Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain)

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Négr'S
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 8
 #16 Posté le: 20 Fév 2006 23:47    Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) Répondre en citant

G Younit a écrit:

T'as vu, j'ai fait comme si j'ai pas vu le reste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 8
 #17 Posté le: 21 Fév 2006 02:35    Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) Répondre en citant

Négr'S a écrit:

Par contre en MP

Par contre moi j'ai vu, j'ai pris l'habitude de lire les tites lignes histoire de pas me faire avoir

Donc chère Demoiselle au rapport

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ninou_971
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #18 Posté le: 22 Fév 2006 20:51    Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) Répondre en citant

Négr'S a écrit:

La recette du chodo o fwiyapen moi je la connai

Mais comme j'ai pas envi de ma faire étriper par GYounit je ne la dévoilerai pas sur le net.....
Par contre en MP

PLIZZZZZZZ LA RECETTE

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #19 Posté le: 22 Fév 2006 21:49    Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) Répondre en citant

Pffffffff c'est quoi tous ces trucs pou on recette

Mété sa la et fin' avé sa

Non mais des fois

Aimer et se savoir aimé
Chandler
Siège service Siège service

Sujets: 30
 #20 Posté le: 22 Fév 2006 21:56    Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) Répondre en citant

sikacoco a écrit:
Pffffffff c'est quoi tous ces trucs pou on recette

Mété sa la et fin' avé sa

Non mais des fois

yo ka fè paket sik pou on risèt a chodo

sèl bitin a guadloup yo bizoin présèrvé isidan sé on risèt a chodo a fouyapen...... é yo kontan sa

fwedoguada
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #21 Posté le: 23 Fév 2006 00:22    Sujet du message: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain) Répondre en citant

G Younit a écrit:
Sirene.des.salines a écrit:
G Younit a écrit:

Faudra aller en Gwada pour ça (ça se fait en martinique?)

Du chocolat aromatisé au fruit a pain ? ... Han Han , an pa kwè

Elle m'intrigue trop votre recette! C'est le genre de trucs dans lequels j'aime bien m'aventurer ! G younit, t trop egoïste

Chocolat? ...Bon ok, je pense que ça n'existe pas en Martinique alors (le chodo normal est à base de lait et d'oeufs principalement).

Pas égoïste, juste promoteur touristique: Prenez vos billets pour venir gouter nos magnifiques chodos!!!

Merci quand même !!

J'ai tout de même de bonnes sources et la soeur de ma femme m'a dit qu'elle allait non seulement en faire pour moi mais surtout me donner la recette.

Un petit indice, pour ceux qui ont le courage d'essayer, à la place des oeufs, on met le fouyapin, mais attention, il ne faut pas le prendre trop mature (donc un peu vert) sinon le goût du fouyapin est trop fort. Il faut faire bouillir le fruit à pain, puis le mixer, il remplacera les oeufs du chodo classique.

Autre avantage (non négligeable), c'est un chodo qui ne tourne pas. Donc à vos canaris!

Quand j'aurais davantage d'information, je vous donnerai la recette complète (au risque de me faire étriller par Younit ).

Sans jeter de l'huile sur le feu, il n'y a pas de mal à partager une recette avec d'autres personnes, c'est s'enrichir et surtout permettre à cette recette de perdurer dans le temps. Combien de nos rimèd razyé ont disparu parce que certains grands parents ont refusé de partager leur savoir avec d'autres personnes?

Par contre, il y a des choses que je ne partagerais avec quiconque excepté mes enfants, ce sont mes techniques de pêche ou les kayes que je connais de peur de voir la ressources (le poisson) disparaître. Et encore là aussi cela peut se discuter.

A bientôt
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Recette du chodo à Fouyapen (fruit à pain)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: