|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Boilélé Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 17 Fév 2006 Sujets: 2 Messages: 12 Localisation: 50 - Manche
|
Posté le: 18 Fév 2006 18:38 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
Salut à toutes et tous
Questions certainement idiotes de ma part...
1) Quelle différence entre la poudre de colombo et la pâte (je raisonne en terme de préparation des plats, cuisson) les 2 sont-ils comparables ? question goût lequel des 2 restitue le mieux les parfums ?
2) J'ai eu l'occasion de manger dans un ti-resto à la sortie du Moule (face à la mer), avec mon repas il m'a été servi une sauce un peu jaune, épicée un véritable délice !! (ben non c'était pas d'la moutarde ) quelqu'un a-t-il connaissance de ce type de sauce ? son nom ou la recette peut être (ce serait le top !!) ??
Un grand merci pour vos infos... je suis de la cuisine Antillaise... par contre les produits de base en Normandie... c'est pas le top
MERCI @+
Boilélé |
|
|
 |
gwadaboyx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Mar 2004 Sujets: 4 Messages: 542 Localisation: Au Bord de L'Eau
|
Posté le: 18 Fév 2006 19:36 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
C'est ce qu'on appelle le Massalè.
ça restitue mieux les parfums. _________________ Rien de grand dans le monde ne s'est accomplit sans passion
"L'Homme est un loup pour l'Homme ("Lupus est homo homini") |
|
|
 |
Boilélé Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 17 Fév 2006 Sujets: 2 Messages: 12 Localisation: 50 - Manche
|
Posté le: 18 Fév 2006 19:56 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
Merci pour ton info "gwadaboyx" C kool !!
Bon WE
Boilélé _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 19 Fév 2006 00:53 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
Le resto ou tu as mangé s'appelle "Chez Maxo"!!! _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
Boilélé Enregistrement

|
Posté le: 19 Fév 2006 11:23 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
Salut Jymmy, salut à tous,
Merci pour l'info Jymmy !! je ne me souvenais plus du nom du resto... en tous cas on y mange très bien : qualité, quantité, service... là on ne se moque pas du client !! resto que je recommande à tous les "volcréoliens" (nes) et puis il y a "cette" sauce aillée et bien relevée... hmmmmm c'est du délire !! (je ne sais toujours pas ce qu'elle contient ?? un secret certainement ??) j'aimerai bien pouvoir en faire ici en métropole...
D'avance je vous remercie pour d'autres infos
A bientôt... agréable journée...
|
|
 |
Tamanoir Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2004 Sujets: 6 Messages: 246 Localisation: Polynésie
|
Posté le: 19 Fév 2006 11:58 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
| Boilélé a écrit: | j'aimerai bien pouvoir en faire ici en métropole...
D'avance je vous remercie pour d'autres infos
A bientôt... agréable journée...
Boilélé |
Tu pourrais déjà te faire envoyer ça depuis Paris... si tu as de bon contacts, bien sûr...
On en vend à Ménilmontant, chez Max... le traiteur Antillais. _________________ C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! La PREUVE ! |
|
|
 |
Boilélé Enregistrement

|
Posté le: 19 Fév 2006 12:20 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
Merci pour ton info Tamanoir, je vais chercher dans ce sens, bien que je n'aille pas souvent vers la "capitale", en tous cas c'est sympa de m'avoir répondu !!
@+
|
|
 |
Tamanoir Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2004 Sujets: 6 Messages: 246 Localisation: Polynésie
|
Posté le: 19 Fév 2006 12:45 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
Je pense que tu trouveras sur le forum, au moins une ame charitable qui te procurera ça  _________________ C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! La PREUVE ! |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3749 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 19 Fév 2006 12:47 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
Meilleur poudre à Colombo !
Clément Narayanin Capesterre Belle Eau !
Meilleur Colombo fait par les indiens originalité garantie 100%
C'est mon avis !
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Tamanoir Embarquement 

|
Posté le: 19 Fév 2006 13:26 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
Voila celle que l'on trouve chez Max :
Elle vient de Capesterre aussi.
Il y a des infos sympa sur ce site :
http://perso.wanadoo.fr/ericm/surprise.htm
à propos de la différence entre le Massalé et la Poudre. _________________ C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! La PREUVE ! |
|
|
 |
Boilélé Enregistrement

|
Posté le: 20 Fév 2006 00:02 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
Alors là.... les gars... vous me bluffez !! je suis super content de vos réponses !! va falloir que je "monte" à Paris un de ces 4 faire des courses !! Quoi que... je pars pour Madinina dans moins d'un mois... je vais faire des provisions !! Pour le Massalé ça risque peut-être faire "short" s'il doit rester stocké au frais (transport/avion ??...etc) bof... on verra bien !!
A propos de graines à roussir (pendant que j'y suis ) je suis assez friand de grillades au barbecue, j'en mets dans un moulin à poivre, moulu sur la viande cuite avant de servir...mmmmhh c'est du top de chez top !!)
Tous mes remerciements les gars pour vos infos, je vous adresse une cordiale poignée de main, au plaisir d'une prochaine !!
Bye
|
|
 |
Tamanoir Embarquement 

|
Posté le: 21 Fév 2006 01:48 Sujet du message: A propos de Colombo... |
|
|
Et si tu vas sur Paris, chez Max, c'est là :
Métro ligne 2, station Ménilmontant.
Et voila la chose.  _________________ C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! La PREUVE ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|