|
|
| Etes vous favorable au CV anonyme? |
| Oui |
|
39% |
[ 34 ] |
| Non |
|
45% |
[ 39 ] |
| Indifférent |
|
15% |
[ 13 ] |
|
| Total des votes : 86 |
| Voir tous les Sondages |
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 25 Jan 2006 12:58 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
| ppm39 a écrit: | sans blague, vous croyez serieusement a cette blague de cv anomyme?
|
wupppppppppppp
pas une seule seconde  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 17 Fév 2006 19:04 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
petit HS dans ce sujet
dans ma boite, on a vu passer des CV hallucinants : des grosses fautes de grammaire, d'orthographes ou des syntaxes de phrase sortis de on ne sait où...
faites gaffe à vos CV, relisez vous bien, faites relire par d'autres surtout... même si les compétences sont là, un mauvais CV passera automatiquement à la corbeille. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 393 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 17 Fév 2006 19:13 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
oui cv anonyme, on ne juge pas les qualités de travaille sur la tête ni sur le corps, encore moins sur le patronyme.
sur son expérience. par contre une lette de motivation manuscrite c mieux _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
www.parepou7guyane.skyblog.comwww.saramaka.skyblog.com |
|
|
 |
cassandre C Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 6 Messages: 168 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 17 Fév 2006 19:40 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
| arablack a écrit: | petit HS dans ce sujet
dans ma boite, on a vu passer des CV hallucinants : des grosses fautes de grammaire, d'orthographes ou des syntaxes de phrase sortis de on ne sait où...
faites gaffe à vos CV, relisez vous bien, faites relire par d'autres surtout... même si les compétences sont là, un mauvais CV passera automatiquement à la corbeille. |
J'ai vu également des personnes qui sur la photo du cv posaient en casquette "lacoste"
ou à des entretiens collectifs se présentaient en survet/basket.
Marrant à voir mais désolant. _________________ C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots:
JE M'EN FOUS
Montesquieu |
|
|
 |
Douceur Canelle Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 0 Messages: 24 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 17 Fév 2006 20:55 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
| sikacoco a écrit: | Je suis absolument contre
Si yo pou voyé mwen c.hié ké yo voyé mwen c.hié dépi lé début
Ca m'évite de rater un épisode des feux de l'amour pour rien  |
Men d'aco avew mem
de toute façon c une grande hypocrisie ce truc c repousser la date ou on de fait jeter et puis c tout
Beaucoup de gens seront peut etre pas d'accord avec moi mais d'un coté je me di que la "discrimination positive" serait peutr etre plus efficace en tout cas dans les médias je pense que c reellement nécessaire
Je m'explik dans l'absolu moi je suis pas pour les quotas parce qu'il faut c un changement des mentalité en profondeur.
Mais en france y'a une très grande hypocrisie ou tout le monde parle "politikement correct" mais kan tu regarde le racisme est présent on en a tous souffert ou on connait tous kelkun ki en a souffert. Pour preuve un certain 10 avril quand Le Pen est passé au 2ème tour tout le monde était soi disant outré les gens sont descendu dans la rue excetera Mais moi je vois que sur 10 personnes y'en avait au moins 1 ki avit voté pour lui et pourtt tt le monde trouvait ca chokant. Le problème c ke les gens sont racistes au fond d'eux mais il le cache plus ou moins.
C pourkoi les quotas surtt a la tele ca permettrai de changer plus ou moins les mentalités parce ke les gens ca leur permettrai de s'habituer . de plus ca ouvrirai des portes et ca donnerai un accès meme minim la ou il y rien.
Parce ke kan meme c grace a ca k'aux States les renoi arrive a s'imposer dans le monde audiovisuel. Bien sur ils ont commencer dans des role bidon ou ils se faisait tuer au bout de 2 min mais maintenant Denzel a eu un grammy donc les mentalité ont un peu evoluer parce la bas aussi y'a trop de racisme mais bon. C a petit pas kon avance.*
Je vois en france tous les films de renois sont bidons Antille sur seine j'en parle pas tellement g honte (caricature de l'antillais faineant ki amuse la galerie parce kil a rien dan la tete) et neg marrons (un tas de galériens ki disent ti-mal a chaque mot avec un ti coté révolutionnaire)
C'est bon nous aussi on veut des film ou le renoi c un héros ki taff ki aime sa femme. Enfin bref je m'enflamme c pas le sujet mais je me "petit à petit l'oiseau fait son nid" et si on veut un changement radikal tout de suite on aura rien parce kon sera toujours dans la precipitation et ce truc de CV anonyme c le genre de carotte ki si lon accepte va nous bouffer.
C ke de la poudre kon envoie au yeux des gens _________________ Le temps est un bavard qui parle sans en avoir été invité.....comme moi |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 0 Messages: 24 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 17 Fév 2006 20:59 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
| Lotus a écrit: |
Il n'empêche que si Charles Edouard Dujardin veut forcer le destin, rien ne l'empêche d'envoyer un CV normal...
histoire de... passer devant les autres |
En tout cas c bien mon avis _________________ Le temps est un bavard qui parle sans en avoir été invité.....comme moi |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 18 Fév 2006 05:55 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
A P A R T É :
euh... douceur cannelle... je me permet de corriger ton propos...denzel washington a eu un oscar® par un grammy®... le premier tu l'as pour le cinéma, le second pour la musique... et pour la peine, washington a eu deux oscar®  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Fév 2006 09:14 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
| Eddy P a écrit: | A P A R T É :
euh... douceur cannelle... je me permet de corriger ton propos...denzel washington a eu un oscar® par un grammy®... le premier tu l'as pour le cinéma, le second pour la musique... et pour la peine, washington a eu deux oscar®  |
Merci pour la rectification  _________________ Le temps est un bavard qui parle sans en avoir été invité.....comme moi |
|
|
 |
fôspouzot Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Déc 2005 Sujets: 1 Messages: 214 Localisation: besançon bin mornalo en tchè mwen
|
Posté le: 25 Fév 2006 22:06 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
je suis pour le cv anonyme pour la simple et bonne raison que travaillant au contact de ceux qui cherchent du boulot et de ceux qui en donnent.J 'ai très souvent des employeurs refuser des candidatures qui je cite" ne convient pas avec l'image de mon entreprise" .ils se moquent dans certain cas des competences ou de l'experience.Souvent la decision est prise en regardant la photo ou le nom .De plus lorsque je contacte une entreprise pour proposer des candidatures certaines me le disent clairement. Dans ces cas là je demande un rendez-vous à l'employeur juste pour voir sa tête quand je débarque  _________________ sa sé tout' fôs en mwen..... |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 07 Juil 2006 08:42 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
je rappelle ce topic à votre bon souvenir... car c'est un débat important... et je regrette de voir que seules 80 personnes ont pris le temps de voter... lisez les arguments, faites vous votre opinion et votez... (je m'adresse particulièrement aux nouveaux volcréoliens qui ont certainement une opinion sur ce point...) _________________
|
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3026 Localisation: Burdigala
|
|
|
 |
Tatou Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Mai 2006 Sujets: 6 Messages: 131 Localisation: zion
|
Posté le: 07 Juil 2006 11:04 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
Le Cv anonyme je suis clairement contre.
A titre d'information aujourd'hui à Montpellier à 17h30 Conférence débat à la salle Lacordaire (6 rue des Augustins, Montpellier)
Discrimination positive et lutte contre la discrimination : principes philosophiques juridiques et modalité d'action.
avec Gwanaële CALVES, professeur de droit public
Conférence débat organisée par l'ISCRA (http//www.iscra.org) |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1882 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 07 Juil 2006 11:55 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
| Douceur Canelle a écrit: | | Lotus a écrit: |
Il n'empêche que si Charles Edouard Dujardin veut forcer le destin, rien ne l'empêche d'envoyer un CV normal...
En tout cas c bien mon avis |
Et pourtant j'ai déjà répondu à cette affirmation sans fondement:
| colibri33000 a écrit: | | Lotus a écrit: | | colibri33000 a écrit: | | Lotus a écrit: | maintnant, dès que quelqu'un recevra un CV anonyme, il saura automatiquement que c'est arabe ou un noir
parceque Pierre Dupon ou Hélène Jacquart n'ont pas à se cacher eux  |
Tu n'as pas compris le principe : si l'hypothèse est retenue, tous les CV seront anonymes sinon il n'y aurait aucun intérêt. Hélène et Mamadou auront tous deux un CV anonyme. |
Non, cela ne va pas se passer comme ça
Si le principe est retenu, un organisme sera chargé de rendre les CV anonymes donc TOUT LES POSTULANTS auront un CV rendu anonyme. Le caractère anonyme ne dépendra pas du bon vouloir de Charles ou de Mamadou. Quand tu passes un examen, ta copie est rendu anonyme pour ne pas influencer le correcteur: c'est un peu le même principe[/img] |
Il existe des argtuments pertinents pour promouvoir ou dénoncer le CV anonyme mais de grâce renseignez-vous avant de balancer des critiques sans fondement _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1882 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
Tatou Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Mai 2006 Sujets: 6 Messages: 131 Localisation: zion
|
Posté le: 07 Juil 2006 12:59 Sujet du message: cv anonyme ou pas? |
|
|
| colibri33000 a écrit: | | Tatou a écrit: | Le Cv anonyme je suis clairement contre.
|
Mais encore? Tu pourrais peut-être argumenter, sinon l'intérêt de l'échange est limité. |
Comme je l'avais dit, je ne pense pas que cet outil soit une réponse de fond à la question des discriminations.
Il me semble que la discrimination, c'est la place et la représentation que se fait la société d'une certaine catégorie de la population. Si on ne travaille pas là dessus c'est foutu.
Par ailleurs, je suis convaincue qu'éffacer à un moment donné ce qui constitue un aspect de l'identité de quelqu'un (couleur de peau supposée, appartenance ethnique supposée par rapport au nom...) c'est provoquer de la souffrance aussi chez ces personnes (quelles soient blanches ou noires par exemple...).
A un moment donné, c'est renforcer le sentiment chez les personnes discriminées qu'elles ont quelque chose qui ne va pas...
Au final, c'est faire reposer la question de la discrimination sur les personnes qui en sont victimes et non pas sur un système sociétal qui ne va pas. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|