|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Négr'S Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Oct 2005 Sujets: 8 Messages: 599 Localisation: 95- Val d Oise
|
Posté le: 19 Fév 2006 20:42 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
Je ne sais pas si un sujet similaire a déja été posté donc je me lance:
Partie en métropole au mois de septembre dans le but de poursuivre une formation, je suis revenue sue ma petite île il y a 4 semaines en faisant la surprise à tout le monde.
Tout ce déroulait à peu près normalement mais après une semaine je me suis rendu compte en fait que plus rien n'était pareil.
Tout le monde à changé: les soits disans amis et même la famille.
En effet, je ne reconnais plus ma mère!!!! Actuellement elle n'a d'yeux que pour son homme (qui habite en métropole mais qui est en Gwadloup depuis le mois de Décembre jusqu'à celui de Mars....) et tout son temps libre lui est consacré....
D'un certains coté cela me fais plaisir de la voir heureuse car elle en a vu des vertes et des pas mûres, mais d'un autre j'ai comme l'impression qu'elle privilégie son bonheur à ces enfants... Je pensais être le seule à l'avoir remaqué et je me suis même dit que je me faisait des idées mais en discutant avec ma grande soeur il c'est avéré qu'elle n'en pensait moins.
Ma mère a toujours été quequ'un de fort qui a du éléver seule ses trois enfants et là c'est comme si de peur de perdre l'amour et l'attention qu'elle a enfin trouvé, elle en oubliait sa propre personnalité pourplaire à son homme ( qui cela dit en passant la rend très heureuse).
Le plus énervant dans l'histoire c'est que quand son homme n'est pas en Gwadloup je retrouve la femme forte que j'ai toujours connu...
Comment expliquer cela?????
Quand il est là, j'ai l'impression de ne pas être à ma place chez ma mère....
Est ce de l'égoïsme ou un sentiment tout à fait légitime????
Je repars dans uen semaine en métropole. Je n'ai même plus envi de revenir en Gwadeloup si c'est pour me sentir de trop..... |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 19 Fév 2006 20:45 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
Ca fait longtemps qu'ils sont ensembles?
C'est peut-être leur période lune de miel et ils ne se voient pas souvent.
Ca va sûrement se tasser bientôt.
Soit un peu moins jalouse et plus patiente. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
ragga-girl.89 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2004 Sujets: 149 Messages: 892 Localisation: Gurgy (89)
|
Posté le: 19 Fév 2006 20:47 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
Il faut comprendre ta maman!Dans peu de temps son ami va repartir en métropole donc elle profite de lui un max!
Et puis maintenant qu'elle vous a élévé, elle a le droit de s'occuper d'elle. _________________ http://raggagirl89.skyblog.com
http://femmesdefootbal.forumshotel.org |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 19 Fév 2006 20:48 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
je ne comprends pas trop ce que tu attends comme type de réponse sur le forum... à mon avis, parles en plutot avec ta mère, de ton ressenti, de tes craintes aussi..! c'est surtout entre vous que ça se passe...  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2291 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 19 Fév 2006 20:48 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
mais non il ne faut pas dire ke tu ne reviendras plus en (gpe) ta mère elle est heureuse elle à droit au bonheur comme toutes les femmes
éssais d'avoir une discussion avec ta mère
bon courage  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 19 Fév 2006 21:04 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
| Négr'S a écrit: |
Quand il est là, j'ai l'impression de ne pas être à ma place chez ma mère.... |
Et si c'était vraiment le cas ?
Tu es grande, tu as ta vie, tes études, elle a refait la sienne.
Tu ne vis plus chez elle, donc déjà le fait de revenir par surprise n'est pas forcemment heureux, Tu lui reproche de ne plus s'occuper de toi comme avant, alors précisément que plus rien n'est comme avant il serait temps de faire ta vie et de lui laisser la sienne, une page est tounée: chez ta mère ce n'est plus chez toi, c'est chez ta mère  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
touti Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Déc 2003 Sujets: 22 Messages: 335 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 19 Fév 2006 21:09 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
Ta maman a élevé ses enfants, elle veut sûrement vivre un peu plus pour elle, c'est tout. Mais cela ne veut pas dire que tu es devenue un poids pour elle, que tu es de trop...
C'est comme quand les enfants grandissent: ils deviennent ados et préfèrent aller voir les copins copines plutot que de rester à la maison...Et c'est là que les mamans se posent aussi des questions!!
N'hésites pas à retourner en gwadeloupe surtout; ta maman restera toujours ta maman et elle t'aime même si tu vois plutot l'amour qu'elle porte à son compagnon
Tu vis ta propre vie alors laisses la vivre pleinement la sienne.  _________________ Toute notre vie, on cours après quelque chose qu'on ne peut attraper... |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 19 Fév 2006 21:40 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
| Négr'S a écrit: | Quand il est là, j'ai l'impression de ne pas être à ma place chez ma mère....
Est ce de l'égoïsme ou un sentiment tout à fait légitime????
Je repars dans uen semaine en métropole. Je n'ai même plus envi de revenir en Gwadeloup si c'est pour me sentir de trop..... |
Peut être que tu ne te sens plus à ta place parce que tu n'es plus la petite fille centre de l'attention de sa maman. Ce n'est pas donné à toutes les femmes de retrouver le bonheur après tant d'année, ta mere est juste amoureuse, il est normal qu'elle pense un peu à elle.
Mais comme le dit Alaf, il faut en discuter avec elle, elle saura surement lever tes doutes et te rassurer |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 399 Localisation: Martinique
|
Posté le: 19 Fév 2006 22:00 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
Discute avec ta mère. J'ai connu la même chose y'a pas longtemps. Il faut la laisser vivre maintenant. Cest le deuil de la petite fille à "manman" que tu as du mal à faire. Par contre tu seras toujours la fille de ta mère. Tu peux me croire elle ne l'oublie pas. Et puis moi j'avais du mal à imaginer ma mère avoir une vie sexuelle. Quand c'est ton patère qui est sur "la place" tu n'y pense même pas. Mais quand c'est un beau père ; Purée cela te saute à la figure !! Et c'est un gros tabou qui est transgressé. Prends le temsp de digérer tout cela. Avec le temps et une bonne dose de générosité envers le bonheur de ta mère ça ira. Il faut murir ma fille !!  _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
Nicky Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 8 Messages: 725 Localisation: La ville rose
|
Posté le: 19 Fév 2006 22:28 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
Elle veut peut-être enfin vivre sa vie de femme...
Mais tu auras toutes les réponses à tes questions en lui demandant.
N,  _________________ "Je t'aime car avec toi je me sens grand". DB
En amour, l'extérieur attire, mais c'est ce qu'on a à l'intérieur de soi qui retient. |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Posté le: 19 Fév 2006 22:34 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
moi sa fait deja 7 ans que je reconnais plus ma mere , depuis qu'elle a quitté mon pere et qu'elle est avec son nouveau compagnon elle a changé du tout au tout.donc je peu comprendre parfaitement ce que tu es entrain de vivre miss. courage malgré tout. _________________ http://www.escapadeplongee.com/Escapade_Plongee/Escapade_Plongee.html |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 20 Fév 2006 00:58 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
euh... negr's ? t'as quel âge ?
si tu as plus de 18 ans, je pense que tu peux vivre ta vie de ton côté et laisser ta mère vivre la sienne de son côté, non ? _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Négr'S Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Oct 2005 Sujets: 8 Messages: 599 Localisation: 95- Val d Oise
|
Posté le: 20 Fév 2006 03:50 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
Déja pour répondre a certains c'est que quelque soit mon âge j'habite encore chez ma mère donc je suis chez moi . C'est pas comme si j'ai mon particulier et que je revenais sans prévenir pour squatter chez elle.
Cela fait 3ans qu'elle est avec son gars et même si il habite en métropole et elle en Gwadloup il se voient 9 mois sur 12 donc je pense que la période lune de miel est terminée depuis belle lurette....
D'accord ma soeur et moi nous sommes majeurs mais mon petit frère lui ne l'ai pas et lui aussi ressent ce changement...
Ce que certains n'ont pas l'air d'avoir compris c'est que je ne lui reproche en rien sa relation et le bonheur qui en ressort mais, comme le titre de mon topic je pense l'indique, c'est ce changement de personnalité quand son gars est là. C'est à croire qu'elle n'est plus elle même. Elle dit Amen à tout ce qu'il dit (qu'il ai tord ou raison), elle s'écrase alors que c'est une femme qui ne s'est jamais laissé marché sur les pieds.
Je ne suis pas contre bonheur de ma mère; bien au contraire... Je suis très contente de la voir revivre... sauf que j'aurais aimé que ce soit "Elle" et pas celui qu'il veut qu'elle soit...... |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 20 Fév 2006 04:39 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
tu serais pas un peu jalouse de ton beau père, toi ? _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
nati-chou Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Fév 2004 Sujets: 11 Messages: 327
|
Posté le: 20 Fév 2006 08:29 Sujet du message: Je ne reconnais plus ma mère.... |
|
|
ton post me rappelle étrangement ma soeur quand ma mère s'est mise avec mon beau-père. Dis toi que t'as maman a été seule et surement malheureuse un moment, elle vous a consacré plusieurs années de sa vie vous comencez tous à prendre le large que devrait elle faire sacrifier son bonheur pour vous et quand vous serez partis se retrouver seule?
Comme tout enfant tu as du mal accepter que sa maman vive les memes choses que toi (sexualité relation amoureuse etc...)
ça te choque qu'elle accepte tout ce que ton beau-père lui dit mais c'est justement parce qu'il est ton beau-père les enfants ne s'étonnent pas que leur maman accepte tout de leur père.
Ma mère ne se laisse pas faire c'est le moins que l'on puisse dire mais avec son homme comme bcp de femmes elle fait des compromis.
Le tout est de savoir lui parler de lui faire comprendre que tu as envie d'une petite place dans tout ça et de ne pas te meler de ses affaires.
Pour ma part je suis devenue très complice avec ma mère il faut dire qu'à 32 ans les choses ne sont plus pareilles, mais on a su chacune retrouver une place qui n'est forcément plus la même.
Et puis pour etre une bonne mère, il faut être une femme épanouie, j'en connais certaines qui parcequ'elles sont seules culpabilisent leurs enfants de faire leurs vies. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|