Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Corneille mal à l'aise chez Fogiel

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Corneille mal à l'aise chez Fogiel  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
twix
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 67
 #1 Posté le: 16 Avr 2006 22:55    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

Un jeune homme, Severien, mutilé de la tête au pied qui avait été laissé pour mort à l'age de 15 ans lors du génocide rwandais est venu présenter l'histoire de sa famille toute entiere exterminée à travers un livre.
juste pour extrait :.....il a vu sa mère vivante se faire ouvrir le ventre tout doucement par son bourreau devant ses yeux....

Corneille était à coté , vu qu'il etait venu presenter la prochaine concurrente du concours eurovision, pour laquelle il avait composé une chanson.

Fogiel , qui avait été,( comme la majeure partie des français,informé par la cellule de com de la maison de disques, du genocide qu'avait subi la famille de Corneille ), a voulu faire un parallèle.

Et la, et la .....après des années ...la verité eclata de la bouche même de Corneille:

heu non....je n'ai pas connu la même chose, ...je n'ai pas de stigmates du genocide....il y a juste eu des hommes armés chez moi. a un moment donné.. quid ?

La verité est que Corneille vient d'une famille de diplomates qui etait en poste en Allemagne, , ils ont furtivement sejourné au RWANDA lors du genocide, dans les beaux quartiers huppés , avant de quitter definitivement le pays.

Mais à l'epoque de la promotion du premier album de Corneille, la maison de disques a préféré surfer sur l'emotion provoquée par le génocide rwandais en y laissant entendre que Corneille aurait vu sa famille se faire massacrer, pour pouvoir lancer l'artiste jusque là inconnu en FRANCE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #2 Posté le: 16 Avr 2006 22:58    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

Ah bon? J'avais entendu qu'il s'était caché sous le corp de sa tante pour echaper aux meurtirers. C'est pas vrai? Tant mieux si c'est faux... par contre si c'était pour vendre des disques c'est chaud...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
twix

#3 Posté le: 16 Avr 2006 23:03    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

willou a écrit:
Ah bon? J'avais entendu qu'il s'était caché sous le corp de sa tante pour echaper aux meurtirers. C'est pas vrai? Tant mieux si c'est faux... par contre si c'était pour vendre des disques c'est chaud...

tout le monde le sait dans les rédacs parisiennes mais personne n'ose sortir cette histoire pour le moment.
Les maisons de disques acculées par la concurrence du piratage sont prêtes à tout.

En fait ,Corneille en est plutot la victime consentente (de sa maison de disques) par ommission jusqu'a ...ce soir.

Mais sa carrière est déja lancée.
sikacoco
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 44
 #4 Posté le: 16 Avr 2006 23:06    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

twix a écrit:
willou a écrit:

tout le monde le sait dans les rédacs parisiennes mais personne n'ose sortir cette histoire pour le moment.
Les maisons de disques acculées par la concurrence du piratage sont prêtes à tout.

En fait ,Corneille en est plutot la victime consentente (de sa maison de disques) par ommission jusqu'a ...ce soir.

Mais ses parents sont bien morts non?
Mais alors comment?

Aimer et se savoir aimé
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 142
 #5 Posté le: 16 Avr 2006 23:07    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

j'aime pas corneille et ses chansons à l'eau de rose !
qu'est ce qu'il faut pas faire pour passer à la tv et vendre des disques!
BEURK!

noah
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
 #6 Posté le: 16 Avr 2006 23:09    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

Si c'est vraiment vrai il faut vraiment avoir un esprit pervers pour inventer une telle histoire rocambolesque, utiliser un génocide pour vendre des albums, il baissera dans mon estime ce gars là !!

.
twix

#7 Posté le: 16 Avr 2006 23:14    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

noah a écrit:
Si c'est vraiment vrai il faut vraiment avoir un esprit pervers pour inventer une telle histoire rocambolesque, utiliser un génocide pour vendre des albums, il baissera dans mon estime ce gars là !!

Comme je disais plut haut , Corneille etait prisonnier, de la com de sa maison de disques.
Et crois moi les mots ethique et déontologie n'existent pas dans l'industrie du disque.
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #8 Posté le: 16 Avr 2006 23:15    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

J'avais ça qui passait à la TV! J'ai juste entendu dire que lui (corneille) n'avait pas connu ça. Un truc dans le genre.

S'il a fait ça c'est dégoutant par rapport à ceux qui l'ont subi! ça sent le roussi et la chute de Corneille...

twix

#9 Posté le: 16 Avr 2006 23:17    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

sikacoco a écrit:
twix a écrit:
willou a écrit:

Mais ses parents sont bien morts non?

Mais alors comment?

Qd la guerre a eclaté ils ont fui le rwanda.

Tiens voila une bio de Corneille :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corneille_%28chanteur%29

Cornelius (dit Corneille) Nyungura est un Hutu rwandais né le 24 mars 1977 à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne où ses parents faisaient leurs études. Son père Emile Nyungura deviendra un des dirigeants du PSD (parti sociale democrate).

