|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Négr'S Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Oct 2005 Sujets: 8 Messages: 599 Localisation: 95- Val d Oise
|
Posté le: 20 Fév 2006 23:47 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| G Younit a écrit: |
T'as vu, j'ai fait comme si j'ai pas vu le reste  |
 |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 6911 Localisation: Paris
|
Posté le: 21 Fév 2006 02:35 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| Négr'S a écrit: |
Par contre en MP |
Par contre moi j'ai vu, j'ai pris l'habitude de lire les tites lignes histoire de pas me faire avoir
Donc chère Demoiselle au rapport  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
ninou_971 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2003 Sujets: 6 Messages: 171 Localisation: Bod lanmè @ Gwada Land
|
Posté le: 22 Fév 2006 20:51 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| Négr'S a écrit: |
La recette du chodo o fwiyapen moi je la connai
Mais comme j'ai pas envi de ma faire étriper par GYounit je ne la dévoilerai pas sur le net.....
Par contre en MP |
_________________ Ninou |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 22 Fév 2006 21:49 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
Pffffffff c'est quoi tous ces trucs pou on recette
Mété sa la et fin' avé sa
Non mais des fois
 _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 22 Fév 2006 21:56 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| sikacoco a écrit: | Pffffffff c'est quoi tous ces trucs pou on recette
Mété sa la et fin' avé sa
Non mais des fois
 |
yo ka fè paket sik pou on risèt a chodo
sèl bitin a guadloup yo bizoin présèrvé isidan sé on risèt a chodo a fouyapen...... é yo kontan sa
 |
|
|
 |
fwedoguada Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Fév 2006 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 23 Fév 2006 00:22 Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) |
|
|
| G Younit a écrit: | | Sirene.des.salines a écrit: | | G Younit a écrit: |
Faudra aller en Gwada pour ça (ça se fait en martinique?) |
Du chocolat aromatisé au fruit a pain ? ... Han Han , an pa kwè
Elle m'intrigue trop votre recette! C'est le genre de trucs dans lequels j'aime bien m'aventurer ! G younit, t trop egoïste  |
Chocolat? ...Bon ok, je pense que ça n'existe pas en Martinique alors (le chodo normal est à base de lait et d'oeufs principalement).
Pas égoïste, juste promoteur touristique: Prenez vos billets pour venir gouter nos magnifiques chodos!!!  |
Merci quand même !!
J'ai tout de même de bonnes sources et la soeur de ma femme m'a dit qu'elle allait non seulement en faire pour moi mais surtout me donner la recette.
Un petit indice, pour ceux qui ont le courage d'essayer, à la place des oeufs, on met le fouyapin, mais attention, il ne faut pas le prendre trop mature (donc un peu vert) sinon le goût du fouyapin est trop fort. Il faut faire bouillir le fruit à pain, puis le mixer, il remplacera les oeufs du chodo classique.
Autre avantage (non négligeable), c'est un chodo qui ne tourne pas. Donc à vos canaris!
Quand j'aurais davantage d'information, je vous donnerai la recette complète (au risque de me faire étriller par Younit ).
Sans jeter de l'huile sur le feu, il n'y a pas de mal à partager une recette avec d'autres personnes, c'est s'enrichir et surtout permettre à cette recette de perdurer dans le temps. Combien de nos rimèd razyé ont disparu parce que certains grands parents ont refusé de partager leur savoir avec d'autres personnes?
Par contre, il y a des choses que je ne partagerais avec quiconque excepté mes enfants, ce sont mes techniques de pêche ou les kayes que je connais de peur de voir la ressources (le poisson) disparaître. Et encore là aussi cela peut se discuter.
A bientôt  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|