www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 27 Fév 2006 19:45 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
Il y a tellement de choses qui m'échappent... Si ça vous intéresse, on pourrait en discuter. La Bible dit comme l'a rappelé Mabé tout récemment,
Citation:
Mathieu 19-.. a écrit:
16. Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon [..]?
17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Mais comment est-ce possible, puisqu'elle dit aussi que nous sommes nés pêcheurs? Nous, pêcheurs, ne sommes pas parfaits et ne le serons pas. Pourquoi nous commande-t-il de faire ce dont Il sait que nous sommes incapables (puisque notre statut de pêcheur est Sa punition!)? _________________
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 27 Fév 2006 19:52 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
pour pouvoir comprendre ça, il faut savoir faire la différence entre LE péché (originel) et UN péché.
les commandements ne sont pas impossibles à suivre... être pécheur ne veut pas nécessairement dire être incapable de se retenir de pécher... _________________
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9592 Localisation: Par là
Posté le: 27 Fév 2006 20:20 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
Il s'agit de tendre vers le parfait... Si c'était possible d'être parfait, je crois que Dieu ne pardonnerait pas. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Posté le: 27 Fév 2006 20:35 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
Oui, et de toutes les façons, Dieu pardonne tout. Il me semble que l'enfer n'existe pas? J'ai entendu dire qu'on passait entre trente et quarante ans au purgatoire, le temps pour Saint Michel de nous juger, nous rappeler tous nos actes bons et mauvais, et qu'ensuite seulement, on va au Paradis.
Bon, alors à quoi bon faire le bien et s'efforcer de ne pas pécher, puisque le verdict sera le même: Dieu pardonne tout. _________________
Posté le: 27 Fév 2006 20:43 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
Oui nous sômmes nés pêcheurs par la désobéissance d'Adam et Eve, l'humanité entière hérite cet état de péché(Romains 5/versets12à15), le péché est présent dès la conception(Psaumes51/5)
Seulement Dieu nous invite pas à demeurer dans cet état, cela l'afflige et l'attriste. et c'est pour cette raison qu'il envoie son fils Jésus mourir pour les pécheurs(Jean3/16). Dieu offre le pardon de ses péchés a celui qui les lui confesse en se repentant d'une foi sincère.
Non nous ne sômmes pas parfaits seul Dieu l'est
L'exemple pris au verset 21 de Matthieu concerne la perfection spirituelle et non celle de ce monde. Si tu lis la suite tu verras bien que ce jeune homme est riche, son attitude est comparée à celle des désespérés qui se sont approchés de Jésus avec foi sans broncher or, le jeune homme craignait de perdre ses richesses matérielles. Pourtant Dieu a le pouvoir de nous donner ou enlever des richesses matérielles quand il veut.
Je pense que celui qui a la foi et fait la paix avec Dieu sincèrement, est un pêcheur sauvé.
Celui qui ne l'a pas fait est un pêcheur perdu, seulement il a toujours la possibilité d'accepter Dieu qui ne met personne à la porte, prêt à nous offrir le salut qui est en lui(Actes4/12;Romains10/13), don gratuit de sa grâce et de son amour (Romains5/8-9);1Jean4/9),Ephésiens2/5à8).
J'ai essayé de répondre à ton interrogation Misstick. Je ne peux m'étendre davantage au risque de passer pour celle faisant du prosélytisme.
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9592 Localisation: Par là
Posté le: 27 Fév 2006 20:46 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
misstick a écrit:
Oui, et de toutes les façons, Dieu pardonne tout. Il me semble que l'enfer n'existe pas? J'ai entendu dire qu'on passait entre trente et quarante ans au purgatoire, le temps pour Saint Michel de nous juger, nous rappeler tous nos actes bons et mauvais, et qu'ensuite seulement, on va au Paradis.
Bon, alors à quoi bon faire le bien et s'efforcer de ne pas pécher, puisque le verdict sera le même: Dieu pardonne tout.
Dieu parodnne que si on lui demande pardon sincèrement, d'où la confession.
J'ai entendu dire que c'était Dieu qui jugeait Quand je mourrai je reviendrai vous dire!!! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Genre: Homme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 4 Messages: 402 Localisation: on the pathway of life
Posté le: 27 Fév 2006 20:46 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
misstick a écrit:
Bon, alors à quoi bon faire le bien et s'efforcer de ne pas pécher, puisque le verdict sera le même: Dieu pardonne tout.
Mais qui t'a raconté tout ça ? Des gens bien informés je suppose, qui ont déjà fait le voyage aller-retour.......
Si tu ne fais le Bien que parce que ya une "punition" à la fin, ça n'a pas de sens... Je crois (puisqu'il s'agit bien de croyance et non pas de savoir) que Dieu pardonne beaucoup de nos erreurs et de nos fautes, mais faire le Bien a aussi un sens pour la vie actuelle sans se préoccuper de ce qui se passe après la mort...
Souvent, nous nous punissons nous mêmes, car je crois que le principe de la vie c'est une sorte d'effet boomerang : on récolte, tôt ou tard, ce qu'on a semé, alors autant semer le Bien non ?
Enfin, c'est mon avis
_________________ Même un chemin de mille lieues commence par un pas
Posté le: 27 Fév 2006 21:11 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
saphira a écrit:
Oui nous sômmes nés pêcheurs par la désobéissance d'Adam et Eve, l'humanité entière hérite cet état de péché(Romains 5/versets12à15), le péché est présent dès la conception(Psaumes51/5)
Seulement Dieu nous invite pas à demeurer dans cet état, cela l'afflige et l'attriste.
Mais c'est lui qui nous crée, non? Depuis toutes ces années, si vraiment ça le rend triste de nous voir pécheurs, pourquoi, ne pardonne-t-il pas à l'homme, maintenant? Nous avons suffisamment payé les erreurs de nos ancêtres!
saphira a écrit:
et c'est pour cette raison qu'il envoie son fils Jésus mourir pour les pécheurs(Jean3/16). Dieu offre le pardon de ses péchés a celui qui les lui confesse en se repentant d'une foi sincère.
Et que deviennent ceux qui ne se confessent pas?
saphira a écrit:
Non nous ne sômmes pas parfaits seul Dieu l'est
L'exemple pris au verset 21 de Matthieu concerne la perfection spirituelle et non celle de ce monde. Si tu lis la suite tu verras bien que ce jeune homme est riche, son attitude est comparée à celle des désespérés qui se sont approchés de Jésus avec foi sans broncher or, le jeune homme craignait de perdre ses richesses matérielles. Pourtant Dieu a le pouvoir de nous donner ou enlever des richesses matérielles quand il veut.
Je pense que celui qui a la foi et fait la paix avec Dieu sincèrement, est un pêcheur sauvé.
Celui qui ne l'a pas fait est un pêcheur perdu, seulement il a toujours la possibilité d'accepter Dieu qui ne met personne à la porte, prêt à nous offrir le salut qui est en lui(Actes4/12;Romains10/13), don gratuit de sa grâce et de son amour (Romains5/8-9);1Jean4/9),Ephésiens2/5à8).
J'ai essayé de répondre à ton interrogation Misstick. Je ne peux m'étendre davantage au risque de passer pour celle faisant du prosélytisme.
Merci Saphira. Je pense que c'est un sujet qu'on peut aborder librement, enfin je ne sais pas, je ne suis pas modo...
mais qu'est-ce qu'un pécheur perdu? Quelqu'un qui souffrira plus que les autres après la mort, ou même durant son passage sur terre? _________________
Posté le: 27 Fév 2006 21:16 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
misstick a écrit:
Recoucou Misstick,
Dieu pardonne à conditionner de se repentir et de ne pas demeurer dans ses mauvaises voies.
Le purgatoire n'existe pas dans la Bible, c'est une théologie catholique désigné par un lieu de souffrance pour l'homme et non pour Dieu. C'est une doctrine purement humaine, non conforme à la Parole de Dieu.
Oui l'enfer existe. Va dans Apocalypse21 verset 8 tu verras que ceux qui s'opposent définitivement à Dieu termineront dans l'étang de feu=ENFER, alors il existe.
Non le verdict comme tu dis ne sera pas le même pour tout le monde. Lors du jugement final chacun sera jugé à la mesure de ses actes, auxquels il rendra compte à Dieu.
Ce jugement sera la condition nécessaire du rétablissement de l'ordre et de la justice dans ce monde.
Pour mieux comprendre je t'invite à lire en prenant ton temps le livre entier de l'Apocalypse.
Et puis quand tu pourras lis tout l'ancien testament. Si tu butes quelque part demandes à Dieu de t'aider à mieux comprendre en se révélant à toi, il peut le faire.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Seulement j'éviterai de trop m'étendre pour la raison mentionnée plus haut. Bye
Posté le: 27 Fév 2006 21:20 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
Sagasu a écrit:
misstick a écrit:
Mais qui t'a raconté tout ça ? Des gens bien informés je suppose, qui ont déjà fait le voyage aller-retour.......
Oui, moi aussi, ça me fait sourire. Sais-tu que tu dois attendre quarante ans là-haut, au purgatoire? Sais-tu que tu souffres en plus, au purgatoire? Que Saint-Michel te juge, la Vierge Marie passe de temps en temps, voir si tout se passe bien... et au bout de quarante ans de souffrances, on te dit, "bon ok! vas voir Saint-Pierre, qu'il t'ouvre la porte du Paradis"?
Sagasu a écrit:
Si tu ne fais le Bien que parce que ya une "punition" à la fin, ça n'a pas de sens... Je crois (puisqu'il s'agit bien de croyance et non pas de savoir) que Dieu pardonne beaucoup de nos erreurs et de nos fautes, mais faire le Bien a aussi un sens pour la vie actuelle sans se préoccuper de ce qui se passe après la mort...
Souvent, nous nous punissons nous mêmes, car je crois que le principe de la vie c'est une sorte d'effet boomerang : on récolte, tôt ou tard, ce qu'on a semé, alors autant semer le Bien non ?
Enfin, c'est mon avis
Absolument, c'est pourquoi je m'efforce de faire le bien. Et je ne suis peut-être pas Dieu, mais tous ces péchés m'attristent sûrement autant que Lui. _________________
Posté le: 27 Fév 2006 21:26 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
saphira a écrit:
misstick a écrit:
Recoucou Misstick,
Dieu pardonne à conditionner de se repentir et de ne pas demeurer dans ses mauvaises voies.
Le purgatoire n'existe pas dans la Bible, c'est une théologie catholique désigné par un lieu de souffrance pour l'homme et non pour Dieu. C'est une doctrine purement humaine, non conforme à la Parole de Dieu.
Oui l'enfer existe. Va dans Apocalypse21 verset 8 tu verras que ceux qui s'opposent définitivement à Dieu termineront dans l'étang de feu=ENFER, alors il existe.
Non le verdict comme tu dis ne sera pas le même pour tout le monde. Lors du jugement final chacun sera jugé à la mesure de ses actes, auxquels il rendra compte à Dieu.
Ce jugement sera la condition nécessaire du rétablissement de l'ordre et de la justice dans ce monde.
Pour mieux comprendre je t'invite à lire en prenant ton temps le livre entier de l'Apocalypse.
Et puis quand tu pourras lis tout l'ancien testament. Si tu butes quelque part demandes à Dieu de t'aider à mieux comprendre en se révélant à toi, il peut le faire.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Seulement j'éviterai de trop m'étendre pour la raison mentionnée plus haut. Bye
Ah merci, je ne savais pas que le purgatoire était une idée catholique seulement.
Mais ça me paraît étrange que quelqu'un comme Dieu ne puisse pas pardonner à des gens qui ne croient pas en lui. Moi-même, j'ai pardonné des choses tellement inhumaines! Comment Dieu ne peut-il le faire? _________________
Posté le: 27 Fév 2006 21:49 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible..
D'après la Bible nous sommes des outils, que Dieu sait imparfaits. Il veut qu'on bosse pour lui sur terre, voilà pourquoi il nous a donné la vie; ceux qui ne le reconnaissent pas iront en enfer, les autres seront sauvés même s'ils ont pêché toute leur vie.
Voilà, c'est tout ce que je sais.
Ah oui, il n'y a Saint Pierre et de saints tout court que pour les catholiques, les autres n'en ont pas. _________________ Young wings can fly higher than you know
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15Suivante
Page 1 sur 15
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum