|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
Posté le: 05 Mar 2006 13:30 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
É mésié zé dam, jòdi sé dimanch. Détann kò-zot tibren. Klavié-zot bandé kon labalet.  |
|
|
 |
sicqo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mai 2005 Sujets: 7 Messages: 486 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Mar 2006 13:32 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
 |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 05 Mar 2006 13:48 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
j'ai beau relire:
"j'ai donné mon avis et la perception de beaucoup de gens que je connais en martinique et ailleurs...."
donc,je parlais uniquement de moi et uniquement de ceux que je connais non?
par contre j'attends toujours ton avis
césaire devrait-il ou ne devrait-il pas à ton avis avoir le prix nobel de paix?
pourquoi à ton avis serait-il préférable qu'il obtienne un prix nobel de littérature?
et ne te contentes pas de dire je suis pour ou contre,développe et sois précis dans tes futurs explications?
et justement parce que c'est dimanche ,je ne prendrai pas la mouche en lisant la qualité ta réponse qui me mettra je suis sur de très bonne humeur  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 05 Mar 2006 13:52 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
| sicqo a écrit: | | prends pas la mouche, on est dimanche. | c'est vrai ça... on serait lundi ou jeudi encore... je comprendrais... mais... un dimanche... zô ka tchouyé mwen....  _________________
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 05 Mar 2006 13:55 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
mais on discute c'est tout
belboug cé an boug ki pa ka djè égri  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
sicqo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mai 2005 Sujets: 7 Messages: 486 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Mar 2006 15:54 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
| belboug a écrit: | j'ai beau relire:
"j'ai donné mon avis et la perception de beaucoup de gens que je connais en martinique et ailleurs...."
donc,je parlais uniquement de moi et uniquement de ceux que je connais non?
par contre j'attends toujours ton avis
césaire devrait-il ou ne devrait-il pas à ton avis avoir le prix nobel de paix?
pourquoi à ton avis serait-il préférable qu'il obtienne un prix nobel de littérature?
et ne te contentes pas de dire je suis pour ou contre,développe et sois précis dans tes futurs explications?
et justement parce que c'est dimanche ,je ne prendrai pas la mouche en lisant la qualité ta réponse qui me mettra je suis sur de très bonne humeur  |
apparement , l'avis des autres que tu connais + toi pèse lourd dans le choix d'un prix nobel de la paix donc je m'incline.
Mon avis ( à moi je précise ) me suffit pour me faire une opinion, et je trouve que l'oeuvre de aimé césaire ne justifie pas un prix nobel de la paix, mais plutot de literrature.
peut etre q'une réponse comme la mienne de te plait pas parce que tu débordes surement d'envie de parler de césaire et de ses oeuvres ( ) avec moi, mais j'ai pas envie et surtout un dimanche  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 05 Mar 2006 16:02 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
t'as raison, vas te reposer
 _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
sicqo Embarquement 
|
Posté le: 05 Mar 2006 18:46 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
c'est bien ce que je pensais...  |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1216
|
Posté le: 30 Juin 2006 00:17 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
Nobel pour Césaire, mais lequel ?
Aimé Césaire, prochain prix Nobel de la paix ? Pourquoi pas... Le nom de l'ancien député de la Martinique dont a fêté lundi dernier le 92 ème anniversaire, considéré comme le plus grand poète de la négritude d'expression française avec Senghor, a été proposé au comité norvégien par différentes universités. Et le site Afrikara.com vient de lancer une pétition en ligne pour soutenir cette candidature, bien que l'histoire des Nobel ait montré que, s'ils ne sont pas insensibles au lobbying, encore faut-il que celui-ci ne s'exerce pas publiquement, afin que leur vote ne donne pas l'impression de céder aux pressions. Césaire est sans aucun doute un "poète politique". Mais, alors que ses soutiens louent "la puissance de sa poésie" et "la pertinence de sa pensée", ils le veulent prix Nobel de la paix plutôt que prix Nobel de littérature...
http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/ |
|
|
 |
Felicitus Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 30 Juil 2005 Sujets: 10 Messages: 26 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 30 Juin 2006 00:28 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
Le prix Nobel de littérature lui conviendrait mieux pour son oeuvre littéraire, même si sa poésie est d'un niveau très élevé .
Pourquoi proposer un"Prix nobel de la Paix" à quelqu'un qui n'a pas oeuvré pour la paix? |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 26 Juin 2007 19:28 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
un joyeux anniversaire à aimé césaire... dont c'est le 94ème anniversaire... aujourd'hui... 26 juin...

le président nicolas sarkozy lui a adressé une lettre visible ici, car rendue publique sur le site de l'élysée...
S O U R C E
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 26 Juin 2007 19:31 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
| Eddy P a écrit: | un joyeux anniversaire à aimé césaire... dont c'est le 94ème anniversaire... aujourd'hui... 26 juin...

le président nicolas sarkozy lui a adressé une lettre visible ici, car rendue publique sur le site de l'élysée...
S O U R C E
 |
Joyeux anniversaire a lui. _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3142 Localisation: Ducos, Martinique
|
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Juin 2007 22:56 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
Que Monsieur Aimé Césaire reçoive le prix Nobel de littérature je trouve que cela serait vraiment mérité . D'ailleur j'ai du mal à comprendre pourquoi ne l'a t il pas encore reçu !!!!
Maintenant le Prix Nobel de la Paix j'aimerais qu on m'explique la pertinence !!! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
le-verdict Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Juin 2007 Sujets: 7 Messages: 152 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Juin 2007 00:50 Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? |
|
|
| Prix nobel de la paix???? Je ne vois pas en quoi, Aimé a oeuvrer pour la paix...... Qu'on me l'explique. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|