www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 19 Avr 2005 Sujets: 8 Messages: 252 Localisation: Under the sky
Posté le: 28 Avr 2006 22:04 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali???
Franchement,
Je trouve l'actualité politique du moment en France vraiment croustillante. Je me régale. Ces derniers temps, à chaque fois que j'ai consulté la presse, c'était pour n'y trouver que des scandales, crises et des échecs dans le domaine politique.
Quand on y pense, depuis l'automne dernier, le gouvernement a du affronter:
_ la crise des banlieue
_la polémique sur le rôle positif de la colonisation
_le mouvement des stagiaires
_ le CPE
_les "Dousteries" au quai d'orsay
_Clearstream
Et je n'ai même pas parlé de l'échec du référendum européen ou l'affaire Gaymard.....
Bref, je trouve que ça fait vraiment beaucoup.
Avec autant de ratés en si peu de temps, je m'interroge vraiment sur la capacité du gouvernement à tenir jusqu'en 2007.
Je n'ai pas vu passer beaucoup de présidents dans ma vie, alors corrigez moi si je me trompe:
Mais y a-t-il eu, depuis que la Ve république existe, de fin de règne plus désastreuse que celle de Jacques Chirac en ce moment? Parce qu'il m'a lair bien parti pour marquer l'histoire de France avec la fin de mandat la plus lamentable de toute la Ve République. La démission de De Gaulles n'est rien à côté de ça. De mémoire, lui est parti parce qu'il avait été désavoué par un référendum dans lequel il avait placé un enjeu politique et personnel.
Bref, pensez-vous que Chirac et/ou De Villepin devrai(en)t démissioner? S'ils restent au pouvoir, l'UMP peut-elle espérer avoir une chance aux présidentielles?
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9512 Localisation: Par là
Posté le: 28 Avr 2006 22:11 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali???
Citation:
Bref, pensez-vous que Chirac et/ou De Villepin devrai(en)t démissioner?
Belboug avait déjà évoqué la question.
Concernant les réponses à ton sujets j'avais donné il me semble mon avis dessus dans ce même sujet.
Sinon, de mémoire, en cours on a jamais vu gouvernement aussi catastrophique. Pas même sous la 4e république _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 539 Localisation: 01 - Ain
Posté le: 28 Avr 2006 22:49 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali???
Mabouye a écrit:
Franchement,
Je trouve l'actualité politique du moment en France vraiment croustillante. Je me régale. Ces derniers temps, à chaque fois que j'ai consulté la presse, c'était pour n'y trouver que des scandales, crises et des échecs dans le domaine politique.
_ la crise des banlieue
_ le CPE
_Clearstream
Et je n'ai même pas parlé de l'échec du référendum européen ou l'affaire Gaymard.....
Avec autant de ratés en si peu de temps, je m'interroge vraiment sur la capacité du gouvernement à tenir jusqu'en 2007.
Je n'ai pas vu passer beaucoup de présidents dans ma vie, alors corrigez moi si je me trompe:
Mais y a-t-il eu, depuis que la Ve république existe, de fin de règne plus désastreuse que celle de Jacques Chirac en ce moment? Parce qu'il m'a lair bien parti pour marquer l'histoire de France avec la fin de mandat la plus lamentable de toute la Ve République. La démission de De Gaulles n'est rien à côté de ça. De mémoire, lui est parti parce qu'il avait été désavoué par un référendum dans lequel il avait placé un enjeu politique et personnel.
Bref, pensez-vous que Chirac et/ou De Villepin devrai(en)t démissioner? S'ils restent au pouvoir, l'UMP peut-elle espérer avoir une chance aux présidentielles?
ouais...si tu veux vraiment t'eclater,et comprendre encore mieux l'origine de tous ces atermoiements je te conseille le bouquin de F-O-G : "la tragedie du président... il est terrible je l'ai lu en 4 Jours ...(PS: il s'en vend 20 000 par jour de puis 4 semaines )
Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 603 Localisation: Here I stand
Posté le: 30 Avr 2006 15:09 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali???
Mabouye a écrit:
Franchement,
_ la crise des banlieue
_ le CPE
_Clearstream
Pour moi les seuls grands gagnants de tout ce m.rdier ce sont les courants extrémistes et plus particulièrement de droite.
Quand l'Etat est par terre et le gouvernement en morceaux, le fachisme relève la tête. _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!!
Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 190 Messages: 6277 Localisation: Massy-Palaiseau
Posté le: 30 Avr 2006 16:04 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali???
+ Riv: ça commence à faire à beaucoup de Villepin..Déjà, la gestion de la crise du CPE a entamé sa soi disante statut de présidentiable -mim si le CPE tel qu'il nous était présenté ne me dérangeait pas- mais là avec Cleastream, c'est une nouvelle casserole qui lui tombe dessus...
Chirac devrait prendre ses responsablités et virer De Villepin....car son bilan pour l'instant est assez médiocre.....Finalement, Raffarin n'était pas si mauvais!!!
Quant à la démission de Chirac,c'est purement de la politique politiciennne....Mittérand , c'était pas mal dans son genre avec la grosse affaire d'Etat des écoutes téléphoniques, son bilan médical faussé pendant des années et il n'a pas démissionné pour autant....Chirac devrait poursuivre jusqu'en 2007 à mon avis...
Par ailleurs, il y a un risque de causalité entre l' "impopularité" de Villepin et les chances de la majorité en 2007....mais c'est vers les extrêmes que les électeurs se tourneront...
Par contre, faut être clair: La droite ne fait rien de bon avec un Chirac qui essaie de relancer la machine difficilement (Plan Cancer récemment)...Je vois plus là une crise du politic qu'un problème UMP uniquement, car en 2002, c'est quand même Jospin qui s'est éjecter malmenent..
Les scores de Le Pen risquent encore d'être élevés. _________________ http://www.myspace.com/riverain972
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 30 Avr 2006 16:16 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali???
cash-cash a écrit:
riverain972 a écrit:
Les scores de Le Pen risquent encore d'être élevés.
Les scores de Le Pen vont être TRES elevés et on viendra passer quelques jours de vacances aux Antilles pour fêter ça !
c'est qui on ? _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum