Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Virus HTLV

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Virus HTLV S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: Virus HTLV

geif
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 11
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Il n'y a pas que le sida malheureusement   Posté le: 03 Mar 2006 22:10

Pour Infos:
J'ai pris connaissance il y a quelques temps de l'existence d'un autre virus , un cousin du vih, qui sévit à travers le monde dont une bonne partie des gens contaminés sont localisés dans les caraïbes, au japon, en amérique etc...Ce virus qui peut causer la mort a pour nom : htlv-1 htlv-2. D'après mes infos ils y auraient pas mal de gens contaminés dans les antilles françaises et qui malheureusement ignorent leur séropositivité, on ne parle de ce virus dans les médias hélas. Vous pouvez être porteur de ce virus même si votre test du vih est négatif... Je ne cherche pas à vous affoler , mais c'est un truc qu'on m'a expliqué récemment et je peux vous dire quand j'ai appris cela ça m'a fait froid dans le dos, bien que je n'avais rien à me reprocher, je me suis dépéché à ce qu'on me fasse un dépistage. Aucune trace ouf

Plus d'infos sur :
http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/Htlv.html

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 50
 #2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Virus HTLV   Posté le: 04 Mar 2006 16:30

la séropositivité au virus htlv n'a pas les mêmes implications que celles du SIDA: dans le cas du SIDA, on a une immunodépression qui fait qu'on devient vulnérable à n'importe quel petit virus qui passe... tandis qu'avec le htlv, c'est plutot l'incidence de survenue de certains cancers qui se trouve augmentée et qui constitue un des risques majeurs.... et les proportions ne sont pas du tout les mêmes..
mais tu as raison, le portage de ce virus est plus fréquent sous nos latitudes tropicales

geif
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 11
 #3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Virus HTLV   Posté le: 05 Mar 2006 15:42

alafoly!!! a écrit:

la séropositivité au virus htlv n'a pas les mêmes implications que celles du SIDA: dans le cas du SIDA, on a une immunodépression qui fait qu'on devient vulnérable à n'importe quel petit virus qui passe... tandis qu'avec le htlv, c'est plutot l'incidence de survenue de certains cancers qui se trouve augmentée et qui constitue un des risques majeurs.... et les proportions ne sont pas du tout les mêmes..
mais tu as raison, le portage de ce virus est plus fréquent sous nos latitudes tropicales  

Tu es médécin? en tout cas tu m'as l'air d'être bien informé

C'est bien de rassurer, mais lorsqu'on choppe cette (...) c'est pour la vie, et imagine-toi les dégats psychologiques. La question est de savoir pourquoi une recherche d'anticorps au même titre que l'hépatite b et c n'est pas proposée(pour les populations à risques) lors d'un examen de santé par exemple? et pourquoi le font ils systématiquement lorsqu'il s'agit de don sang ou d'organe?. Les proportions ne sont les mêmes, mais l'issue est toujours fatale en cas de développement de la maladie en tout cas d'après l'institut pasteur.On dit que la publicité permet de juger avant d'acheter,moi je dirais que l'information permet d'éviter l'irréparable surtout en matière de santé.

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 50
 #4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Virus HTLV   Posté le: 05 Mar 2006 16:48

la sérologie htlv n'est pas réalisée de façon aussi "systématique" que celle du vih ou des hépatites, mais elle est quand même réalisée de plus en plus régulièrement...

sinon, ça me semble logique qu'un maximum de sérologies virales soient réalisées dans le cadre d'un don d'organe parce qu'il s'agit lorsque quelqu'un est greffé d'être le moins "iatrogène" possible, c'est à dire d'éviter de créer de par le geste médical et les thérapeutiques apportées, des causes supplémentaires de développer une pathologie....

je suis allée voir le site que tu proposes; il est très bien!...
ceci dit, je n'ai pas vu écrit que l'issue est toujours fatale... elle l'est et rapidement dans les cancers et leucémies induites par htlv oui, mais il peut aussi exister des portages totalement assymptomatiques, c'est très variable...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Virus HTLV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: