Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Du rhum, un punch, ça vous gène de le boire ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Du rhum, un punch, ça vous gène de le boire ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
VolduPapillon
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 3
 #16 Posté le: 16 Mai 2006 15:57    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

diams971 a écrit:
VolduPapillon a écrit:
ou konèt' li pa tchè DIAMS ?

han han je ne suis pas rhumatolique

tu ne serais pas rhumatholique croyante, non pratiquante, par hasard...?

An fanmi an mwen sé WOM' BOLOGNE...

é zot'? ki WOM' zo ka Weprézant' ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diams971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 13
 #17 Posté le: 16 Mai 2006 16:06    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

in my family it's LA MAUNY

pour ma famille de 972
Y-Taman
Enregistrement 

#18 Posté le: 16 Mai 2006 16:21    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

si LaMauny sé reyel wonm ! sa byen bon !!!
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #19 Posté le: 16 Mai 2006 20:35    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

diams971 a écrit:
in my family it's LA MAUNY

pour ma famille de 972

Ma maman achète du saint james directement à l'usine...

J'ai gouté pendant ces vacances un aromatisé de clément, en fait 2 (menthe poivrée et fruit de la passion) tchouuuuuuuuuu!!!! Comment vous faites pour boire du rhum???

Donnez moi un bon Kyre royal ou champagne sirop de grenadine (pour les grandes occasions).

Les filles 'zetes agwicol avec votre rONm!!!!

Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 8
 #20 Posté le: 16 Mai 2006 21:09    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

Moi j'aime bien mon ti Punch mais c'est vrai que généralement c'est assez mal perçu...

Mais après tout jvais pas me priver pour eux hein jme fais mon petit plaisir pi voila

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matadò

#21 Posté le: 18 Mai 2006 00:30    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

Menm si nou pa ronmyé, menm si nou pa ka bwè'y

sé biten a péyi-la

pou on fwa nou ni on biten ki tan nou.....

nou pa sav èt choven....

nou préféré bwè ven é chanpagn....

tchipppp !!!!

Matadò

#22 Posté le: 24 Mai 2006 04:27    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

Matadò a écrit:
ATTENTION : Du rhum, un punch, ça vous gène de le boire ?
MAIS A CONSOMMER AVEC MODERATION SVP

Ni sa ki ka fè ven (vin en français) dòt ka fè chanpagn, nou, nou ka fè wonm (rhum en français) !!!!

Sé vré kè an pa ka bwè'y tou lé jou, ni tou lé sanmdi, sé vrè kè an pa ka bwè'y sèk, sé vré kè an ka mèt glas adan'y men an pé pa di : "awa an pa ka bwè sa.... !!!!"

E zòt ?

Donnez votre avis ???

loloso
Charter Charter

Sujets: 8
 #23 Posté le: 24 Mai 2006 04:33    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

pour moi: un ti punch a chak fwa on labe mo!!!!
diams971

Sujets: 13
 #24 Posté le: 24 Mai 2006 07:57    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

en vérité j'aime pas trop le gout du rhum me fait gerber rien que l'odeur me fait tourner de l'oeil
cerise_des_iles

Sujets: 9
 #25 Posté le: 24 Mai 2006 09:59    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

Moi je bois rarement un ti sec avec sucre et citron, je préfère les boissons un peu plus soft (planteur, punch coco, liqueurs, cocktail à base de rhum, etc…)
Gòj mwen paka sipòté ronm la. Sa ka fè mwen pèd voix mwen dé sigonde, épi lé zôt moun la ka fè lafèt épi mwen.

Plus sérieusement, je dirais que je n’ai pas été habituée à en boire. D’ailleurs chez mes parents il n’y avait que mon père et ses amis qui passaient de temps en temps qui en buvaient. Ce qui fait que j’ai gardé une vision assez sexiste de cette boisson. De même je m’étonne de voir des copines commander une bière au restaurant.

On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre

http://lhilett.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coui
Charter Charter

Sujets: 58
 #26 Posté le: 24 Mai 2006 18:58    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

VolduPapillon a écrit:
diams971 a écrit:
VolduPapillon a écrit:
ou konèt' li pa tchè DIAMS ?

han han je ne suis pas rhumatolique

tu ne serais pas rhumatholique croyante, non pratiquante, par hasard...?

An fanmi an mwen sé WOM' BOLOGNE...

é zot'? ki WOM' zo ka Weprézant' ?

famillle rhum moin cé NEISSON , mais un planteur Neisson c'est bon aussi,sauf que dans un planteur on peut mettre n'importe quel rhum sauf industriel bien sûr.
Et je crois que l'âge joue beaucoup dans cette affaire, personnellement, je n'encouragerais pas un jeune à consommer le rhum, de manière irrationnelle. de toutes façons, quand on à bu un bon punch, (genre punch gendarme,)( c'est qu'on en a bu pas mal dans la vie (des punchs) ,)
on a absorbé une bonne dose , et si on reste raisonnable on prend un 5% mais pas plus parce que après on est PLUS raisonnable( contient le mot raison!)

mais il faut dire que plus on vieilli moins on est raisonnable( n'est ce pas Rico Dom.....)

et il est vrai que chacun voit son alcool à sa porte, plus ou moins sucré, plus ou moins fort, à des dosages différents, en fonction de ses goûts .
perso, j'aime bien le ti punch, ma doudou également et elle n'as pas honte de demander un ti punch quand on va au resto en martinique!

mais si on avait beaucoup d'années en moins, peut être qu'elle ne commanderait pas un rhum d'entrée de jeu... je lui demanderais à l'occasion, au détour d'une conversation, tient au prochain punch.....

Matado as raison également, mais il faut rester toujours raison gardée , sinon on va finir par regarder la mer assis sur un tronc de pied coco avec les yeux vides, en se remémorant l'enfance, mais c'est un autre débat...

faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais

amène donc le citron Diam's,
j'ai un couteau chien

lechii

Sujets: 19
 #27 Posté le: 24 Mai 2006 19:17    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

Celui ou celle qui veut boire, boit, mais c'est vrai que certaines boissons alcoolisées entre les mains de ses dames peut faire "mauvais genre". Au nom de quoi, moi, je ne sais pas.

Je pense que c'est plus par habitude, du style : H whisky - F whisky-coca, H punch - F planteur, H alcool fort, F cocktail, mais bon, ce ne sont que des petits exemples relevés dans la vie de tous les jours.
Moi je dis : mon chè sa ki vlé bwè, bwè bwè a zot

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #28 Posté le: 24 Mai 2006 22:04    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

Moi j'evite les punch. J'arrive pas a apprecier. c'est trop fort comme alcool. ca me brule sans que j'arrive a gouter.
Par contre tout ce qui est liqueur (avec le gout sucre du coco, pistache) et meme les kir, porto, cocktails etc. Idem, Vodka j'aime pas mais le vodka orange ca va.

Lilyofthevalley

Sujets: 6
 #29 Posté le: 08 Juin 2006 19:36    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

Je crois aussi comme on te l'a dit plus haut que ce n'est pas par honte mais que:
1) il y a des pejuges sexistes quant a l'alcool qui existent chez certains mais ce n'est seulement cela
2) on m'a deja fait la remarque que cela ne se fait pas de boire dans la rue (entendez par la bar/lolos) parce que ca sous-entend une tendance alcolo. Dixit ma grand-ma: "mwen pa jin mete rom en bouch an mwen douvan moun pass si an tombe pou yo pa di se sou madanm la sou", en gros la peur du 'qu'en dira t'on'.
Parce que c'est bien connu il y aura toujours une makrelle de passage pour aller colporter qu'elle a vu "untel assise dans un bar en train de boire"...
3) meme si je suis une adulte, j'ai droit a la sempiternelle remarque des grands parents/parents qu'il ne faut pas boire autant (un seul verre pourtant!). Tu parles du rhum mais quant a la biere, c'est pire pour certains, ils peuvent comprendre que tu savoures ton T-punch mais si tu bois de la biere c'est pour te saouler sans aucun doute.
fanfan97129

Sujets: 6
 #30 Posté le: 02 Juil 2006 09:04    Sujet du message: Du Rhum, un punch, ça vous gène de le boire ? Répondre en citant

moi je bois mon punch trankil des fois avc mon pere ya no souci
sa se boit trankilou assis au balcon

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Du rhum, un punch, ça vous gène de le boire ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: