|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
fwedoguada Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Fév 2006 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 15 Fév 2006 20:57 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
Bonjour à tous!! Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé. Voilà, je cherche la recette du chodo à fruit à pain. J'en ai goûté dimanche en allant à Pointe à Pitre et j'ai trouvé cela vraiment excellent. Je n'ai pas osé la demander à la personne qui vendait le chodo! C'est plus léger que notre chodo classique et très agréable.
Alors s'il y avait une âme charitable qui saurait faire cette boisson délicieuse et qui accepterait de partager sa recette je lui en serait très reconnaissant! Merci beaucoup |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4675 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 19 Fév 2006 14:40 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
Alow la ti male??!!!
An po ko jan tan sa!!!
Ola ou bwè sa??? _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
ninou_971 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2003 Sujets: 6 Messages: 171 Localisation: Bod lanmè @ Gwada Land
|
Posté le: 19 Fév 2006 22:44 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
Si Si Si... Le chodo de fruit a paint existe bel et bien et comme le précisait Fwadogwada, c'est un régal
Je n'ai hélas pas la recette mais si qq1 pouvait nous la donner, mille mercis d'avance
@+
Ninou _________________ Ninou |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2285 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 20 Fév 2006 00:32 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
La personne qui devoile cette recette sur internet aura affaire à moi Y'a des choses qui ne sont pas faites pour être banalisées, et la recette du chodo a fwiyapen en est une.
GYounit protectioniste comme Friedrich List... _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
fanfan97129 Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Oct 2005 Sujets: 6 Messages: 172 Localisation: GwadaLyon
|
Posté le: 20 Fév 2006 00:50 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
ba tiens moi jvais demander a ma mere d'en faire si elle connais bien sur _________________ Bonjour, messieurs et dames, nom en mwen c'est arno , amatè et fan dé tout fanm ki brénew! |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Posté le: 20 Fév 2006 07:58 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| G Younit a écrit: | La personne qui devoile cette recette sur internet aura affaire à moi Y'a des choses qui ne sont pas faites pour être banalisées, et la recette du chodo a fwiyapen en est une.
GYounit protectioniste comme Friedrich List... |
moi qui attendait la recette avec impatience pour l'essayé ...c' raté  _________________ http://www.escapadeplongee.com/Escapade_Plongee/Escapade_Plongee.html |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2285 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 20 Fév 2006 17:01 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| cristaline a écrit: | | G Younit a écrit: | La personne qui devoile cette recette sur internet aura affaire à moi Y'a des choses qui ne sont pas faites pour être banalisées, et la recette du chodo a fwiyapen en est une.
moi qui attendait la recette avec impatience pour l'essayé ...c' raté  |
Faudra aller en Gwada pour ça (ça se fait en martinique?) _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 20 Fév 2006 17:45 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| G Younit a écrit: |
Faudra aller en Gwada pour ça (ça se fait en martinique?) |
Du chocolat aromatisé au fruit a pain ? ... Han Han , an pa kwè
Elle m'intrigue trop votre recette! C'est le genre de trucs dans lequels j'aime bien m'aventurer ! G younit, t trop egoïste  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
G Younit Charter 

|
Posté le: 20 Fév 2006 18:20 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | | G Younit a écrit: |
Du chocolat aromatisé au fruit a pain ? ... Han Han , an pa kwè
Elle m'intrigue trop votre recette! C'est le genre de trucs dans lequels j'aime bien m'aventurer ! G younit, t trop egoïste  |
Chocolat? ...Bon ok, je pense que ça n'existe pas en Martinique alors (le chodo normal est à base de lait et d'oeufs principalement).
Pas égoïste, juste promoteur touristique: Prenez vos billets pour venir gouter nos magnifiques chodos!!!  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 20 Fév 2006 19:57 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| G Younit a écrit: |
Chocolat? ...Bon ok, je pense que ça n'existe pas en Martinique alors (le chodo normal est à base de lait et d'oeufs principalement). |
Je sais que le chodo c pas du chocolat sauf qu'on dit svt que "l'equivalent" du chodo guadeloupeen serait le chocolat Martiniquais .. chodeau au fruit a pain en guadeloupe donnerait du chocolat au fruit a pain en martinique .. ct de l'humour .. bref, je vais prendre un billet donc .. c pas plus mal  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Posté le: 20 Fév 2006 20:08 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| G Younit a écrit: | | cristaline a écrit: | | G Younit a écrit: | La personne qui devoile cette recette sur internet aura affaire à moi Y'a des choses qui ne sont pas faites pour être banalisées, et la recette du chodo a fwiyapen en est une.
moi qui attendait la recette avec impatience pour l'essayé ...c' raté  |
j'y serai bientot billet deja en main , sa sera l'occasion pour moi de decouvrir toutes les bonnes choses de la bas et notamment le chodo .......... j'ai hate d' y etre _________________ http://www.escapadeplongee.com/Escapade_Plongee/Escapade_Plongee.html |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 6911 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Fév 2006 20:37 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
Wé mais moi je ne suis pas prête d'y aller et j'aimerais connaitre la recette moi maintenant !!! c malin  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
ninou_971 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2003 Sujets: 6 Messages: 171 Localisation: Bod lanmè @ Gwada Land
|
Posté le: 20 Fév 2006 23:14 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| G Younit a écrit: | La personne qui devoile cette recette sur internet aura affaire à moi Y'a des choses qui ne sont pas faites pour être banalisées, et la recette du chodo a fwiyapen en est une.
Pourquoi tant de ??? Cette recette est super car plus légère donc plus digeste que celle du chodo classique et si on ne te dit pas que c'est fait avec du fouyapin, tu ne verra même pas la différence. Sauf pour les expert bien sur  _________________ Ninou |
|
|
 |
Négr'S Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Oct 2005 Sujets: 8 Messages: 599 Localisation: 95- Val d Oise
|
Posté le: 20 Fév 2006 23:25 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
La recette du chodo o fwiyapen moi je la connai
Mais comme j'ai pas envi de ma faire étriper par GYounit je ne la dévoilerai pas sur le net.....
Par contre en MP |
|
|
 |
G Younit Charter 

|
Posté le: 20 Fév 2006 23:41 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| Négr'S a écrit: |
Mais comme j'ai pas envi de ma faire étriper par GYounit je ne la dévoilerai pas sur le net.....
|
T'as vu, j'ai fait comme si j'ai pas vu le reste  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|