Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Arrêtez de critiquer le collectif DOM et P. KARAM!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Arrêtez de critiquer le collectif DOM et P. KARAM!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #46 Posté le: 04 Mar 2006 16:52    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Je répète, pour ceux qui ont la flemme d'aller voir entre tous les posts hors sujet :

Ok, P. Karam a fait des erreurs criticables, MAIS son action globale est bénéfique pour nous, domiens. Alors je demande, POURQUOI TIRER DANS LES PATTES DE QUELQU'UN QUI SE BAT POUR NOUS.

Et je répète que pour moi, il combat pour une vraie départementalisation des Antilles, mais pas contre l'autonomie ou l'indépendance des Antilles, alors je refuse les arguments (sauf si on me montre que oui, il combat contre l'autonomie ou l'indépendance) du type : "c'est un vendu, il veut faire de nous des Français assimilés..."

Enfin, je refuse les racistes qui disent qu'il ne peut pas être bon pour nous puisqu'il est blanc.

Voilà, j'attends vos idées ARGUMENTEES. Je ne détiens pas la vérité. Je suis quelqu'un de logique qui s'appuie sur des arguments.

MERCI
ce n'est pas sur ces points que jarvis te disait que tu as tort.
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#47 Posté le: 04 Mar 2006 17:06    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
luigi972 a écrit:
En fait je dirais plutôt que les Antilles sont poussées insidieusement par la France pour s'européaniser. Elles risquent A TERME de perdre leur identité créole.
keski faut pas lire, j'te jure...

je peux savoir sur quoi tu te bases pour dire des choses pareilles, s'il-te-plaît ?
bis.

j'aimerais VRAIMENT savoir d'où vient cette affirmation...

les antillais sont poussés vers un mode de vie "occidental" ? ont-ils jamais connu un autre mode de vie que le mode de vie "occidental" ???

le combat du collectif dom est juste... leurs méthodes ne sont pas au point ! je ne vois pas trop pourquoi je devrais porter aux nues un groupe qui ne fait pas avancer les choses plus que ça et dont les "actions concrètes" demeurent à l'état de projet. ce serait comme demander aux musulmans du monde entier de soutenir al qaeda parce qu'eux au moins "ils se battent pour l'islam"...

TCHIIIIIIP !

faut arrêter un peu de s'imaginer que chaque fois que quelqu'un va se lever et dire "je bosse pour les noirs" TOUS les noirs vont se ranger derrière comme un troupeau de décérébrés, béni oui oui, qui disent AMEN à tout ce qu'on leur dit.

toi tu as décidé de les soutenir, grand bien te fasse. mais le reste du monde est encore maître de sa pensée et de son avis.

...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
luigi972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 44
 #48 Posté le: 04 Mar 2006 17:20    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

Bon, résumons le débat. J’ai posé les questions suivantes :

- Pourquoi tape-t-on sur Karam et son collectif DOM alors qu’il se bat pour nos intérêts ?
- Pourquoi s'attarder sur les erreurs qu'il fait au lieu de se féliciter des avancées qu'il nous offre par son action (ok, dans le sens d'une vraie départementalisation, mais pas contre l'autonomie ou l'indépendance, à mon sens, donc les arguments du type "c'est un vendu assimilationiste" ne me convainquent pas!)?

Voici les réponses que j’ai eu :

Chandler :

« Karam, l'ami de grenouilleau, d'elkabach et de Sarko »

« Pas avec quelqu'un qui méprise mes ancêtres en otant la plainte déposée contre Grenouilleau »

« C’était plus facile pour lui de maintenir sa plainte contre _kemi _seba que contre Grenouilleau »

« En fait, il parle très mal de tout ce qui concerne l'esclavage »

« Exemples: "du truc du machin qu'il a fait et qui ne t'a pas plu le vendredi 25 janvier à 13h56 et 26 secondes et qui ne m'a pas plu."

_baisser son froc lorsqu'il faut respecter nos ancêtres face à un soi disant historien qui affirme que l'esclavage n'est pas un crime contre l'humanité

_se défiler sous prétexte de "pression"

_ accepter les excuses de Gallo et Finkielkraut malgré leurs propos insultants

-se pavaner sur les ondes radiophoniques en remerciant Sarko, lorsqu'il sut que la mention "outre-mer" serait retirée de la loi du 23 Février 2005, ce qui sous-entendrait que la colonisation fut positive pour les africains mais par pour les antillais......

-ne chercher qu'à diviser les antillais et les africains osant affirmer avec un tel mépris que l'esclavage ne concernait pas les africains

-comparer un arfodescendant à un esclavagiste qui pensait que : "tout nèg sé nèg",dernièrement sur les ondes de radio guadeloupe, parce que cette personne à oser dire : peuple noir

ça fait beaucoup de trucs....... »

Je réponds :

Ok, je suis conscient qu’il fait certaines erreurs, qu’il ne défend pas PARFAITEMENT toutes les causes des domiens, mais ça ne répond pas à ma question :

Pourquoi lui tirer dans les pattes et dire que c’est un inutile ? Pourquoi ne pas dire « Je ne suis pas d’accord avec certains points mais Karam est quelqu’un qui mérite le respect parce qu’il se bat et consacre sa vie à nos intérêts » ?

J’insiste car je me rends compte que des propos comme « ce mec est un inutile » décrédibilisent son action et je trouve ça dommage.

Vous comprendrez que j’attends toujours THE ARGUMENTS pour qu’on me dise pourquoi Karam est un inutile, qu’il ne sert que son propre intérêt, qu’il nous nuit… etc…, comme certains le clament haut et fort sur les forums et ailleurs.

Belboug ajoute :

« Je suis en parti d'accord avec toi doudou et beaucoup d'autres aussi mais essaie plutot d'apporter de bonnes raisons à luigi pour que ce dernier comprenne qu'il fait fausse route ,parce que tu feras déborder son moulin à force d'y apporter des hectolitres d'eau
tu estimes que karam n'est pas à sa place en tant que représentant des domiens ok !
mais prouve le ,donne des exemples ,luigi n'attends que cela pour être convaincu ,chandler lui a apporter un début de preuve allant dans ton sens ,fais des recherches concernant ce monsieur ,c'est ce que je fait depuis un moment, les propos rageurs ne servent à rien »

Je réponds :

Belboug, ok, mais toi aussi tu pêux argumenter, pour expliquer en quoi je fais fausse route.

Chandler ajoute enfin :

« Tant qu'on ne fera pas l'éloge de Karam, pour abonder dans ton sens tu ne seras pas content »

Je réponds : tu fais erreur, j’attends tes arguments qui prouveraient que KARAM est un inutile, un pourri. Ce n’est pas en me faisant la liste, même exhaustive de ses erreurs, que tu m’expliqueras en quoi Karam ne combat pas pour les intérêts des Domiens, et en quoi Karam ne sert que ses propres intérêts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chandler

Sujets: 30
 #49 Posté le: 04 Mar 2006 17:37    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

Ton résumé ne sert à rien, tu te crois dans le Schmilblick?
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#50 Posté le: 04 Mar 2006 17:40    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

Chandler a écrit:
Ton résumé ne sert à rien, tu te crois dans le Schmilblick?
tant qu'on ne dira pas "amen tu es notre roi", luigi ne sera pas content.
...ruty.blog...
luigi972

#51 Posté le: 04 Mar 2006 17:42    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

Chandler, crois tu que tu as répondu à ma question?

Y a-t-il des gens intelligents qui pensent ou non comme moi, et qui ont envie de faire part de leur opinion sur le sujet, avec des arguments appuyant leurs idées?

Si oui, je vous en prie, élevez le niveau de ce sujet! Merci!

Sinon, abstenez vous d'ecrire un post hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!
luigi972

#52 Posté le: 04 Mar 2006 17:44    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

Donc si je comprends bien, Pour vous, Karam est un pourri, un inutile, qui ne sert que ses propres intérêts, qui dénigre les domiens et en fait son fond de commerce. C'est bien ça?
Chandler

#53 Posté le: 04 Mar 2006 17:46    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

http://www.collectifdom.com/rubrique.php3?id_rubrique=2
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#54 Posté le: 04 Mar 2006 17:51    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Donc si je comprends bien, Pour vous, Karam est un pourri, un inutile, qui ne sert que ses propres intérêts, qui dénigre les domiens et en fait son fond de commerce. C'est bien ça?
non, pour moi c'est quelqu'un qui a des projets mais pas les bonnes méthodes.

les faits parlent d'eux mêmes, ce qu'il demande n'est pas complètement irréalisable............

...ruty.blog...
tifab972

Sujets: 43
 #55 Posté le: 04 Mar 2006 18:10    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

Luigi en ce qui concerne les billets d'avion ça fait 3 ans que vous essayez de manifester pour la baisse des tarifs aeriens et pourtant ça ne cesse d'augmenter sur les lignes Paris-Antilles.

De plus la compagnie Air France a baissé sa franchise bagage à 20 Kgs sur les Antilles au lieu de 25 kgs. C'est passé comme une lettre à la poste et personne n'a bronché.
Alors que sur certaines destinations notamment en Afrique ils ont augmenté la franchise bagages à 46 kgs. (je suis bien placé pour te le dire). Alors que tout le monde sait que les Antillais aiment bien ramener pleins de choses du pays hein!

Autre chose, mais là je pense que c'est au collectivités locales que ça s'adresse, les taxes aeroportuaires n'ont cessé d'augmenter sur les Antilles. Elles ont pratiquement triplé en 5 ans mais bon ça personne ne le sait puisque personne ne dit rien. Actuellement elle avoisine les 150 € par personne.

Ou en est le collectif dans tout ça ?

Chandler

#56 Posté le: 04 Mar 2006 18:14    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

tifab972 a écrit:
Luigi en ce qui concerne les billets d'avion ça fait 3 ans que vous essayez de manifester pour la baisse des tarifs aeriens et pourtant ça ne cesse d'augmenter sur les lignes Paris-Antilles.

Un billet à moins 600€ est-ce cher? Il y a deux ans pour la même periode, il était à 789€
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #57 Posté le: 04 Mar 2006 18:26    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

Chandler a écrit:
tifab972 a écrit:

Un billet à moins 600€ est-ce cher? Il y a deux ans pour la même periode, il était à 789€

Tu parles de quelle période ?

Pour moi qui vais peut etre rentrer en juillet je l'espère en tout cas ... je rencontre souvent des billets atteignant plus de 1500 euros et en classe éco donc je voyage sur les genoux du passager qui est devant moi (tant le confort est spartiate) ...

Et meme en periode vert clair c'est un peu onéreux ...bien sur on me parlera de prix du carburant et de taxes pour les pauvres ...mais quand je vois qu'aller au japon est moins cher que rentrer chez moi .. je trouve ca un peu suspect ....

J'en ai par dessus la tete d'etre la prisonnière dans cette histoire

tifab972

Sujets: 43
 #58 Posté le: 04 Mar 2006 18:27    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

Chandler a écrit:
tifab972 a écrit:

Non je dis pas qu'il est cher et peut etre qu'à la période ou tu voyages il y a des tarifs interessants mais ceci dit tu peux encore trouver des tarifs à 1000 € l'aller retour pendant la période juillet aout par exemple. Par exemple pendant les vacances de fevrier (vacances de la zone Paris) l'aller retour était à 900€

Mais bon c'est le collectif qui revendiquait que les billets était trop excessifs, pas moi

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #59 Posté le: 04 Mar 2006 18:42    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Arrêtez de faire croire qu’il y a une pensée unique aux Antilles!
Arrêtez de tirer sur le premier (et le seul) qui essaye de sortir les DOMs de leur situation malsaine!

Merci et bravo M. Karam de vous battre pour nos intérêts! Il y a peu de personnes qui osent le faire où qui souhaitent s’impliquer comme vous le faites.
Je rappelle que....

Mais qui lui a demandé qqe chose à ce collectif ?
Si j'ai rien envie de bran*ler, ça gêne qui ? Mes intérêts ne concernent que moi, qu'est ce que cela peut le f*outre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chandler

#60 Posté le: 04 Mar 2006 18:42    Sujet du message: Arrêtez de critiquer le Collectif Dom et P. KARAM!!! Répondre en citant

Anksu-Amon a écrit:
Chandler a écrit:
tifab972 a écrit:

Tu parles de quelle période ?

Pour moi qui vais peut etre rentrer en juillet je l'espère en tout cas ... je rencontre souvent des billets atteignant plus de 1500 euros et en classe éco donc je voyage sur les genoux du passager qui est devant moi (tant le confort est spartiate) ...

Et meme en periode vert clair c'est un peu onéreux ...bien sur on me parlera de prix du carburant et de taxes pour les pauvres ...mais quand je vois qu'aller au japon est moins cher que rentrer chez moi .. je trouve ca un peu suspect ....

J'en ai par dessus la tete d'etre la prisonnière dans cette histoire

Debut juillet à fin Aout départ Guadeloupe en classe eco, c'est vrai en classe alizé c'est bien plus cher sceptique

Citation:
donc je voyage sur les genoux du passager qui est devant moi (tant le confort est spartiate) ...

un petit regime s'impose...hum

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour comparer les prix voici des liens :
http://www.airfrance.gp/
http://www.aircaraibes.com/ant/index.html
http://www.corsair.fr/corsair/home.ts
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Arrêtez de critiquer le collectif DOM et P. KARAM!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: