|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 138 Messages: 7532 Localisation: lyon
|
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3319 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 29 Avr 2006 13:33 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
miam!! ma meilleure amie est haitienne et me prepare sa soupe traditionnelle quand je suis malade!! la soupe est normalement cuisinee pour le1er javier, mais pour mes beaux yeux, elle le fait quand je suis down!!!
malheureusement, elle garde jalousement les ingredients et preparations pour elle!!!! _________________
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 138 Messages: 7532 Localisation: lyon
|
Posté le: 29 Avr 2006 13:35 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
profite de ce site ma loloso et fait lui une surprise en lui confectionnant un plat typique  |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3319 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 29 Avr 2006 13:44 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
| belboug a écrit: | profite de ce site ma loloso et fait lui une surprise en lui confectionnant un plat typique  |
ok, j'y vais, merci mon coco!!!  _________________
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1366 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 30 Avr 2006 03:43 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
j ai mange un bouillon le week end dernier avec du cabri du boeuf du poulet du crabe cirique et des malanga des patates et des dombres
j avais jamais goute c etait super bon  _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1466 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 01 Mai 2006 14:36 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
moi j'adore les bananes pesées  _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
shaydylove Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Mar 2006 Sujets: 7 Messages: 30 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 12 Mai 2006 15:39 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
moi jai un traiteur qui fait de la cuisine d'haïti et de guadeloupe c super bon je laisse les coodoner pour se ke sa interesse il sont pas cher du tout
il sont dans la region parisienne et livre si la commende et resonable
Il font oossi de lanimation de la deco des iles.....
http://haiti-gwadagourmet.wifeo.com
tel 0147944257 /// 0668263138  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 14 Mai 2006 14:52 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
merçi chaydylove pour l'info
au fait ,est ce quelqu'un a réussi à préparer la confiture de quenettes?  |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 754 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 15 Mai 2006 17:21 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
| shaydylove a écrit: | moi jai un traiteur qui fait de la cuisine d'haïti et de guadeloupe c super bon je laisse les coodoner pour se ke sa interesse il sont pas cher du tout
il sont dans la region parisienne et livre si la commende et resonable
Il font oossi de lanimation de la deco des iles.....
http://haiti-gwadagourmet.wifeo.com
tel 0147944257 /// 0668263138  |
Je connaissais pas, je viendrais faire un pti tour près de chez vous  |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 754 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 15 Mai 2006 17:27 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
| flora a écrit: | moi j'adore les bananes pesées  |
Moi j'aime bien les griyo, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des morceaux de viande épicés et frits .
En parlant de bouffe, on organise avec notre asoociation une journée culinaire très bientôt, ké ni bon mangé lokal, je vous tiendrais au courant.  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 15 Mai 2006 20:11 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
merçi lorela  |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 15 Mai 2006 20:14 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
| belboug a écrit: | merçi chaydylove pour l'info
au fait ,est ce quelqu'un a réussi à préparer la confiture de quenettes?  |
encore faut-il trouver des quenettes. c'est déjà la saison ?  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 15 Mai 2006 20:42 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
c'est vrai tu as raison...mais le mois d'aout approche à grands pas ,je crois qu'y en a pendant ce mois  |
|
|
 |
chadeque Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
|
Posté le: 18 Mai 2006 00:26 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
| loloso a écrit: | miam!! ma meilleure amie est haitienne et me prepare sa soupe traditionnelle quand je suis malade!! la soupe est normalement cuisinee pour le1er javier, mais pour mes beaux yeux, elle le fait quand je suis down!!!
malheureusement, elle garde jalousement les ingredients et preparations pour elle!!!! |
c'est la soupe de giraumon, c'est un légume de la même famille que la courge et en fait pourquoi c'est le plat traditionnel du 1er janvier...parce que du temps de la colonie le giraumon était réservé aux français, les esclaves n'avaient pas le droit d'en manger donc au 1er janvier 1804 pour l'indépendance tous les foyers ont préparé cette soupe c'est pour ça qu'aujourd'hui encore c'est ce qu'on mange pour le 1er janvier.
pour les recettes je recommande le site du rhum Barbancourt http://www.barbancourt.net/
bonne dégustation ! |
|
|
 |
diams971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 24 Jan 2006 Sujets: 13 Messages: 1106 Localisation: là ou tu ne t'attend pas à me trouver
|
Posté le: 18 Mai 2006 10:05 Sujet du message: la cuisine haitienne |
|
|
une fois j'ai gouté des bananes fri je sais plus comment ça s'appel...
ça se mange avec une tite sauce c'est délicieux  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|