C’est en 1993, que Corneille se découvre une passion pour la chanson. Il fait alors partie d’un groupe R'n'B au Rwanda, et s’initie à l’écriture de textes et à la composition musicale. Il trouve ses influences dans la soul et le funk américain, ses « maîtres chanteurs » s’appellent Prince, Marvin Gaye ou Stevie Wonder. Le groupe enregistre une démo puis remporte le concours "Découverte 1993" de la télévision Rwandaise. Mais la guerre éclate au Rwanda en 1994 et Corneille se réfugie en Allemagne...

En juillet 97, il quitte l’Allemagne pour poursuivre ses études en communication à l’Université Université_Concordia Concordia de Montréal. Quelques mois après son arrivée au Québec (Canada), il fait la rencontre de Gage Pierre et Martin Gardy avec lesquels il forme le groupe R'n'B O.N.E. Grâce au talent d'écriture et de compositeur de Corneille, O.N.E classe leur titre "Zoukin", N°1 de l'Airplay canadien.

En janvier 2001, Corneille quitte le groupe pour poursuivre sa carrière solo. Il recentre son écriture sur son vécu et prépare son premier album.

En 2002, il participe à plusieurs projets : Il compose et écrit le titre "Ce Soir" pour la compilation "COCKTAIL R&B 2" (Ghetto R'n'B/Sony Music), ainsi que le titre "Si seulement on s'aimait" pour l'album "Hip Hop Folies" (Sony Music) avec les featurings de Passi, Daddy Mory, K-mel, Sniper, Nâdiya, Sheraz, EJM, Nathalie Loriot…

Côté scène, en juillet 2002, il se fait remarquer en formation acoustique sur la grande scène des Francofolies de la Rochelle en première partie de Burning Spear. Il enchaîne avec son premier showcase au Réservoir à Paris, salle qu'il retrouve en octobre 2002, invité par Dave Stewart où il chante en featuring avec la légende vivante, Jimmy Cliff.

En janvier 2003, il est invité à faire la première partie de Cunnie Williams à l'Olympia, suivi de son premier concert public à l'Opus Club.

Son premier album "Parce qu'on vient de loin" est écrit, composé, arrangé et co-réalisé par Corneille. Il est sorti le 10 septembre 2002 dans la version canadienne, peu connu et le 20 octobre 2003 en version française qui ajoute de nombreux bonus via le second disque.

L'album remporte un vif succès (certifié disque d'argent en 3 semaines) et permet à son public grandissant de découvrir des titres plus personnels.

En avril 2003, Corneille a l'immense bonheur d'être invité à chanter avec Craig David pour le titre "Rise and Fall" (featuring Sting), reprenant en français, un des couplets.

Se succède sa première tournée française en mai 2003, faisant salle pleine à Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux, où un public survolté à pu apprécier son véritable talent sur scène accompagné par ses musiciens canadiens.
twix

#10 Posté le: 16 Avr 2006 23:24    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:
J'avais ça qui passait à la TV! J'ai juste entendu dire que lui (corneille) n'avait pas connu ça. Un truc dans le genre.

S'il a fait ça c'est dégoutant par rapport à ceux qui l'ont subi! ça sent le roussi et la chute de Corneille...

en fait , Corneille ,a plutôt laissé sa maison de disques gérer son plan de com....sans jamais démentir.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 142
 #11 Posté le: 16 Avr 2006 23:26    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

il se prénomme "cornélius"
comme dans blek le rock!

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #12 Posté le: 16 Avr 2006 23:27    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

alors là ça serait vraiment dégueulasse

Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #13 Posté le: 16 Avr 2006 23:31    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

twix a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

en fait , Corneille ,a plutôt laissé sa maison de disques gérer son plan de com....sans jamais démentir.

ça c'est encore plus grave!

De toute façon je n'amais pas sa musique alors. Sa bien fèt rivéy! On ne se fait pas de fric sur le malheur des gens! C'est indescent!

Chandler

Sujets: 30
 #14 Posté le: 16 Avr 2006 23:34    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

Quelqu'un pourrait faire un rappel succinct , svp, de ce que disait Corneille sur son histoire jusqu'à aujourd'hui
colibri33000

Sujets: 39
 #15 Posté le: 16 Avr 2006 23:36    Sujet du message: Corneille mal à l'aise chez Fogiel Répondre en citant

J'ai vu l'émission et sincèrement je ne vois pas où est le mensonge.

La famille de Corneille a été tué par des miliciens armés et non par des machettes comme le jeune homme invité. Qu'est-ce que ça enlève à la tragédie qu'il a vécu?

Il a dit qu'il ne portait pas de stigmate physique de ce génocide comme le jeune homme mutilé. C'est vrai et où se trouve le scandale?

Excusez-moi de ne pas participez à cette polémique artificielle.
Je ne la comprends pas trop.
La concurrence des victimes 2, le retour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Corneille mal à l'aise chez Fogiel  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: