|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 06 Mar 2006 00:13 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
Pour les amateurs de reggae, quels sont vos albums ou vos titres préférés?
Y a-t-il une raison particulière ou c'est juste pour le son?
Je vais commencer: parmi les sons que je préfère, il y a
Things in the light, Big Youth feat. Gregory Isaacs
Le thème est plutôt classique (on récolte ce qu'on sème, etc.), rien de révolutionnaire de ce côté. Les deux voix et les deux styles (dj et chant) se répondent bien sur ce titre, le riddim est carré, bref j'aime.
Comme album:
Macka B - Peace Cup
Le "DJournalist" est en forme, il y a quelques featurings sympa (Tony Rebel entre autres). Il y parle des mecs qui ne prennent pas leurs responsabilités, des chauffards, des filles qui mentent à leur gars, se tape un délire avec T. Rebel sur "DJ Unity", et le tout passe très bien en sound system.
 _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 10 Mar 2006 22:20 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
Bon, y a que moi ça intéresse apparemment...
M'en fous, je continue:
Baco meets Manjul - Martyr's Blues sorti en 2003.
J'aime beaucoup celui-ci, car c'est avec cet album que j'ai découvert le "son Manjul" dont j'ai déjà parlé ailleurs.
Cet album est vraiment très bon, construit à l'ancienne avec 8 titres et les 8 dubs qui suivent. La voix de Baco est chaude, le son de Manjul est net et sans bavure... Les titres sont en anglais, français, et swahili, ça change un peu niveau sonorités. Vraiment à écouter si vous en avez l'occasion.
Baco discographie _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
Félin' Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 3 Messages: 2063 Localisation: La jungle
|
Posté le: 12 Mar 2006 10:03 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
Alors moi c'est STEEL PULSE avec entre autre mes albums preferes TRIBUTE TO THE MARTYRS" "HANDSWORTH REVOLUTION " "VICTIMS"
Bon j'avoue quand même que je préfère leur premiers albums (je suis un peu vieillot ) qui me rappelent beaucoup mon enfance....Ils ont un son qui te transporte....enfin voilà quoi
Et pour ceux qui veulent avoir une idée d'ensemble il y a l'album SMASH HITS qui rassemble tous leur succès....
source http://www.steelpulse.ndonet.com/index.html _________________ Pa jenmè di fontèn ou pé ké bwè dlo ay! |
|
|
 |
iona Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 14 Mar 2006 Sujets: 5 Messages: 11 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 14 Mar 2006 12:50 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
j'adore GLADIATORS: "stick a bush", "hello carole"
ASWAD, MAX ROMEO et même ras Daniel!
 _________________ t'm madinina !!!! |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 14 Mar 2006 12:54 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
| Félin' a écrit: | Alors moi c'est STEEL PULSE avec entre autre mes albums preferes TRIBUTE TO THE MARTYRS" "HANDSWORTH REVOLUTION " "VICTIMS"
Bon j'avoue quand même que je préfère leur premiers albums (je suis un peu vieillot ) qui me rappelent beaucoup mon enfance....Ils ont un son qui te transporte....enfin voilà quoi
Et pour ceux qui veulent avoir une idée d'ensemble il y a l'album SMASH HITS qui rassemble tous leur succès....
source http://www.steelpulse.ndonet.com/index.html |
+1!!! oui, les premiers albums etaient trop bon, et Third world aussi, leur debuts etaient good!!!! |
|
|
 |
indie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Mar 2006 Sujets: 8 Messages: 337 Localisation: les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
|
Posté le: 18 Mar 2006 13:18 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
essayez energy crew "no more war" (des guyanais! ) _________________ "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres nous l'empruntons à nos enfants." Proverbe africain. ... |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 19 Mar 2006 00:27 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
| indie a écrit: | essayez energy crew "no more war" (des guyanais! ) |
J'ai entendu leur son avec Luciano, c'est plutôt pas mal  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
indie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Mar 2006 Sujets: 8 Messages: 337 Localisation: les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
|
Posté le: 25 Mar 2006 00:11 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
c'est même très bien!!
ils doivent venir en tournée en europe cet été, je ne sais pas si c'est là que tu te trouves, mais si ça t'intéresse, je te filerai leur programme de tournée _________________ "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres nous l'empruntons à nos enfants." Proverbe africain. ... |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 25 Mar 2006 00:16 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
| indie a écrit: | c'est même très bien!!
ils doivent venir en tournée en europe cet été, je ne sais pas si c'est là que tu te trouves, mais si ça t'intéresse, je te filerai leur programme de tournée |
Non, je suis aux antilles, mais merci quand même. Ils doivent avoir des dates ici? _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
indie Embarquement 

|
Posté le: 25 Mar 2006 00:21 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
surement pour une partie du groupe; daddy happy, l'un des chanteurs-leaders vit à mayotte depuis un an, donc pour rassembler tout le groupe, c'est devenu assez ponctuel;
je demanderai à l'occase s'ils jouent aux antilles, je te préviendrai quand j'en saurai plus, si tu veux _________________ "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres nous l'empruntons à nos enfants." Proverbe africain. ... |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 25 Mar 2006 00:37 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
Merci  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6187 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 24 Sep 2007 12:35 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
Je conaissai pas ce sujet
M'est avis que je vais repasser un jour où j'aurai le temps de préparer un truc conséquent mais vos pouvez zieuter ma Playlist Spéciale, dans ma siniati
En fait je cherchait le topic des sons u'on a dans la tête en ce moment et j'ai pas trouvé
Moi en ce moment, e suis dingue de"Sadness"de Mavado... J'hésitaai à prendre son album (à la FNAC avec mes sous hein!) parceque le trip gangstavoilà quoi Mais là
L'album me fait l'effet de ce que j'avai resseni avec Wayne Marshall à l'époque... Sadness est le seul morceau roots, dédé à son Papa décédé, et il prend vraiment aux tripes...
"I remember when we use to smoke together, sit and chat about life and run jokes together...."
L'album est excellent, le morceau adness est pour moi déjà un classique... _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5495 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 24 Sep 2007 13:10 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
bob marley and the wailers "survival" paru en 1979 chez island records
un de ses albums les plus profonds...  _________________
|
|
|
 |
Manu77 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 18 Mar 2007 Sujets: 2 Messages: 41 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 24 Sep 2007 13:20 Sujet du message: [Reggae] Vos meilleurs sons et albums |
|
|
Stephen Marley - Mind Control
Chase Dem reste ma track préférée, un bon reggae à l'ancienne à la mode Bob  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|