|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 04 Avr 2006 23:08 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
Spécial Animateurs noirs
C'est en ce moment sur Paris Première. |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7357 Localisation: lyon
|
Posté le: 04 Avr 2006 23:15 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
mais encore?  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5479 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 04 Avr 2006 23:23 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
ay' gadé...!!!!  _________________
|
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 04 Avr 2006 23:54 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
| belboug a écrit: | mais encore?  |
Ca venait de commencer, je n'ai pas eu le temps de détailler. Kon di EddyP, ou té ni ka gadé !
Il y avait comme invités : Daniel Picouly, Elisabeth Tchoungui, Vanessa Dolmen, Claudy Siar, Magloire, Gaston Kelman et d'autres.
Ils ont parlé des animateurs et journalistes noirs à la télé, de la traite négrière, de l'affaire Petré-Grenouilleau ( ), de Dieudonné ( ), etc... C'était assez chaud à certains moments, surtout entre Picouly et Claudy Siar.
L'émission est rediffusée pendant la semaine pour ceux que ça interesse.
A noter que l'émission s'est terminée sur la prestation d'une chanteuse de jazz accompagné du grand pianiste guadeloupéen, Alain Jean-Marie. |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5378 Localisation: IDF
|
Posté le: 05 Avr 2006 00:09 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
j'ai vu aussi david pujadas qui n'a pas décroché un mot. (au moins sur ce que j'ai vu)
quel pique-assiète  _________________ Un clavier azerty en vaut 2. |
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 961 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Avr 2006 08:26 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
Picouly n'est pas independant, son emission est produite par Ardisson.
| Sap a écrit: | | belboug a écrit: | mais encore?  |
Ca venait de commencer, je n'ai pas eu le temps de détailler. Kon di EddyP, ou té ni ka gadé !
Il y avait comme invités : Daniel Picouly, Elisabeth Tchoungui, Vanessa Dolmen, Claudy Siar, Magloire, Gaston Kelman et d'autres.
Ils ont parlé des animateurs et journalistes noirs à la télé, de la traite négrière, de l'affaire Petré-Grenouilleau ( ), de Dieudonné ( ), etc... C'était assez chaud à certains moments, surtout entre Picouly et Claudy Siar.
L'émission est rediffusée pendant la semaine pour ceux que ça interesse.
A noter que l'émission s'est terminée sur la prestation d'une chanteuse de jazz accompagné du grand pianiste guadeloupéen, Alain Jean-Marie. |
_________________ Le site contre l'intoxication : http://esnips.com/web/hopto http://intox.hopto.org/
De l'info et des liens video et audio sur http://groups.yahoo.com/group/stop_intox et http://fr.groups.yahoo.com/group/dieudo/ |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 05 Avr 2006 08:39 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
| francois999 a écrit: | Picouly n'est pas independant, son emission est produite par Ardisson.
|
Oui, je sais. D'ailleurs, j'ai remarqué que lorsqu'ils parlaient de l'affaire Pétré-Grenouilleau, il y a eu beaucoup de coupures (genre zappage sur les invités qui arrivent et qui prennent l'ascenseur) et il ne restait pratiquement que les passages de Picouly.  |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 961 Localisation: 75 - Paris
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5479 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 05 Avr 2006 10:52 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
| Sap a écrit: | Ils ont parlé des animateurs et journalistes noirs à la télé, de la traite négrière, de l'affaire Petré-Grenouilleau ( ), de Dieudonné ( ) | .. ils ont surtout survoler les questions... mais l'émission est montée de toutes façons, pour qu'on effleure les sujets...
sinon, je ne vois ce que vanessa dolmen faisait là... elle n'avait rien à dire sinon que vendre son émission sur france 3.. david pujadas a été bon... mesuré... et amirouche laïdi du club averroès était là pour pallier l'absence de roselmack... toujours en contrat d'image avec canal+... et qui donc ne peut pas s'exprimer autre part que sur une chaine du groupe... piccouly a été mauvais... pas très convaincant mais comme l'a dit françois, il est tenu par ardisson qui produit son émission... malgré ses efforts d'équilibriste claudy siar n'a pas été très convaincant non plus... en tout cas dans la mouture qu'on a retenu pour l'antenne... quant à michèle maillet... ouais... bof... très bof... cette histoire de conccurence victimaire évitée... cette manière de dire à ardisson : "oui bwana... j'ai été une bonne élève..." pfffffff !!!!!! à gerber... _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 08 Avr 2006 11:07 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
| Eddy P a écrit: | ils ont surtout survoler les questions... mais l'émission est montée de toutes façons, pour qu'on effleure les sujets...
sinon, je ne vois ce que vanessa dolmen faisait là... elle n'avait rien à dire sinon que vendre son émission sur france 3.. david pujadas a été bon... mesuré... et amirouche laïdi du club averroès était là pour pallier l'absence de roselmack... toujours en contrat d'image avec canal+... et qui donc ne peut pas s'exprimer autre part que sur une chaine du groupe... piccouly a été mauvais... pas très convaincant mais comme l'a dit françois, il est tenu par ardisson qui produit son émission... malgré ses efforts d'équilibriste claudy siar n'a pas été très convaincant non plus... en tout cas dans la mouture qu'on a retenu pour l'antenne... quant à michèle maillet... ouais... bof... très bof... cette histoire de conccurence victimaire évitée... cette manière de dire à ardisson : "oui bwana... j'ai été une bonne élève..." pfffffff !!!!!! à gerber... |
Oui, j'ai aussi trouvé qu'ils avaient survolé certains sujets. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de coupures. Dans le peu qu'il restait, on voyait quand même bien que la conversation était animée entre Claudy Siar et Daniel Picouly.
Au sujet de Claudy Siar, je pense qu'il devrait arrêter de prendre position sur des sujets qu'il ne maîtrise pas ou alors sur lesquels, il a du mal à exprimer une position claire.
Au sujet de Michèle Maillet, j'ai eu la même impression que toi quand Ardisson lui a dit qu'elle n'avait pas fait dans la concurrence victimaire. Et l'autre qui lui répond "merci". Quand est-ce qu'un noir aura "les (...)" de dire à un animateur blanc "je n'attends pas votre approbation !". On a beau critiquer Gaston Kelman mais je pense que c'est le seul qui serait capable de le dire ! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Avr 2006 11:19 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
Claudy maitrise quand meme le sujet mais il etait seul.
Je pense plustot qu'il devrait eviter d'en parler dans certaines emissions comme chez ardisson ou fogiel.
Si on veut parler de la cause noire, il faut avoir rien à perdre et ce ne sont pas les noirs animateurs télé nourrit par le systeme mediatique qui font oser parler franchement.
Si tu veux bosser à la télé, tu fermes ta bouche.
| Sap a écrit: | | Eddy P a écrit: | ils ont surtout survoler les questions... mais l'émission est montée de toutes façons, pour qu'on effleure les sujets...
sinon, je ne vois ce que vanessa dolmen faisait là... elle n'avait rien à dire sinon que vendre son émission sur france 3.. david pujadas a été bon... mesuré... et amirouche laïdi du club averroès était là pour pallier l'absence de roselmack... toujours en contrat d'image avec canal+... et qui donc ne peut pas s'exprimer autre part que sur une chaine du groupe... piccouly a été mauvais... pas très convaincant mais comme l'a dit françois, il est tenu par ardisson qui produit son émission... malgré ses efforts d'équilibriste claudy siar n'a pas été très convaincant non plus... en tout cas dans la mouture qu'on a retenu pour l'antenne... quant à michèle maillet... ouais... bof... très bof... cette histoire de conccurence victimaire évitée... cette manière de dire à ardisson : "oui bwana... j'ai été une bonne élève..." pfffffff !!!!!! à gerber... |
Oui, j'ai aussi trouvé qu'ils avaient survolé certains sujets. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de coupures. Dans le peu qu'il restait, on voyait quand même bien que la conversation était animée entre Claudy Siar et Daniel Picouly.
Au sujet de Claudy Siar, je pense qu'il devrait arrêter de prendre position sur des sujets qu'il ne maîtrise pas ou alors sur lesquels, il a du mal à exprimer une position claire.
Au sujet de Michèle Maillet, j'ai eu la même impression que toi quand Ardisson lui a dit qu'elle n'avait pas fait dans la concurrence victimaire. Et l'autre qui lui répond "merci". Quand est-ce qu'un noir aura "les (...)" de dire à un animateur blanc "je n'attends pas votre approbation !". On a beau critiquer Gaston Kelman mais je pense que c'est le seul qui serait capable de le dire ! |
_________________ Le site contre l'intoxication : http://esnips.com/web/hopto http://intox.hopto.org/
De l'info et des liens video et audio sur http://groups.yahoo.com/group/stop_intox et http://fr.groups.yahoo.com/group/dieudo/ |
|
|
 |
twix Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 537 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 08 Avr 2006 12:17 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
On a pu remarquer également, sur ce qui a été monté, que Gaston Kelman était au-dessus du lot ( Picouly... le carteron comme il aime le rappeler ... y compris ) , dans la dialectique,l'explication et la demonstration ( ...le présumé bounty est bcp moins bounty que certains de ses detracteurs veulent faire croire . ... )
! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Avr 2006 14:00 Sujet du message: 93, Fbg Saint-Honoré |
|
|
Le bounty est celui qui a dit dans le JT de france2 que la traite negriere c'est du passé et qu'il prefere s'incliner devant la shoa.
ça aurait été mieux d'avoir toute l'emission et non ce que ardisson veux bien qu'on regarde.
En plus grenouilleau n'a pas été poursuivi parcequ'il a parlé de l'esclavage interafricain mais parcequ'il a mis des doutes que la traite negriere n'est pas un crime contre l'humanité.
Ardisson avait fait le meme cinéma dans une autre emission en faisaint un autre "diner special antillais."
Tout ça, c'est de la fumisterie.
| twix a écrit: | On a pu remarquer également, sur ce qui a été monté, que Gaston Kelman était au-dessus du lot ( Picouly... le carteron comme il aime le rappeler ... y compris ) , dans la dialectique,l'explication et la demonstration ( ...le présumé bounty est bcp moins bounty que certains de ses detracteurs veulent faire croire . ... )
! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|