Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Anaïs (peut on m'aider à comprendre ?)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Anaïs (peut on m'aider à comprendre ?)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dionosys
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #1 Posté le: 06 Mai 2006 03:14    Sujet du message: Anaïs (peut on m'aider à comprendre ?) Répondre en citant

Connaissez vous cette artiste ? non ?

Je ne vous en voudrez pas du tout ....

Un jour par hasard, je tombe sur son clip déjanté "mon coeur mon amour " J'étais morte de rire ... Je me dit que ça doit être bien pour se remonter le morale....

Avant tout achat inconsidéré je fais quelques recherches sur l'album et je tombe sur ça:
"Elle ne sort qu'avec des blacks " Là je peux vous dire que je ne riais plus ....

Citation:
Elle aime bien les clichés antillais,
Du gars bien habillé qui dit :
"Tu danses comme au pays."
Elle adore qu'il se presse sur son corps,
Tout doucement, en ondulant puis de plus en plus fort.

Ils savent se parfumer,
Pour qu'elle se laisse enivrer.
Elle ne peut pas résister à les embrasser dans le cou.

Elle sort qu'avec des blacks. (x2)
Et quand son rêve se casse,
Un autre prend sa place,
Elle sort qu'avec des blacks.

Elle connaît toutes les musiques par coeur,
Les succès du zouk et du ragga,
Elle ne jure que par ça.
Elle comprends toutes les blagues en créol,
Elle se sent bien parmi les siens quand un black la cagole.
Et avec tout ce mimétisme,
Un jour elle accouchera d'un beau métis,
Et pour un bébé café au lait,
Elle sera gazou gazou.

Un autre prend sa place.
Elle sort qu'avec des blacks.

Intermède...

Elle sort qu'avec des blacks (x2)
Un autre prend sa place.

"Pardon mais je suis blanc et je dois dire j'ne comprends pas,
Moi aussi je sens bon et je sais danser la salsa,
Qu'est-ce que ces garçons qui la font frémir ont de plus que moi ?
Je suis un bon cuisto, je sais faire le poulet coco,
Je regorge de caresses et de tendresse,
Et pourquoi cette fille là ne voudrait pas de moi ?"

"Ben en fait euh...
En fait si tu veux euh...
C'est compliqué, hein ! C'est toute une histoire !
Mais le résultat c'est que..."

Un autre prend sa place.
Elle sort qu'avec des blacks

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas apprécié.... et comme pour enfoncé le clou je tombe sur ça : une critique du concert
Citation:
Vient ensuite la chanson P'tits couples (désolé pour les approximations sur les titres ... j'ai pas son CD ! - ndP : mon coeur, mon amour) qui se moque méchamment bien de ces couples gluants que chacun connaît, avec leurs mimiques et leurs coups de fils à la con. Et puis Elle sort qu'avec des blacks, autre chanson caustique se moquant des demoiselles qui... (moi qui supporte assez mal les téléphones mobiles, ainsi que le zouk et le reggae, ça me parle quelque part, toute cette méchanceté jubilatoire et gratuite).
C'est là qu'une transformation étrange se produit: on se retrouve avec un Bad Blues Player, presque le même que celui du Cours'Ju, avec ses expressions débiles (yannowhadamsayin' ?) même si son blues est très classe et maîtrisé ! Un black quoi, un bluesman, forcément ! Dieu l'aurait-il punie ? En tout cas pas rancunier il en fait ensuite une diva celtique : de boucle en boucle, elle nous construit a capella une ambiance de festnoz nordique déchaînée, vachement entraînante et techniquement tout à fait énorme !

Source: http://www.concertandco.info/critlist.php?pardatesaisie=&lx=&vi=3&gr=&s=&id=10518

Je suis bien contente d'être tombée là dessus je vais tranquillement attendre le 15 Mai l'album d'Amiral T .... (ça , ça remonte le morale )

Peut- être que j'ai pas compris la chanson . C'était quoi du 2nd degré, une critique sur celles et ceux qui font une fixette sur "les blacks"? En tout cas avec ça, ça ne va pas s'arranger ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
westilien_du_nord
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #2 Posté le: 06 Mai 2006 10:59    Sujet du message: Anaïs (peut on m'aider à comprendre ?) Répondre en citant

Je ne suis pas du même avis, le texte sans l'interprétation peut préter à confusion... Ceci peut permettre de se faire un avis (ce n'est pas une vidéo) :

http://www.dailymotion.com/video/153622
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maqflah
Embarquement Embarquement

Sujets: 35
 #3 Posté le: 06 Mai 2006 14:20    Sujet du message: Anaïs (peut on m'aider à comprendre ?) Répondre en citant

C'est à prendre au second degré , Anais est réputée pour l'humour qui règne dans ses morceaux et c'est plus une douce moquerie qu'autre chose... Après on aime ou on n'aime pas , on accroche au style particulier ou pas , ça passe ou ça casse. Je ne pense pas qu'elle ait voulu spécialement manquer de respect à la communauté noire dans ce morceau.
Pour ceux qui ne connaitrait pas l'artiste , un petit lien vers une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=QMyGInq4-cE

http://www.myspace.com/maqflah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dionosys
Enregistrement 

Sujets: 3
 #4 Posté le: 06 Mai 2006 17:15    Sujet du message: Anaïs (peut on m'aider à comprendre ?) Répondre en citant

maqflah a écrit:
C'est à prendre au second degré , Anais est réputée pour l'humour qui règne dans ses morceaux et c'est plus une douce moquerie qu'autre chose... Après on aime ou on n'aime pas , on accroche au style particulier ou pas , ça passe ou ça casse. Je ne pense pas qu'elle ait voulu spécialement manquer de respect à la communauté noire dans ce morceau.
Pour ceux qui ne connaitrait pas l'artiste , un petit lien vers une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=QMyGInq4-cE

Vous me rassurez parce que effectivement le texte prête à confusion ....et c'est ce qui m'inquiète ...
On peut comprendre ce qu'on veut dans la chanson et j'ai peur que cela conforte certaines personnes dans leurs positions ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NouNouWs
Siège service Siège service

Sujets: 52
 #5 Posté le: 06 Mai 2006 23:35    Sujet du message: Anaïs (peut on m'aider à comprendre ?) Répondre en citant

moi ça me conforte dans mes positions !

Plus sérieusement, faut pas voir une chanson critique comme mettant le doigt sur un phénomène général mais plutot sur des cas isolés, suffisamment courants pour les dénoncer de temps en temps...
J'en ai croisé un ou deux filles qui cadre parfaitement avec la chanson... et ça marcherait aussi bien avec les "reubeus", les "babtous", "les chabins",à la place de "blacks"...
Quand on rencontre des gens comme ça, on se laisse à penser que ces personnes ont peut être des soucis de personnalité, ou alors le racisme (ou ostracisme) ça ne passe pas que par la haine.. Bon an kay domi...

marionbis
Enregistrement 

Sujets: 0
 #6 Posté le: 06 Mai 2006 23:48    Sujet du message: Anaïs (peut on m'aider à comprendre ?) Répondre en citant

ouais, faut vraiment prendre au second degré et pas voir le mal partout. Moi, je trouve cette chanson assez juste parce qu'en effet, il y a des filles qui ne souhaitent sortir qu'avec "des blacks" ce qui est assez débile parce que ce qui compte c'est ce que la personne porte en elle et pas qu'elle soit blanche, jaune, noire, marrons, verte ou autre !!
Autrement, un ami m'a écrit de Guyane. Il y a une phrase que je ne comprends pas : "pile force e lanmou pou gouverné". Quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci !
Sap
Siège service Siège service

Sujets: 15
 #7 Posté le: 08 Mai 2006 11:54    Sujet du message: Anaïs (peut on m'aider à comprendre ?) Répondre en citant

Dans la chanson, ce n'est pas les blacks qu'elle critique mais les filles blanches qui ne sortent qu'avec des blacks. Franchement, elle n'a pas tort dans ses paroles concernant ces filles.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Anaïs (peut on m'aider à comprendre ?)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: