|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 21 Juin 2003 20:32 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Je viens d'entendre cela dans le JT de TF1....
Comme quoi, plusieurs agences immobilières, de même que certains propriétaires sont soupçonnés de discrimination raciale (ça, on le savait...) mais le comble est qu'ils sont même mis en place un certain code!
Code 2: uniquement pour les Magrebhins
Code 3: pour les antillais (????) et les fonctionnaires (et la meuf qui rajoute derriere "car les proprios aiment bien les fonctionnaires")
Code 4: uniquement pour les personnes de couleur, mais à la couleur vraiment prononcée!
Là, franchement, j'en suis ulcérée! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 21 Juin 2003 20:39 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Oui j'ai vu ça sur tf1! vraiment!! ont auras tout vu!!! aprés on dit que le racisme n'existe plus!! !!! ce qui ma vraiment enragé, c'est le test de s.o.s racisme! avec l'africain et le français!!! !!!! _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
Fat-TO Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2002 Sujets: 60 Messages: 2073 Localisation: Saint-François(Guadeloupe)
|
Posté le: 21 Juin 2003 20:57 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
| AngelSword a écrit: | Oui j'ai vu ça sur tf1! vraiment!! ont auras tout vu!!! aprés on dit que le racisme n'existe plus!! !!! ce qui ma vraiment enragé, c'est le test de s.o.s racisme! avec l'africain et le français!!! !!!! |
Oui, je viens de voir le JT moi aussi!!! Ca me fout la rage grave
Le racisme existe et n'est pas pret de disparaitre!!! D'ailleurs, certifiez vous aux dernieres élections présidentielles!!!!
To  _________________ Ne me donnez aucun conseil, laissez moi me tromper tout seul.
>>> http://misterti971.blogspot.com/ |
|
|
 |
doucette des îles Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2003 Sujets: 8 Messages: 791 Localisation: 972/973, saint denis(93)
|
Posté le: 21 Juin 2003 21:01 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
(...) mais fô arreter ces conneries c pa etonnant ke je galere pour trouvé un appart (meme en hlm)  |
|
|
 |
Fat-TO Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2002 Sujets: 60 Messages: 2073 Localisation: Saint-François(Guadeloupe)
|
Posté le: 21 Juin 2003 21:05 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
| doucette des îles a écrit: | (...) mais fô arreter ces conneries c pa etonnant ke je galere pour trouvé un appart (meme en hlm)  |
Il ne faut pas généraliser non plus.... J'ai une amie guyanaise, elle n'a eu aucun probleme pour trouver un appartement sur Montpellier!!!!
To _________________ Ne me donnez aucun conseil, laissez moi me tromper tout seul.
>>> http://misterti971.blogspot.com/ |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2003 Sujets: 8 Messages: 791 Localisation: 972/973, saint denis(93)
|
Posté le: 21 Juin 2003 22:27 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
| Fat-TO a écrit: | | doucette des îles a écrit: | (...) mais fô arreter ces conneries c pa etonnant ke je galere pour trouvé un appart (meme en hlm)  |
Il ne faut pas généraliser non plus.... J'ai une amie guyanaise, elle n'a eu aucun probleme pour trouver un appartement sur Montpellier!!!!
To |
tu compares montpellier à l'ile de france qd je vivais a nimes j'ai changé 3 fois d'appart en 6 mois.
Sache ke là bas on te fais pas autant galéré k'en region parisienne et pas seulement pour les apparts. Dès que tu as un truc a faire et ke tu dois passer par la mairie tu peut etre sur ke tu va trimé mon cher.
Kissou  |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1194 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 21 Juin 2003 22:35 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
| J'ai vu ce reportage également et je n'ai été nullement surpris. Il s'agit bien d'une confirmation des rumeurs qui circulaient déjà. |
|
|
 |
|
Posté le: 21 Juin 2003 22:57 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
| olivio a écrit: | | J'ai vu ce reportage également et je n'ai été nullement surpris. Il s'agit bien d'une confirmation des rumeurs qui circulaient déjà. |
TOUT A FAIS DAC AVEC TOI.........ca a tjrs été et ca continueras de l'etre
Kissou  |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 24 Juin 2003 06:22 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Et le code "bleu blanc rouge"? Uniquement pour les Français ( vu à la télé bien sûr! ). |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10180 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 24 Juin 2003 06:50 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
c'est vraiment hallucinant.....
je pensais que ct un phénomène marginalisé, mais apparemment, ça tend plutot à se généraliser.... enfin bref.... mais on a beau tous se révolter, concrètement, qu'est ce qu'on peut faire contre ça??  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Bass Man 94 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Fév 2003 Sujets: 11 Messages: 217 Localisation: Vitry sur Seine
|
Posté le: 24 Juin 2003 08:50 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
G travaillé un temps (3 semaines exactement avant de donner ma demission) pour une societe de travail temporaire ke je nommerais pas.
J'tais charger du recrutement et il y avait des code du style :
Fraiseur OP3 BBR !!!
K'an je demandais ke veux dire OP3 BBR on me repondait ke c'etait un niveau de kalification : ca va de OP1 a OP3, mais on me disait pas c ke voulais dire BBR.
Kan g compris par hasard ke c'etait BLEU BLANC ROUGE : je me suis barré !!!
Liberté, égalité, fraternité..... |
|
|
 |
Nicky Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 8 Messages: 733 Localisation: La ville rose
|
Posté le: 24 Juin 2003 08:55 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | .... mais on a beau tous se révolter, concrètement, qu'est ce qu'on peut faire contre ça??  |
Malheureusement pas grand chose. Il faudrait arriver de prouver les dires de l'agent immobilier.
Dernièrement, quand je cherchais un appart, on m'a dit qu'un studio ou un T1bis serait mieux pour moi, car le T2 que je visitais ne convenait pas à une personne seule (il est vrai que sans boussole je risque de me perdre dans 50m²!!! ). Mais la personne à qui il a été loué était..................................seule!!
Cherchez l'erreur...
N,  _________________ "Je t'aime car avec toi je me sens grand". DB
En amour, l'extérieur attire, mais c'est ce qu'on a à l'intérieur de soi qui retient. |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 24 Juin 2003 10:26 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Concrètement, je pense que l'on peut se rapprocher d'une association de défense des droits des citoyens ou du type SOS Racisme qui nous donne alors les moyens de prouver la faute du propriétaire...
Il n'est pas normal qu'il y ait une discrimination envers les antillais sous prétexte que "leur garant est domicilié aux antilles, donc le proprio préfère que la caution soit sur le territoire français"!
Nos impôts, ils vont direct dans les poches de l'Etat français!
De la même façon, c'est illégal qu'un proprio demande à ce que le garant ait un salaire qui fasse au moins 5 fois le loyer mensuel!!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
R.GAVY Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 6 Messages: 241 Localisation: Paris / François
|
Posté le: 24 Juin 2003 11:03 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Le plus désolant c'est que cela reste quelque chose d'aussi banale que le pain quotidien, et ce dans tous les secteurs. _________________ Si ton seul outil est un marteau tous les problèmes pour toi ressembleront à des clous. |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 24 Juin 2003 11:06 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
| lolo971 a écrit: | Et le code "bleu blanc rouge"? Uniquement pour les Français ( vu à la télé bien sûr! ). |
C'est vrai... J'avais oublié que notre drapeau à nous n'était pas Bleu Blanc Rouge! Tchip! ça me fout les nerfs ce genre de stupidité! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|