Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Une fédération des associations noires de France est née

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Une fédération des associations noires de France est née  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
LaFourmi
Embarquement Embarquement

Sujets: 34

#106 Posté le: 01 Mar 2006 09:30    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

Eddy P a écrit:
LaFourmi a écrit:
pour moi une association qui se regroupe sous le seul fondement que ses membres sont noirs, est une association raciste

j'aurai préféré qu'elle s'appelle association des domien-tomiens et des africains de France

qq chose comme ca

car dans les dom et les tom, il n'y a pas que des "noirs"
même si je ne suis pas un fan du procédé CRAN... il ne faut quand même pas tout confondre... d'abord parce que lozès -le patron du CRAN- a indiqué que le critère de la couleur de la peau n'était pas le seul déterminant pour un membre du conseil... ensuite, fonctionner sur un mode "racial", ne veut pas dire forcément fonctionnement "raciste"... ... le jour on aura intégré ça dans ce pays, on aura fait un grand pas... mais on est tellement conditionné idéologiquement en france qu'on a (honnêtement ou non) beaucoup de mal à comprendre ça...

ce nom me choque car je trouve injuste de qualifiée des gens en fonction de leur couleur, je trouverais plus juste de donner un theme plus intéressant et plus compréhensif de l'utilité de ce comité.......
donc forcément "noir" n'est pas un terme descriptif..... ca ne veut rien dire d'etre noir!
on peut etre noir et vivre au Japon
on peut etre noir et etre né en Hollande

or ce comité s'occupe des associations des personnes d'outre mer et d'afrique qui vivent en france, quelque soit leur couleur -comme tu dis plus haut-

alors le titre de ce comité aurait donc du etre comité des associations des dom-tom et afrique vivant en france

...

surtout qd je vois que l'un de ces type (voir un article de libération sorti ya qq jours) qui dit qu'il est pour la discrimination positive

horreur malheur !
j'arrete là
pcq je crois que ca va m'énerver.........

Eddy P
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 60
 #107 Posté le: 01 Mar 2006 10:48    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

LaFourmi a écrit:
ce nom me choque car je trouve injuste de qualifiée des gens en fonction de leur couleur, je trouverais plus juste de donner un theme plus intéressant et plus compréhensif de l'utilité de ce comité.......
c'est certainement vrai... mais le CRAN a peut-être le cran... de regarder les choses en face... et ça on a pas trop l'habitude en france... force est de constater que les discriminations qui concernent ces minorités (et les noirs précisemment) sont en perpétuelle augmentation... peut-on éternellement se contenter de politiques approximatives qui refusent d'appeller un chat, un chat...? moi, je pense qu'il faut -à un moment donné- mettre les pieds dans le plat...
A P A R T É :
par exemple, même si je partage l'idée de science-po, d'élargir son champ d'étudiants en visant les ZEP... je ne peux m'empêcher de penser que -quelque part, même si la démarche est louable-... qu'elle reste néanmoins approximative... car on vise des quartiers en espérant toucher les personnes issues de ces minorités... à moyen terme, il faudra évaluer tout cela mais la question que je pose : est-ce que pour être réellement efficaces... ces politiques urgentes, doivent viser des quartiers en difficultés ou des personnes en difficultés ?

Sap
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 15
 #108 Posté le: 01 Mar 2006 11:05    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que le CRAN n'est pas très actif pour le moment....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #109 Posté le: 01 Mar 2006 11:09    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

c'est vrai...
LaFourmi
Embarquement Embarquement

Sujets: 34

#110 Posté le: 01 Mar 2006 11:13    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

Eddy P a écrit:
LaFourmi a écrit:
c'est certainement vrai... mais le CRAN a peut-être le cran... de regarder les choses en face... et ça on a pas trop l'habitude en france... force est de constater que les discriminations qui concernent ces minorités (et les noirs précisemment) sont en perpétuelle augmentation... peut-on éternellement se contenter de politiques approximatives qui refusent d'appeller un chat, un chat...? moi, je pense qu'il faut -à un moment donné- mettre les pieds dans le plat...
A P A R T É :
par exemple, même si je partage l'idée de science-po, d'élargir son champ d'étudiants en visant les ZEP... je ne peux m'empêcher de penser que -quelque part, même si la démarche est louable-... qu'elle reste néanmoins approximative... car on vise des quartiers en espérant toucher les personnes issues de ces minorités... à moyen terme, il faudra évaluer tout cela mais la question que je pose : est-ce que pour être réellement efficaces... ces politiques urgentes, doivent viser des quartiers en difficultés ou des personnes en difficultés ?

tu sais ce que j'aimerais que le cran fasse?

1. booster les jeunes à aller de l'avant qq soit les embuches!
2. faire en sorte que les lois républicaines soient respectées pour tous (embauche, logement) donc aider les personnes qui ont ce genre de souci à faire appel à la justice
3. créer des comités de soutiens aux étudiants qui viennent en france

et c'est tout

qd tt le monde aura fait sa place, je crois que les choses seront mieux, et on sera + fort

pour l'instant, ya rien qui nous lie à part notre couleur de peau
et c'est meme pas sure, vu que je suis marron, ma soeur café au lait concentré, et mon frere est noir d'ebene !

bise

Trankil
Siège service Siège service

Sujets: 11
 #111 Posté le: 02 Mar 2006 17:13    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

L'actualité donne raison à la volonté des noirs de se féférer en fonction de leur race.

Mettons les pieds dans le plat et Soyons clair : la race, ce concept même, est une problème pour les occidentaux, les européeens en général comme pour les français en particulier.

Donc vive le cran ! Mais petit hic : ou est le cran ?!
A l'heure où tout doucement on sent le racisme anti noir en hausse en france comme en europe.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Une fédération des associations noires de France est née  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: