|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 58 Messages: 4204 Localisation: en berry
|
Posté le: 03 Mar 2006 23:52 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
bon quand vous aurez fini de vous engueuler, on se croirait à la tour de Babel ! ! ! !
je n'ai pas envie de relire toute la bible, mais qui se rappelle de cette phrase qui m'avait fait poser pas mal de questions, il y a qque temps.
(jésus parle et dit:)
je suis la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
est ce qu'il a voulu dire par là qu'il est originaire de la planète Vénus, ou d'une étoile qui serait brillante au matin? et qui s'appelait David à l'époque. Malgré qques recherches, je n'ai pas trouvé grand chose.
quel est votre avis la dessus?
 |
|
|
 |
paz Siège service 
|
Posté le: 04 Mar 2006 00:04 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
aucun
et le diable dans tout ça,il existe?
paz |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 04 Mar 2006 00:08 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
"comme les rois mages en galilée...."
paroles de sainte sheila  |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 58 Messages: 4204 Localisation: en berry
|
Posté le: 04 Mar 2006 00:10 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
et à l'époque on chantait, comme les fromages des pyrénées, etc etc  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 04 Mar 2006 00:14 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
voyons mon fils vous êtes dans un post "monastique" soyez un peu respectueux dans ce lieu saint...de plus c'est l'heure de la prière  |
|
|
 |
coui Charter 

|
Posté le: 04 Mar 2006 00:18 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
san belBoug plié pou nou  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9592 Localisation: Par là
|
Posté le: 04 Mar 2006 14:38 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
Si je me souviens, David est un ancien roi de l'époque. C'était un roi sage. Jésus serait l'un de ses descends.
Quant à la référence à l'étoile, c'est simplement une métaphore. L'étoile brillante qui a guidé les mages. A l'époque on se guide avec les astres.
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 04 Mar 2006 18:28 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
| misstick a écrit: |
....elle prend les réponses pour argent comptant "j'ai pas compris ça en vous lisant" (elle se fait pas des films dans sa tête quoi!)Sacré Mabé! tu vois le mal, partout!  |
Car d'après ce que tu dis, c'est peut-être là son intelligence supposée... C'est vrai ça ?
c'est moi qui rigole sur ce coup là !
Gros kaka o a écrit: |
Quel moustique t'a piqué Mabé?
Si tu as lu le premier poste de Misstick, je trouve sa démarche herméneutique louable que l'on soit croyant ou pas!
N'est-il pas intéressant de voir que la Bible suscite l'intérêt de tous quelles que soient ses convictions?
Merci pour tes postes quant même, ils sont vraiment drôles!!!!
|
C'est misstick qui m'a piqué, elle a un virus....
"lintérêt de tous" ? pour rire OUI, comme tu le dit toi même et d'autres aussi. Ca c'est plus que sure !!! D'ailleurs moi aussi je me marre
D'ailleurs l'ayatollah, il t'emmer*de aussi avec le
A qui le tour ?  _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 04 Mar 2006 18:37 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
| coui a écrit: |
bon quand vous aurez fini de vous engueuler, on se croirait à la tour de Babel ! ! ! !
je n'ai pas envie de relire toute la bible, mais qui se rappelle de cette phrase qui m'avait fait poser pas mal de questions, il y a qque temps.
est ce qu'il a voulu dire par là qu'il est originaire de la planète Vénus, ou d'une étoile qui serait brillante au matin? et qui s'appelait David à l'époque. Malgré qques recherches, je n'ai pas trouvé grand chose.
 |
Puisque tu n'a pas envie de relire toute la bible et malgré tes recherches je ne sais où, peut-être quand continuant de sucer la ça t'aidera plus Si t'as besoin d'aide, Misstick and Co sont là aussi ! (sauf Belbourg... dont je me demande pourquoi il intervient par ici de manière aussi sérieuse et instruit...)
Tt ça pour rester dans la logique de l'humour du sujet !  _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9592 Localisation: Par là
|
Posté le: 04 Mar 2006 20:12 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
| Mabé a écrit: | | coui a écrit: |
 |
Puisque tu n'a pas envie de relire toute la bible et malgré tes recherches je ne sais où, peut-être quand continuant de sucer la ça t'aidera plus Si t'as besoin d'aide, Misstick and Co sont là aussi ! (sauf Belbourg... dont je me demande pourquoi il intervient par ici de manière aussi sérieuse et instruit...)
Tt ça pour rester dans la logique de l'humour du sujet !  |
Pourquoi t'obstines-tu à vouloir systématiquement vouloir descendre les intervenant? Tu es arrivé en insultant ou presque tout le monde et en particulier certains.
Si tu as des réponses en rapport avec le sujet tant, mieux et ton point de vue nous intéresse, sinon...
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2244 Localisation: martinique
|
Posté le: 04 Mar 2006 20:22 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
C'est l'effet du Carême?  _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
Ti Kaka Lolo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2006 Sujets: 5 Messages: 213 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Mar 2006 00:52 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
| Mabé a écrit: | Gros kaka o a écrit: |
Quel moustique t'a piqué Mabé? |
|
D'abord Mabé, mon pseudo n'est pas Gros Kaka mais Ti Kaka Lolo
| Mabé a écrit: | "lintérêt de tous" ? pour rire OUI, comme tu le dit toi même et d'autres aussi. Ca c'est plus que sure !!! D'ailleurs moi aussi je me marre |
Contrairement à tes affabulations, je n'interviens pas dans ce sujet pour rire de la religion (c'est l'opposé), mais en partie de tes postes (d'ailleurs je t'invite à ma relire). Ne prends pas tes désires pour des réalités
| Mabé a écrit: | D'ailleurs l'ayatollah, il t'emmer*de aussi avec le  |
Reste poli et fait de beaux rêves  _________________ Tac pitac pitac tac! |
|
|
 |
ebony&diamond Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 23 Fév 2006 Sujets: 4 Messages: 39 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 06 Mar 2006 12:29 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
et voila un post crée à la base pour parler calmement de la Bible ... et comme à chaque fois que des individus de différents point de vue entreprenne d'entamer ce sujet ça par en vrille ... arretons ... que ceux qui sont la pour descendre les autres aillent voir ailleur ... nous ne sommes pas la pour rabaisser les autres. Tout allait bien au debut de la conversation ... et hop ... ca y est c'est la decadence ... Tolérance ... Paix ... Amour ... beaucoup de personne sont la pour comprendre et poser des questions ... et il suffit de 2 ou 3 troubles fête pour que tout ce degrade ... Voila une illustration de ce qui se passe dans le monde et qui crée tant de conflits ... Si tu ne crois pas en Dieu et bien soit tu tentes de comprendre et tu es le bienvenu ... soit tu te crois plus intelligent que les autres par le fait que tu crois detenir LA vérité et la Sagesse ultime dans ton athéisme ... et dans ce cas ... mais qu'est ce que tu fou là ... perd pas ton temps !!! Il faudrait calmer les choses et reprendre une discution posée comme elle l'était au debut ... Ignorons les sarcasmes et les insultes et discutons entre gens civilisés  _________________ La hain troubl la vi ; l'amour la ren harmonieuz. La hain obscurci la vi ; l'amour la ren lumineuse.
Nou devon apprendr à vivr ensembl comm des frèr, sinon nou allon mourir tous
ensembl comm d idio |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 06 Mar 2006 13:32 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
merci ebony grace à toi ,je pense qu'on peut reprendre.
que pensez vous du rôle de la femme dans la bible?
souvent elle montrée en pêcheresse originelle comme eve
d'autres fois elle semble être remplie de l'amour de dieu comme marie
et certaines fois elle semble être un peu les deux à la fois comme marie-madeleine qu'on dit pêcheresse mais en même temps celle qui la première a vu jésus ressucité ,certains disent même que sur le fameux tableau de la cène où l'on montre jésus et ses apôtres en train de prendre le dernier repas , un des apôtres serait en fait une femme ,la mystérieuse marie-madeleine,il semble aussi que marie-madeleine était considéree comme l'épouse de jésus
l'église quand à elle préféra identifier ce personnage à gauche sur le tableau au disciple jean
 _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Ti Kaka Lolo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2006 Sujets: 5 Messages: 213 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Mar 2006 13:44 Sujet du message: Et si on parlait un peu de la Bible.. |
|
|
Effectivement se post "allait bien au début de la conversation" jusqu'à l'intervention d'une certaine personne
ebonny&diamond, si tu as le temps est-ce que tu pourrais relire l'ensemble des posts (dont mes interventions)? et j''espère que ton jugement sur moi sera différent. Je n'ai pas l'impression d'être intervenu uniquement pour envenimer les choses.
| ebony&diamond a écrit: | | ... mais qu'est ce que tu fou là ... perd pas ton temps !!! |
Bien qu'athé, je m'intéresse à la Bible, c'est pas incompatible.
Et pour relancer le sujet et ne pas rester sur ces chamaillerie, cela m'intéresserait d'avoir des références, voir votre opinion sur le rôle de Saint Paul dans la conversion des non-juifs au Christianisme. Jésus s'adressait aux juifs et n'a jamais converti de non-juifs (je crois?), autrement dit y-a-t'il dans les écrits antérieurs ou contemporains à St Paul les germes de l'Universalisme Chrétien (développé par St Paul? _________________ Tac pitac pitac tac! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|