Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

images des élections en Haiti!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: images des élections en Haiti!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
robèw
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 34
  Posté le: 08 Fév 2006 12:37    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

et nous ici n'allons même plus voter http://www.sun-sentinel.com/extras/graphics/slideshows/haitielectionday/
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 08 Fév 2006 12:38    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

haiti ???? c'est sur le continent Africain ?

la semaine dernière, il y avait un reportage sur les gangs et la corruption...
sa té dément
mais
les champions du monde de l'aide aux autres noirs n'en ont pas parlé ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diams971

Genre: Femme
Sujets: 13
  Posté le: 08 Fév 2006 12:39    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

Lotus a écrit:
haiti ???? c'est sur le continent Africain ?

robèw

Posté le: 08 Fév 2006 12:57    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

Lotus a écrit:

les champions du monde de l'aide aux autres noirs n'en ont pas parlé ici

c'est normal, la Caraibe il ne connaisse pas, sauf à vouloir que Papa Blanc chasse les haitiens de chez eux!

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 08 Fév 2006 13:03    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

Lotus a écrit:
la semaine dernière, il y avait un reportage sur les gangs et la corruption...
sa té dément

C'est celui où on a convoqué un chef de gang dans l'hopital suite aux tirs que l'établissement avait essuyé ?

Si c'est celui là, je l'ai pris sur la fin, mais c'était assez impressionnant! Les femmes qui arrivent en sang à l'hopital massacrées pour avoir voulu défendre un enfant, le chef de gang qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt mais qui se balade tranquillement dans les rues. Ce même chef de gang qui soutient à fond un candidat aux éléctions et qui crée une polémique dingue!
Violence, corruption... c'est bien triste pour le pays.

En tout cas ta vidéo fait mal au coeur Robèw
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
robèw

Posté le: 08 Fév 2006 13:26    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
En tout cas ta vidéo fait mal au coeur Robèw[/i]

moi elle me met du baume au cœur, elle montre comment la démocratie est quelque chose de précieux et combien les haitiens comme les autres pauvres de la planète d'ailleurs comptent sur elle pour les sortir du sous développement et pour rétablir leur dignité !
cela aussi nous montre combien nous sommes des enfants gatés avec nos "préoccupations".
J'aime le peuple haitien car malgré leur tribulation ils ont une âme, il suffit de voir la vitalité artistique de ce pays!
c'est un peu d'Afrique près de chez nous, malheureusement avec aussi ce manque d'éthique de l'élite et des politiciens

Tahina

Sujets: 79
  Posté le: 08 Fév 2006 13:55    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

robèw a écrit:
Lapine Killah a écrit:
En tout cas ta vidéo fait mal au coeur Robèw[/i]

moi elle me met du baume au cœur, elle montre comment la démocratie est quelque chose de précieux et combien les haitiens comme les autres pauvres de la planète d'ailleurs comptent sur elle pour les sortir du sous développement et pour rétablir leur dignité !
cela aussi nous montre combien nous sommes des enfants gatés avec nos "préoccupations".
J'aime le peuple haitien car malgré leur tribulation ils ont une âme, il suffit de voir la vitalité artistique de ce pays!
c'est un peu d'Afrique près de chez nous, malheureusement avec aussi ce manque d'éthique de l'élite et des politiciens

robew cette phrase resume un fait, les noirs sont incapables de se gouverner eux-memes. Avant 1804 l'economie haitienne etait florissante. Le roi de france a meme abandonne les arpants de neige du canada pour cette ile. Depuis l'independance le pays va de mal en pi. beaucoup disent qu'Haiti a paye cher son independance, c'est pas faux. N'empeche, a vouloir a tout prix suivre le model des blancs, voila ce que ca donne. Un pays qui se dechire. Qui plus est, ceux qui ont les moyens et l'education s'empresse de fuir vers le nord des que les choses deviennent incontrolables. Le peuple, ceux qui n'ont d'autres choix que de rester au pays, n'est pas eduque. Le plus gros probleme d'Haiti c'est le manque d'education. Qu'on les eduque, qu'on leur apprenne a respecter l'opinion de l'autre et ce sera le debut de la fin du cauchemard.

robèw

Posté le: 08 Fév 2006 14:13    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

Tahina a écrit:
Le plus gros probleme d'Haiti c'est le manque d'education. Qu'on les eduque, qu'on leur apprenne a respecter l'opinion de l'autre et ce sera le debut de la fin du cauchemard.

c'est la meilleure façon de maintenir le peuple dans le sous développement que de confisquer l'éducation, et ensuite de pouvoir le manipuler en jouant ailleurs sur le tribalisme, ici sur l'antagonisme historique mulatre/nègre
La bourgeoisie nègre ou mulatre continue à s'enrichir malgré tout!
mais le peuple lui croit en la démocratie, et c'est cela qui est encourageant.

Koutcha
Charter Charter

Sujets: 71
  Posté le: 08 Fév 2006 17:38    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

Quand je vois ses images cela fait du bien car je vois des gens qui veulent encore se battrent pour que cela change qui croivent encore à quelque chose et qui ont compris que seule la démocratie peut faire avancer leur vie.

Cela me rappelle l'élection présidentielle en Afrique du Sud en 1994 -les bousculades en moins et encore.

Au moins cela à le mérite de remettre les idées en place sur nos problèmes d'Antillais en France ou d'Antillais aux Antilles ou d'Antillais noirs, Africains noirs, négropolitains en France.

Comment restaurer la dignité des noirs était une des questions posées il y a quelques jours sur ce forum
Et bien voila la réponse.
En mettant en place et en faisant vivre des structures démocratiques.

Tout moun se moun. les droist de l'homme sont universelles et indivisbles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chadeque

Sujets: 42
  Posté le: 08 Fév 2006 19:07    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

ces élections étaient historiques et rien ne devrait gacher ce merveilleux souvenir malheureusement les bruits courent....et celui qui remportera les élections a un pays à construire et pas tout le monde derrière lui

post sur les élections
http://www.volcreole.com/forum/sujet-23312.html
datgirltwista

Sujets: 39
  Posté le: 08 Fév 2006 20:10    Sujet du message: images des élections en Haiti! Répondre en citant

j ai un peu suivi ca hier sur island tv
c est bien les gens ont fait des kilometres et des heures de queue pour aller voter
c est pas en france qu on voit ca
les gens devraient en prendre de la graine et aller voter au lieu de se plaindre tout le temps

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: images des élections en Haiti!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: