Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ???

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
thrasher
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 07 Mai 2006 14:14    Sujet du message: Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ??? Répondre en citant

Avant le débat, avant l'affaire du CPE, il y avait un problème, le problème c'était notamment, l'emploi des jeunes de moins de 25 ans par les entreprises, le gouvernement a proposé le contrat première embauche, les gens ont trouvé que c'était pas bien et pendant 2 mois le pays a été bloqué, le résultat de tout ça, des facs saccagés, des commerces saccagés, des examens et des étudiants qui ne seront pas à la hauteur du propos et RIEN pour qu'on embauche les moins de 25 ans, on nous avait dit "lutte contre le cpe ensuite propositions", tous les jours je regarde la presse et tous ces gens qui s'étaient opposés au cpe, je ne les voit plus, je suis même allé sur les sites de certains syndicats et ils n'en parlent plus! Alors où en est on de l'embauche des moins de 25 ans??? Parce que le CPE c'était pas bon il parait donc on l'a pas fait mais en fait aujourd'hui on fait toujours rien! Tu prends quelqu'un de moins de 25 ans, son cv ne tue pas, mais avec le cadeau du cpe, peut être qu'on va l'embaucher, ce mec là aujourd'hui il cherche toujours du travail, et je parle pas du mec qui vit chez ses parents et qu'il en a rien à (...), qui se dit qu'un jour il travaillera, c'est à dire qu'il démarre dans la vie et qu'il a déjà bagnole, frigo, chambre à coucher, télé, lecteur dvd, four, micro onde, console, drap, serviette, vaisselle, savon... je parle pas de celui là, pas de celui qui démarre dans la vie avec ça et qui peut se dire: "c'est pas grave j'ai pas de fric cet été, j'irai dans la maison secondaire de mes parents sur le bord de mer, j'irai donc une autre fois en martinique" Je parle pas de celui là, je parle de celui qui a rien foutu à l'école, il avait pas envie, pas la pêche, pas la motivation pour l'école, celui là il part de 0 et il a vraiment envie de bosser
Il y avait des gens qui pensaient qu'ils allaient vraiment pouvoir travailler, donc le cpe, l'idée c'était d'essayer de proposer un truc pour que des gens puissent travailler, alors il y a des gens qui n'ont pas voulu qu'on l'applique, on l'a pas appliqué mais ceux qui étaient au chomage ils sont toujours au chomage, et les étudiants les syndicats qui s'opposaient à la création de ce contrat, ils n'ont rien proposé! Les lycéens sont retournés au lycée, d'autres sont à la plage puisque c'est les vacances, les syndicats se rassemblent pour se congratuler et les mecs qui cherchaient du boulot et qui espéraient toujours un boulot avec ça, hé bien ils n'ont toujours pas de travail et on ne propose toujours rien! Et finalement entre le moment où le cpe à été proposé et maintenant, il y a des mecs ils travaillent toujours pas et c'est pas pour tout de suite! C'est marrant notre pays, le pays de l'immobilisme, et il y a des gens qui sont content, qui se disent "on a gagné"! Le mec qui a moins de 25 ans et qui n'est pas outillé hé bien il attend toujours, il attend il attend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullia
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 6
  Posté le: 10 Mai 2006 02:14    Sujet du message: Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ??? Répondre en citant

c'est vrai ça!

tu devrais les appeler et leur demander ce qu'ils vont proposer d'autres! mais les élections arrivent il y aura des propositions.

ziboum
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 39
  Posté le: 10 Mai 2006 03:24    Sujet du message: Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ??? Répondre en citant

Citation:
le pays de l'immobilisme

En effet, les jeunes eux de leur coté ne font rien non plus. Perso, je suis jeune et j'ai de l'ambition dans la vie, j'attend pas sur les aides.

*Offre soumise à conditions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullia
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 6
  Posté le: 10 Mai 2006 04:05    Sujet du message: Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ??? Répondre en citant

!

mais on va toujours t'aider. si tu crèes une entreprise, il y aura des subventions, si tu pars à l'étranger, on t'aide aussi. sauf si tu es riche et que tu veux voyager avec ton argent.
mais c'est vrai qu'on ne t'aide pas à chercher un emploi, là tu seras tout seul.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: