Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Pots de miel piégés

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Pots de miel piégés  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
 Pots de miel piégés
falou
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 6
 #1 Posté le: 05 Mai 2006 06:15    Sujet du message: Pots de miel piégés Répondre en citant

Voila le lien d'un article qui m'a vraiment persuadé que l'être humain est souvent lamentable :

Pots de miel piégés

Je comprend que certaines personnes soient opposées à la réintroduction d'une espère animale jugées "dangereuse" mais là c'est vraiment d'une stupidité !

Piéger des pots de miel avec des morceaux de verre pour tuer les ours récement relachés dans les Pyrennées ....

Franchement , c'est hallucinant de voir comme certaines personnes peuvent se montrer "débiles" et cruelle avec les animaux ...

On peut lutter contre l'introduction d'ours mais pas aux mépris de la vie de ces animaux qui n'ont rien demander à personne.

Triste nouvelle parmis tant d'autres ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twix
Siège service Siège service

Sujets: 67
 #2 Posté le: 05 Mai 2006 07:05    Sujet du message: Pots de miel piégés Répondre en citant

dans le concours à l'horreur ,certains ne sont pas en reste :

http://www.volcreole.com/forum/message-629193.html#629193
cerise_des_iles
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 9
 #3 Posté le: 05 Mai 2006 08:17    Sujet du message: Pots de miel piégés Répondre en citant

falou a écrit:
Voila le lien d'un article qui m'a vraiment persuadé que l'être humain est souvent lamentable :

Pots de miel piégés

Euh Falou il est où ton lien vers l'article je ne le vois pas.

J'ai effectivement entendu cette information dans le 20h de france 2 d'avant-hier. Et je trouve déplorable que les personnes militant contre la venue des ours dans les Pyrénées agissent comme ça. Ca dénote à mon sens un vrai manque d'humanité.

On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre

http://lhilett.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
colima
Embarquement Embarquement

#4 Posté le: 05 Mai 2006 13:32    Sujet du message: Pots de miel piégés Répondre en citant

Citation:
J'ai effectivement entendu cette information dans le 20h de france 2 d'avant-hier. Et je trouve déplorable que les personnes militant contre la venue des ours dans les Pyrénées agissent comme ça. Ca dénote à mon sens un vrai manque d'humanité.

Faut aussi se mettre à leur place et comprendre pourquoi ils passent aussi violemment à l'acte. Personne ne les écoute alors que l'ours vient décimer leur gagne-pain.
Ceux qui défendent l'introduction des ours dans les Pyrénées sont des pseudo parisiens qui ne viennent vivre à la montagne que pour les vacances. C'est sûr que c'est plus facile d'être pour quand on n'a pas l'ours tout le temps à côté.

Idem pour le loup dans les Alpes (bien qu'il soit venu de lui même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sept

Sujets: 13
 #5 Posté le: 05 Mai 2006 13:34    Sujet du message: Pots de miel piégés Répondre en citant

Cerise a écrit:
Ca dénote à mon sens un vrai manque d'humanité.

Au contraire, je crois que seul l'humain peut atteindre de tels sommets de stupidité et d'égocentrisme. Je ne vois pas d'autre espèce en éliminant une autre par confort, sans être menacée...
Sept

#6 Posté le: 05 Mai 2006 13:41    Sujet du message: Pots de miel piégés Répondre en citant

colima a écrit:
Faut aussi se mettre à leur place et comprendre pourquoi ils passent aussi violemment à l'acte. Personne ne les écoute alors que l'ours vient décimer leur gagne-pain.

C'est très inexact : les éleveurs sont bien indemnisés pour les quelques têtes de bétail prélevées par les quelques prédateurs réintroduits ou protégés.
Citation:
Ceux qui défendent l'introduction des ours dans les Pyrénées sont des pseudo parisiens qui ne viennent vivre à la montagne que pour les vacances.

Ah. Ce sont des faux parisiens alors?
Plus sérieusement : la préservation des espèces et de la biodiversité est essentielle à notre survie à long terme.

Enfin : à paris on a aussi de sacrés loups qui rodent, notamment dans les allées de l'assemblée. On devrait peut-être les envoyer dans les Pyrénnées avec des colliers électroniques.
colima

#7 Posté le: 05 Mai 2006 13:44    Sujet du message: Pots de miel piégés Répondre en citant

Citation:
C'est très inexact : les éleveurs sont bien indemnisés pour les quelques têtes de bétail prélevées par les prédateurs réintroduits ou protégés.

Mais si tu vas les voir, je suis sûr qu'ils préfèrent garder leur bêtes vivantes plutôt que toucher de l'argent une fois qu'elles sont mortes. Car la perte du bétail va entraîner la perte de tout les produits que peut créer une tête de bétail.

Citation:
Enfin : à paris on a aussi de sacrés loups qui rodent, notamment dans les allées de l'assemblée. On devrait peut-être les envoyer dans les Pyrénnées avec des colliers électroniques.

Ouais c'est clair faudrait essayer.
Sept

#8 Posté le: 05 Mai 2006 14:07    Sujet du message: Pots de miel piégés Répondre en citant

Citation:
Mais si tu vas les voir, je suis sûr qu'ils préfèrent garder leur bêtes vivantes plutôt que toucher de l'argent une fois qu'elles sont mortes.

M'ouais. Je ne peux m'empêcher de comparer les quelques dizaines de bêtes prélévées par les ours/loups, aux millions de têtes abattues à la moindre frayeur de maladie quelconque : fièvre aphteuse, vache folle, grippe aviaire, etc...

D'autant que ces millions d'abattages sont -en général- loin d'être justifiés. C'est souvent un délire de bureaucrate.
colima

#9 Posté le: 05 Mai 2006 14:24    Sujet du message: Pots de miel piégés Répondre en citant

Citation:
M'ouais. Je ne peux m'empêcher de comparer les quelques dizaines de bêtes prélévées par les ours/loups, aux millions de têtes abattues à la moindre frayeur de maladie quelconque : fièvre aphteuse, vache folle, grippe aviaire, etc...

D'autant que ces millions d'abattages sont -en général- loin d'être justifiés. C'est souvent un délire de bureaucrate.

Oui et la majorité du temps, ces abattages se produisent dans les terres et non pas à la montagne.
 Pots de miel piégés
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Pots de miel piégés  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: