Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

GENS DE COULEUR............

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: GENS DE COULEUR............  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Tullia
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 6
  Posté le: 03 Mai 2006 02:06    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

j'en ai assez d'entendre cette expression complètement ridicule qui est destiné à montrer les noirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'est ce que vous en pensez-vous ? en tant que nois trouvez -vous cela normal de nous décrire comme cela ? LES BLANCS NE SONT PAS TRANSPARENTS!!!!!!!!!! que je sache LOL, ( si c'éait le cas, ce serait vraiment comique)..

j'espère qu'aucun nour ne trouve cette expression là normale parce que c'est vraiment ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon sur tempo en Martinique, il y a une émission: pièces à conviction qui traite du racisme en france dans tous les domaines tels que l'emploi, le logement. Regardez!

c'est d'ailleurs dans cette émission que je n'arrête pas d'entendre : GENS DE COULEUR!!!!! et ça m'énerve.

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 34
  Posté le: 03 Mai 2006 15:53    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

Peut etre que l'appélation"gens de couleurs" n'est pas uniquement destiné aux seuls noirs ...
Les Asiatiques et tout ça ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diams971
Siège service Siège service

Sujets: 13
  Posté le: 03 Mai 2006 16:02    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

[quote="AngelSword"]Peut etre que l'appélation"gens de couleurs" n'est pas uniquement destiné aux seuls noirs ...
Les Asiatiques et tout ça ...

awa awa il n'y a que les noirs qu'on appel "gens de couleur"

bah oui c'est soulant cette expression
mais bon ça évite aux blancs de dire "négre"
peut etre qu'ils ont peur de dire "noir"

un gars dans mon taf dernièrement il voulait dire à ma collègue " tu sais le n..... là qui vient travailler avec nous" bref quand il a vu que j'étais là, sa langue a fourché et il s'est repris du coup il a dit " tu sais le black qui vient..."
tchip...
bref moi aussi quand je parle des blancs je dis les "babtous" qu'ils soient là ou pas
peut etre qu'ils le prennent mal ça aussi
an pa sav
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
  Posté le: 03 Mai 2006 16:18    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

Bon j'avoue, c'est vrai que toutes les personnes qui se sont adréssé à moi pour parler des noirs n'osent pas dire"un noir etc", mais "gens de couleurs"

Moi je les reprends assez vite et très gentillement, je force meme, du genre"quand tu parles des gens de couleurs, tu parles des nègres ? "
Et la ils sont tous attéré

Moi en fait le coup des"gens de couleurs" me passe par la tete, je me demande surtout pourquoi les gens se sentent-ils obligé d'employer ces mots dans le fond ?

Il y a des black qui ce sont rebéllé quand on leur à dit qu'ils étaient noir peut-etre non ?

Enfin chai pas je cherche a comprendre (pour une fois )
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 59
  Posté le: 03 Mai 2006 16:57    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

"noir" n'est pas un gros mot... il faudrait que ce pays le comprenne... mais le problème ne vient pas que des autres... il vient d'abord de NOUS... et de cette manie très répandue de parler de "black"... commençons par employer le mot "noir" et peut-être qu'on pourra le réhabiliter dans cette société...
Chandler

Sujets: 30
  Posté le: 03 Mai 2006 17:18    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

Eddy P a écrit:
"noir" n'est pas un gros mot... il faudrait que ce pays le comprenne... mais le problème ne vient pas que des autres... il vient d'abord de NOUS... et de cette manie très répandue de parler de "black"... commençons par employer le mot "noir" et peut-être qu'on pourra le réhabiliter dans cette société...

Cette manie est de moins en moins répandue, je trouve. Certains optent pour le mot "nègre", je l'ai encore entendu ce week-end dans le magazine 7à8 lors de l'interview de Joseph N'daye, le guide touristique de l'île de Gorée.
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 03 Mai 2006 18:35    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

Chandler a écrit:
Cette manie est de moins en moins répandue, je trouve. Certains optent pour le mot "nègre", je l'ai encore entendu ce week-end dans le magazine 7à8 lors de l'interview de Joseph N'daye, le guide touristique de l'île de Gorée.
je n'en suis pas si sûr... de plus je parlais de la situation en france... le guide sénégalais est lui dans une autre logique...
chutcarbet

Sujets: 4
  Posté le: 03 Mai 2006 18:43    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

Gens de couleur pfffff!
je trouve cette expression complètement idiote. Il faut appeler un chat un chat. Je suis noire, tu es blanc. C'est quoi le problème! Il y a vraiment des gens coinssos!

Tullia

Posté le: 04 Mai 2006 00:50    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

Je vous remercie d'avoir donné votre opinion. ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule que ça énerve!!!! c'est clair que le mot NOIR n'est pas une insulte et qu'il devrait être utilisé normalement et c'est dommage que ce ne soit pas le cas. apparemment les blancs ne veulent toujours pas nous traiter comme on le mérite!

Je vais aussi me plaindre aux concernés ( journalistes)

voila bisous @ tous.

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
  Posté le: 04 Mai 2006 00:59    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

"black" est une insulte

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tullia

Posté le: 04 Mai 2006 02:42    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

ouais BLACK c'est une insulte. j'ai envoyé un pti mail à France 3, ils sont sensés me répondre, on verra ce qu'ils me diront! mais il n'y a pas qu'eux qui sont concernés......

ziboum

Sujets: 39
  Posté le: 04 Mai 2006 03:22    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

"gens de couleurs", "black", "noir", "blanc", "beure" ce sont des expressions à conotation négatives

Je suis pas "noir" mais "à un fort taux de mélanine" (c'est mieux); et je ne vois pas en quoi cela fait un différence dans ma vie sociale. Si j'ai un "fort taux de mélanine", c'est pas de ma faute, je suis née comme ça !

Bientot, ce sera on va appellée les gens, les "minces", les "gros", "les pied plat", les "yeux bleu"

Pff, pathétique !

*Offre soumise à conditions
Tullia

Posté le: 06 Mai 2006 02:30    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

ziboum, suis pas d'accord avec toi.
Noir n'est pas une insulte, ni blanc, c'est vrai que nous sommes d'abord des êtres humains, mais nous sommes différents et la différence on la voit sur la couleur de peau, je suis noire et fière de l'être, c'est vrai qu'il y a très peu de gens noirs comme la couleur noire et des blancs, blancs comme la couleur, mais il faut montrer la différence. par contre pour les asiatiques le : JAUNE, je le trouve insultant, je ne vois aucun jaune sur eux....... suis conne!!!

huuumm je crois que je comprends ce que tu veux dire, tu veux dire qu'on devrait dire : les nègres, les occidentaux, les asiatiques et les indiens ? au lieu de montrer par la couleur ? c'est peut être vrai, mais je ne trouve pas ça péjoratif! peut être parce que je suis habituée.

gromal

Sujets: 105
  Posté le: 06 Mai 2006 03:33    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

moi ça m'est completement egale ..mdddddddddddddrrrrrrrrrr.
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 06 Mai 2006 06:31    Sujet du message: GENS DE COULEUR............ Répondre en citant

ziboum a écrit:
Si j'ai un "fort taux de mélanine", c'est pas de ma faute, je suis née comme ça !
le seul fait que tu poses la question sous cet angle me semble très inquiétant... il y aurait une faute à avoir un fort ou un faible taux de mélanine ?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: GENS DE COULEUR............  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: