www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 07 Mai 2006 05:46 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
hé oui je pense que je ne suis ni la premiere ni la derniere
des fois on fait de bonne et de mauvaises rencontres sur le net, on va pas refaire le topo sur ce ki faut ou pas faire pour eviter ça
la je parle d'un tt autre sujet celui de renconter ou de penser rencontrer le partenaire idéal, qunand bien meme.
il arrive que l on ressente vraiment des sentiments pour un internautes en tissant des liens bien que virtuels on arinve à établir une "VRAIE RELATION"
mais cela comporte des risques
tomber amoureux
VIRTUEL OU CHARNEL
FICTION OU REALITE
Quand la toile devient couche.................
VOTRE OPINION _________________ faut pas se prendre la tete:naitre releve déjà d'un exploit,don'worry
Posté le: 07 Mai 2006 05:55 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
ATTENTION je parle des "vraies relations" pas MET TA CAM QUE JE TE MATTE
les relations qui comme daans la vie debute par de l 'amitié et qui au fil du tps se transforme
du coté des deux internautes
alors imaginez quand ceux-ci sont loins l un d el autre et qu'ils s'aiment oui
ILS S AIMENT
VOIL0 LE CONTEXTE
DC SI VOUS AVEZ CONNU CA ?OU AVIEZ QUELQUE CHOSE A DIRE DESSUS
EXPRIMEZ VOUS _________________ faut pas se prendre la tete:naitre releve déjà d'un exploit,don'worry
Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5151 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 07 Mai 2006 12:23 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
sistanegra a écrit:
les relations qui comme daans la vie debute par de l 'amitié et qui au fil du tps se transforme
ILS S AIMENT
VOIL0 LE CONTEXTE
EXPRIMEZ VOUS
Pour le coup, je ne comprend pas trop comment on peu aimer quelqu'un qui se trouve très loin uniquement avec des conversations msn, à moin qu'ils se soient déja vu non ?
OK PERMET MOI D REBONDIR
je te parle pas de trouver l amour sur le net
c plu subtil que ça
oui on peut trouver l amour ou on veut
je te parle ce que ça fait de le trouvert et comment gerere ça
plus profond que la possibilité de le trouver
laisse moi approfondir et tu verras _________________ faut pas se prendre la tete:naitre releve déjà d'un exploit,don'worry
OK PERMET MOI D REBONDIR
je te parle pas de trouver l amour sur le net
c plu subtil que ça
oui on peut trouver l amour ou on veut
je te parle ce que ça fait de le trouvert et comment gerer ça
plus profond que la possibilité de le trouver
laisse moi approfondir et tu verras
le apres
franchement c vraiment plus subtil
avoir les temoignages de personnes qui ont veçu ça pdt des années et le bouleversement ressenti, les interrogations,c plus subtil _________________ faut pas se prendre la tete:naitre releve déjà d'un exploit,don'worry
Posté le: 07 Mai 2006 22:29 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
AngelSword a écrit:
sistanegra a écrit:
ILS S AIMENT
VOIL0 LE CONTEXTE
EXPRIMEZ VOUS
Pour le coup, je ne comprend pas trop comment on peu aimer quelqu'un qui se trouve très loin uniquement avec des conversations msn, à moin qu'ils se soient déja vu non ?
Histoire de confirmer ce qui est vue et lus à l'écran ...
on parle pas de truc de queques jours rapides
c vrai quil se créent des entiments réels au fur et à mesure qu'on établie une relation avec cette personnes
comme si on parlais au teelphonne et mm des fois on arrive à deviner ce que va repondre l autre
meme si on est derriere le pc on a teelement l hbitude que ça devint une autre forme de couple
avec de varies coups de gueules ,prises de tete et tt
et quand on arrete de taper on sent un grand vide en soi
quitte à devenier accro à cette personne
et à faire sa vie autour jus qu a ce que le sdeux se rencontrent _________________ faut pas se prendre la tete:naitre releve déjà d'un exploit,don'worry
Genre: Homme Inscrit le: 05 Mar 2006 Sujets: 105 Messages: 816 Localisation: suede
Posté le: 07 Mai 2006 23:01 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
sujet tres interressent ,en fait tu abordes la ,les "nouveaux" sentiments.en fait c'est tout nouveau ce que tu abordes,avec toutes ces nouvelles technologies ,telephone portable,intternet et meme le developpement des medias,de nouvelles façon de voir ,d'aprehender ,de communiquer,etc...sont apparus .effectivement nous en sommes au balbutiement.
perso cela ne m'est pas encore arrivé de faire des rencontres amoureuses,quoi que je n'ai jamais cherché a le faire,mais je comprend parfaitement ce nouveau phenomene.je pense que de vrais sentiments peuvent naitre d'une rencontre virtuelle,car c'est une rencontre .j'ai meme l'impression qu'une rencontre virtuelle peut etre plus vraie qu'une "vrai" et reelle rencontre.dans une vraie rencontre le l'approche est base sur plusieurs criteres,physique(vetements,ta gueule,tes pompes,etc.. ,morale,..)mais dans le virtuel .......!!!!
juste une chose ,je ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus d'intervenant dans ce topic,quand je compte le nombre d'accro de vol,qui sont connectes nuit et jour en attendant une reponse a leur message .et puis y'a des volcreoliens qui se voient dans la vie reelle peut etre meme qu'il s'est passé des choses entre eux .....alors ?
Posté le: 07 Mai 2006 23:21 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
un exemple personnel sera mille fois plus parlant qu une longue disserte:
moi, j ai trouvé l amour sur le net, je n y croyais pas avant, sur un site de rencontre...
depuis 3 mois on vit ensemble et ça se passe super bien
et je peux dire que ce qui m a accroché sur lui: c est le seul qui ne pas pas parlé de c... apres quelques messages!
Posté le: 11 Mai 2006 16:27 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
Pour ce qui est de perso je dirai que; j'avoue que depuis plus d'un an et demi meme via msn :- une relation "passionnelle " s'est établie entre X&Y
ils vivent chacuns de leur coté;ET se connecte tout les jours ,c une relation que je qualifierai de "fusionelle"
bon ok
c comme ci ils vivaient ensembe,ils se comprennent
et pour ne pas citer Gromal je dirai que justement cette relation est basée non pas sur l'aspect physique mais sur l'aspect intellectuel et moral ,voir psychologique
ils se desirent comme tout couple et sont célibataires
mais les questions demeurent tjrs.....
le monde est petit et ils peuvent s'ils le veulent se rencontrer pourtant il semble qu'ils soient si bien comme ça qu'ils preferent en rester là
la technologie nous permet de nous rapprocher le plus pres possible de notre vraie nature
celle qui devrait consister à se decouvrir humainement au lieu de se baser sur l'artifice.
elle nous delivre des stéréotypes etablis par la société
et c'est de part cette nouvelle approche que bien nombreux d'entre nous,fantasmions sur de vraies rencontres
le danger serait pour le "couple" de se complaire dans ce type d'approche et de ne pas vouloir franchir le pas
car tot ou tard l'un ou l'autre frustré ,va craquer
OUI JE L AVOUE C MON HISTOIRE _________________ faut pas se prendre la tete:naitre releve déjà d'un exploit,don'worry
Posté le: 11 Mai 2006 16:44 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
c'est vrai que sur le net, on "parle" plus vrai, ou disons, que c'est plus facile de se lâcher Ca peut être un outil de communication pour le couple qui vit conjointement et qui n'arrive pas tjs à communiquer... après tout pourquoi ne pas l'utiliser comme un plus? Plutôt que de vouloir modifier intégralement notre comportement amoureux ou relationnel, on peut juste se servir du net pour améliorer nos relations...
Parce que vivre une relation uniquement virtuelle... déjà il faut pouvoir (ne pas craquer ), et puis ce n'est pas vraiment vivre ça, c'est fantasmer... Bon, c'est bien de fantasmer, mais, il faut savoir sur quoi on fantasme, et si les fantasmes sexuels ne se réalisent pas sans que ça pose de sérieux problèmes... lorsqu'il y a des sentiments, ça peut faire plus de dégâts..
Posté le: 11 Mai 2006 17:13 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
sistanegra a écrit:
Pour ce qui est de perso je dirai que; j'avoue que depuis plus d'un an et demi meme via msn :- une relation "passionnelle " s'est établie entre X&Y
ils vivent chacuns de leur coté;ET se connecte tout les jours ,c une relation que je qualifierai de "fusionelle"
bon ok
c comme ci ils vivaient ensembe,ils se comprennent
et pour ne pas citer Gromal je dirai que justement cette relation est basée non pas sur l'aspect physique mais sur l'aspect intellectuel et moral ,voir psychologique
ils se desirent comme tout couple et sont célibataires
mais les questions demeurent tjrs.....
le monde est petit et ils peuvent s'ils le veulent se rencontrer pourtant il semble qu'ils soient si bien comme ça qu'ils preferent en rester là
la technologie nous permet de nous rapprocher le plus pres possible de notre vraie nature
celle qui devrait consister à se decouvrir humainement au lieu de se baser sur l'artifice.
elle nous delivre des stéréotypes etablis par la société
et c'est de part cette nouvelle approche que bien nombreux d'entre nous,fantasmions sur de vraies rencontres
le danger serait pour le "couple" de se complaire dans ce type d'approche et de ne pas vouloir franchir le pas
car tot ou tard l'un ou l'autre frustré ,va craquer
OUI JE L AVOUE C MON HISTOIRE
Je vois tout à fait ce que ça peut donner ...... pusque c'est également mon histoire.
Les questions les plus sérieuses se posent quand on commence à se dire : "on passe de supers bons moments ensembles, à distance, on se manque, mais qu'en serait-il si nous devions vivre à deux ???? Problème !!! "
Je ne peux pas t'aider, je 'nai pas trouvé la solution .....
Sans être trop pessimiste, j'ai plus l'impression que ça foirerait, mais bon .... il y a toujours des exceptions !
Bon courage en attendant !! _________________
Posté le: 11 Mai 2006 17:20 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
cocoqueen a écrit:
c'est vrai que sur le net, on "parle" plus vrai, ou disons, que c'est plus facile de se lâcher Ca peut être un outil de communication pour le couple qui vit conjointement et qui n'arrive pas tjs à communiquer... après tout pourquoi ne pas l'utiliser comme un plus? Plutôt que de vouloir modifier intégralement notre comportement amoureux ou relationnel, on peut juste se servir du net pour améliorer nos relations...
Parce que vivre une relation uniquement virtuelle... déjà il faut pouvoir (ne pas craquer ), et puis ce n'est pas vraiment vivre ça, c'est fantasmer... Bon, c'est bien de fantasmer, mais, il faut savoir sur quoi on fantasme, et si les fantasmes sexuels ne se réalisent pas sans que ça pose de sérieux problèmes... lorsqu'il y a des sentiments, ça peut faire plus de dégâts..
oui c vrai on en a conscience et pourtant on est si bien
j'pense aussi que le stade de fantasme a été franchis ,les disputes et conflits sur la toile sont aussi fréquents que dans un couple normal
c un truc de dingue le "probleme" maintenant c que l'autre veuille vraiment concrétiser
hé hop on se reveille, on se rend compte que la réalité est tt autre chose et des decisions s'imposent
et on plus on se sent si bien ,libre ,satané technologie de ......
le ventre noué on se dit: je veus pas le perdre mais j'ai peur quand meme _________________ faut pas se prendre la tete:naitre releve déjà d'un exploit,don'worry
Posté le: 11 Mai 2006 17:26 Sujet du message: L'amour Sur la Toile,attention
En effet, la relation est "idéalisée", puisqu'il y a tous les aventages de la vie de couple, sans les inconvénients ....
Tu sors quand tu veux, tu rends compte de ce que tu veux (voir de rien ou presque dans mon cas), pas de questions existencielles, de problèmes sexuels (pourquoi t'as plus envie de moi alors qu'au début c'était matin, midi, soir ??), toujours l'envie et le désir de voir et/ou d'entendre l'autre .....
Moi, farouche défenseuse du célibat et de la liberté à tous points de vue ..... je suis en rtain de me battre contre ces réflexes "amoureux" qui consistent à se lier à l'autre, et à prendre des habitudes (appels, mails, etc .... ) sans s'en rendre compte ....
Je me demande parfois si ce n'est pas ça le relation parfaite ????? Après, quand le cap est franchi ..... ça se gâte .....
Je t'en reparlerai si tu veux bien ...... quand j'en saurai un peu plus sur ce genre d'expérience _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum