|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 10 Avr 2003 22:41 Sujet du message: affichage d'une page web |
|
|
Qu'est ce qui fait ralentir l'affichage d 'une page web?
Je sais que la taille (enfin la grosseur) de la page, ma connection et l'état du réseau jouent un rôle.
mais quels sont les autres éléments? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 323 Messages: 13127 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 10 Avr 2003 22:49 Sujet du message: affichage d'une page web |
|
|
est ce que le nombre de personnes qui se connectent ou qui sont sur cette page en méme temps joue un role ?  |
|
|
 |
damj Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Avr 2002 Sujets: 25 Messages: 563 Localisation: ...
|
Posté le: 11 Avr 2003 12:15 Sujet du message: .... |
|
|
Ok je me lance j'ai 5 minutes chrono pour .... les hypothèses ne sont pas hexaustives ...
Souvent du au traitement requis pour t'envoyer une page adaptée au visiteur.
Alors:
Coté serveur :
- Serveur (tout court) ou Frontal saturé (bien joué miss audrey), trop sessions, trop de visites en cours par exemple
- Serveur back end en rade (ex serveur, ATG Dynamo, websphère ... and Co ) --> Très à la mode en ce moment, pour les pages dynamiques pour les sites marchands ... en principe là le site est carrément HS
- Problèmes de flux entre les deux ci dessus ( Ex typique un frontal dédié qui communique avec un serveur mutualisé ) donc souvent protégés par deux firewalls différents, parfois c'est la grouille
- Machine sous dimensionée ( pas assez body builddéé : exemple le serveur de vovol' qui tournerait avec deux fois moins de ram', ça ramerait à donf !)
- Lien sous dimensioné ou saturé chez l'hébergeur (conséquence des deux premiers cas )
- Problème de négo entre les équipements réseaux (Firewall, switch ou avec le serveur )
- tu l'as dis page lourde (avec tout pleins d'images par exemple )
- (...) je cherche ... arf j'ai faim là ...
Entre vous deux...
Congestion du réseau ...
Echanges pourris entre ton provider , opérateur de transit et l'hébegeur ...
De ton coté (Client)
bin, ta connection ... ( de plus en plus rapide: 33.6k < 56k < isdn (numéris en france) - 64k < isdn 128k < DSL 512 etc etc ...
un pc récalcitrant ou lent ...
oui ça joue car le traitement des données depuis l'interface de carte réseau (modem, ethernet ...) jusqu' à l'affichage sur ton navigateur ira plus vite avec plus de ram et plus de fréquence pour ton proc ...
. bon !!! j'ai trop faim ... je reviendrez plus taww !!!
D. _________________ -> Dark Child <- |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 323 Messages: 13127 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 11 Avr 2003 12:32 Sujet du message: affichage d'une page web |
|
|
| damanja a écrit: |
Souvent du au traitement requis pour t'envoyer une page adaptée au visiteur.
Alors:
Coté serveur :
- Serveur (tout court) ou Frontal saturé (bien joué miss audrey), trop sessions, trop de visites en cours par exemple
|
OUAIS JE SAIS JE M'APPLAUDIS
fo ke j'arréte ...  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|