niet!!

alala mézanmi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #3 Posté le: 06 Fév 2006 15:19    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

belboug a écrit:
ce dernier lui avait recousue le clito....

Si c'est vraiment ça qu'il a fait elle ne lui dira pas merci ...

Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 38
 #4 Posté le: 06 Fév 2006 15:21    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

Je trouve ce genre de pratiques horribles! Surtout les conditions! Non mais, fout' fanm ja soufè!

Tout ça pour ne pas qu'elle prenne son pied parce que c'est réservé au mâle!

Pfff

belboug
Classe Eco Classe Eco

#5 Posté le: 06 Fév 2006 15:26    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

excuses moi jarvis je voulais dire que le docteur lui a fait une chirurgie esthétique du vagin en lui remodelant un clitoris ton neuf
LORD MBAKAMA kuba ki
Enregistrement 

Sujets: 13
 #6 Posté le: 06 Fév 2006 15:27    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

belboug a écrit:
une africaine est venue chez fogiel accompagnée de son docteur,elle était heureuse car ce dernier lui avait recousue le clito....après la douleur le bonheur...
Il parait quand fait l'excision est fortement liée à la polygamie, le mec pense que parce qu'il a plusieurs femmes à combler,la femme mutilée attendra sagement son tour sans revendiquer des bouffées de chaleur perpetuelle quoi!

alala mézanmi

Elle vient d'ou ta source d'information ?
belboug
Classe Eco Classe Eco

#7 Posté le: 06 Fév 2006 15:29    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

une africaine est venue chez fogiel....
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

#8 Posté le: 06 Fév 2006 15:34    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

On l'a même montré dans NIP/TUCK

Je sais j'ai trop de culture

LORD MBAKAMA kuba ki
Enregistrement 

Sujets: 13
 #9 Posté le: 06 Fév 2006 15:40    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

non, je parle d'une autre source : Il parait quand fait l'excision est fortement liée à la polygamie, le mec pense que parce qu'il a plusieurs femmes à combler,la femme mutilée attendra sagement son tour sans revendiquer des bouffées de chaleur perpetuelle quoi!

les on-dits tuent ce monde
robèw

#10 Posté le: 06 Fév 2006 15:43    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

voilà le mauvais blanc qui nous empêche de pratiquer nos traditions!
il a même fait un livre l'exploiteur La victoire sur l’excision du Dr Pierre Foldès

Citation:
Le Docteur clitoris. C’est un surnom qui pourrait bien aller à Pierre Foldes, l’urologue français qui a mis au point la reconstruction des clitoris excisés et des petites lèvres. Une opération révolutionnaire largement médiatisée, en France et ailleurs. Résultat : des femmes arrivent des quatre coins de la planète pour bénéficier de l’opération miraculeuse qui leur permettra de se sentir entière, de s’épanouir socialement et sexuellement en tant que femme. Un parcours remarquable qu’Hubert Prolongeau retrace dans Victoire sur l’excision. Un livre dans lequel il cite des entretiens qu’il a eu avec Pierre Foldes.

Les menaces sont la preuve que c’est le bon combat

Pourquoi s’arrêter au portrait, s’est dit le journaliste et écrivain français, alors qu’il y a tant à dire sur l’intervention et le combat de Pierre Foldes. Effectivement. Ce qui a conduit ce bourreau de travail d’origine hongroise à réparer les conséquences d’une coutume aujourd’hui largement considérée comme néfaste, c’est son voyage au Burkina Faso, où il a pour la première fois pris conscience de la souffrance des femmes excisées. Il a réfléchi à comment les aider, en bon humanitaire qu’il est. Et il a réussi, en utilisant une méthode simple, qui s’apparente à la technique de rallongement de la verge. Un succès qui n’a en rien entamé l’humilité du docteur, qui raconte à Hubert Prolongeau que « couper un clitoris, c’est bousiller une femme entière ».

Les femmes mutilées sont aux anges : elles peuvent enfin récupérer ce qu’on leur a « volé » à l’aide d’une lame, d’un couteau ou d’un morceau de verre. Les exciseuses, et ceux qui ont intérêt à ce que l’excision reste ce qu’elle est, menacent. Parfois de mort. Mais le jeu en vaut la chandelle. Pierre Foldes a fait de nombreuses missions humanitaires, en Afrique et ailleurs, au cours desquelles sa vie a été plusieurs fois menacée. Il vit avec ce risque, ça fait partie du métier. Mieux, il se dit que si son opération, qu’il s’est démené à rendre gratuite, suscite tant de récriminations, c’est qu’il ne s’est pas trompé de combat.........

http://www.afrik.com
une agence d'information africaine y met de telle chose en ligne?
des négrophobes, des traites, des aliénés....

Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

#11 Posté le: 06 Fév 2006 15:43    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

Il y a on dit et on dit...
belboug
Classe Eco Classe Eco

#12 Posté le: 06 Fév 2006 15:59    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

lord, c'est ce que le docteur clito et sa patiente on expliqués, je pense que c'est une réponse cohérente qu'ils ont fournis ce soir là
mais peut-être que toi tu as une autre explication concernant les raisons de l'excision sur les nanas africa
stp dis nous la vite et arrêtes se suspense insoutenable.
mais si toi aussi tu as connus les souffrances de l'excision je comprendrai que tu ne veuilles pas en parler en public (je répondrai à ton message privé si tu veux m'exposer ta douleur )
robèw

#13 Posté le: 06 Fév 2006 16:14    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

selon les recherches faites à ce jour su rl'origine de l'excision, il semble qu ecette pratique remonte à l'Egypte pharaonique
cela remonterait alors à 3000 ans an Egypte antique, le sparties génitales ainsi enlevées étaient jettés dans le Nil Sacré comme rituel de fertilité.
une preuve s'il en est que "nous" sommes bien des descendants des pharaons!

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #14 Posté le: 06 Fév 2006 16:17    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

belboug a écrit:
excuses moi jarvis je voulais dire que le docteur lui a fait une chirurgie esthétique du vagin en lui remodelant un clitoris ton neuf
bah le clitoris étant un organe, je doute qu'il ait pu lui remodeler un organe tout neuf............. d'apparence, peut-être, mais eske ça marche pareil ?
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
belboug
Classe Eco Classe Eco

#15 Posté le: 06 Fév 2006 16:21    Sujet du message: journée internationale de la lutte contre l'excision Répondre en citant

oui, oui kitty je t'assure, de plus le docteur clito et sa patience ont affirmés que toutes les sensations de plaisir était retrouvés comme au premier jour...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: journée internationale de la lutte contre l'excision  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: